• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Modif d'un modèle

Membre actif
Bonjour,
Je suis loin d'être une pro de la chose ! Dans le modèle ci-joint, tout me convient, sauf ... que je n'arrive pas à retirer la rubrique "Acte", c'est à dire les ca et a qui précèdent les as dates ...
Merci de votre aide.

Voir la pièce jointe MFF defi 2.zip

arbre 2.png

Oups ! non, je veux juste retirer le "a", pas les ca, > ou <
 
Ne garder que les ca, >,< est un peu plus compliqué car il faut ajouter des conditions de présentation pour distinguer les cas où le champ acte = ca/>/< des cas ou ce champ a une autre valeur ; rien de compliqué puisque votre modèle doit avoir peu de conditions de présentation.
Toujours préciser votre version de Généatique, surtout pour les modèles (qui ne sont pas rétro-compatibles).
 
predigny":1shbehco a dit:
Ne garder que les ca, >,< est un peu plus compliqué car il faut ajouter des conditions de présentation pour distinguer les cas où le champ acte = ca/>/< des cas ou ce champ a une autre valeur ; rien de compliqué puisque votre modèle doit avoir peu de conditions de présentation.
Toujours préciser votre version de Généatique, surtout pour les modèles (qui ne sont pas rétro-compatibles).

Oui, justement, il y a tellement peu de conditions de présentation que je ne sais pas où "taper".

Ma version : 2020 (dans la signature).

Les valeurs du champ "acte" : (jamais vide) = a ca > < nn nt zz

Si trop compliqué, je ferais une extraction et modifierais les champs dans le fichier obtenu.
 
campagne27":1f63ksxi a dit:
....Ma version : 2020 (dans la signature)...
Quand on est en phase d'édition d'un message, on peut voir le texte des messages précédents, mais pas les signatures ; c'est dommage.
Pour ajouter une condition de présentation c'est très simple, il suffit de cliquer sur le bouton "Ajouter".Je vais regarder votre modèle et le modifier....
 
Ce que vous voulez faire n'est pas simple car un événement peut avoir ca/>/< et un autre a ; il faudrait donc distinguer toutes les combinaisons possibles des trois événements de base, et encore faudrait voir comment ça se combine avec les événements définis comme équivalents, mais ça fera au moins 8 conditions de présentation.
De plus la version 1.8.0 a un problème : On ne peut pas modifier "Description complète" pour un événement sans que les deux autres aient le même attribut "acte". Reste alors a définir chaque élément séparément et ça devient très lourd ! En tout cas trop lourd pour un après-midi d'anniversaire (le mien :) )
 
Une solution alternative serait peut-être de donner au champ Acte la couleur du fond de la case quand il ne vaut pas ca/>/<C'est ce que j'ai fait dans le modèle ci-dessous. Dans les MEV Homme et Femme, je mets pour le champ Acte la même couleur que le fond de la case puis si Acte Naissance égal ca/>/< je mets ce champ en noir. Idem pour Union et décès. Pour pouvoir faire ça, il ne faut pas utiliser la donnée "Naissance Description complète" mais il faut faire " °+Acte+Date+Lieu".
Je n'ai pas traité les cas pour Baptême et Inhumation.
 
Fichiers joints
  • MFF defi 2-pred.zip
    3.2 KB · Affichages: 57

gratuit

Retour
Haut