• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Pb de modif de modèle d'arbre

Nouveau membre
Bonjour,
Lorsque j'ai créé mon premier arbre je n'ai pas modifié le nom du modèle, aussi, maintenant, tous mes arbres possèdent la même configuration. Impossible de rajouter un texte sans que ce dernier n'apparaisse sur tous les arbres.Impossible de modifier les cases maquettes sans que ces dernières soient changées sur tous les arbres. Malgré tous mes essais d'enregistrer sous un nom différent après une modif restés vains. Qui peut m'indiquer la marche à suivre pour me sortir de ce mauvais pas.Je possède Généatique 2012.
Merci d'avance
Joseph
 
La description que vous faites de votre problème n'est pas très claire. Quand vous modifiez un modèle d'arbre et que vous l'enregistrez, par défaut l'enregistrement se fait sous "Mes descriptifs 2012\Mes Modèles". L'arbre par défaut utilisé par G2012 (Mode1) est généralement situé sous "Mes descriptifs2012".
Le plus simple pour récupérer l'arbre par défaut de G2012 (Mode1-2011.grf") est d'ouvrir Généatique ; Ouvrir votre généalogie ; Aller dans "Paramétrage de l'arbre" et en bas cliquer sur "Restaurer". Vous retrouverez alors le modèle d'origine.
Si ça ne règle pas votre problème, il faut regarder dans "Configuration de l'écran de saisie/Général" quel modèle d'arbre est associé au "Mode1" pour l'écran de saisie 1 (c'est le modèle qui est utilisé à l'ouverture d'une généalogie).
 
Bonjour,

Lorsque vous ajoutez un texte a un modèle d'arbre, ce texte n'est pas lié a la généalogie ouverte. Mais au modèle d'arbre ouvert.
Pour supprimer ce texte sur le modèle :
- Soit vous restaurez le modèle comme on vous l'indique dans le message précédent
- Ou vous supprimez le texte
Bouton droit de la souris sur le texte, une fenêtre s'ouvre et cliquez sur Supprimer le texte et toutes les images...
 

gratuit

Retour
Haut