• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Modération du Forum

Admin
Membre du personnel
Administrateur
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos messages. Nos équipes sont effectivement réduites pour les vacances.

Afin que les utilisateurs les plus actifs de ce forum puissent contribuer à la vie de Généatique, je recherche des personnes externes au CDIP de bonnes volontés pour nous aider à modérer nos forums de généalogie.

Si vous êtes intéressés, merci de faire acte de candidature en vous présentant succinctement en répondant ce message...

Je vous remercie par avance pour votre aide.
 
Bonjour.
Ayant été plusieurs fois un "râleur" contre les message sans rapport avec les objets de ce forum, je me sens un peu obligé de répondre, malheureusement de manière négative, car suite à des problèmes de santé et plusieurs occupations et bien que retraité, je ne peu assurer une veille nécessaire quotidiennement des messages. J'ai déjà du me faire relayer comme modérateur d'un autre forum.

Cordialement.

Jean-François CROHAS
Utilisateur de GENEATIQUE depuis les premières versions DOS.
Passionné de généalogie et d'histoire locale depuis 34 ans (j'en ais 68)
http://crohas.fr/WordPress3/
http://maratmemoire.fr/14-18/
 
Je trouve que j'occupe déjà beaucoup (trop ? )de place dans ce forum et l'étiquette de "modérateur" ne m'enchante pas, mais si personne ne se présente, je veux bien faire le nettoyage des messages "inappropriés", au moins dans les forum que je regarde régulièrement (G2016, G94-G2014, PF4, Entraide, Généatique Mobile).
 
Bonjour,

Modérer les personnes sur leur premier message nécessitera une attente parfois de plusieurs jours, ce qui ne satisfera pas tout le monde. Il est possible de modérer l'inscription mais difficile maintenant de savoir si c'est un spammeur car ils se présentent maintenant avec des identités véritables.

Nous essayons une méthode actuellement en censurant des mots et si ces mots sont présents, les messages ne sont pas publiés. J'ai ajouté un mot du message de cette nuit sans pouvoir l'indiquer ici, si non mon message ne sera pas accepté....
 
Bonjour,
A partir du moment où ces nouvelles personnes émettent des messages tendancieux et qui n'ont rien à voir avec la généalogie, il faut les éliminer d'office : ne pas attendre plusieurs jours !
 
yann":rdr1q53r a dit:
...Nous essayons une méthode actuellement en censurant des mots et si ces mots sont présents, les messages ne sont pas publiés. ...
Cette méthode peut être très agaçante même pour des messages normaux qui peuvent contenir des mot "interdits". Il y a même actuellement des groupes de lettres interdits (p i l l, ...) , même quand ils sont à l'intérieur d'un autre mot, qui forcent à trouver des synonymes ou à placer des espaces entre les lettres.
Il n'y a pas des milliers de messages "inappropriés" et se faire aider par deux ou trois modérateurs qui supprimeront ces messages, est sans doute la méthode la plus simple et la plus efficace.
 
Bonjour Jean-Jacques Alias peyroutet47, accepteriez-vous d'être Modérateur de nos forums ?

Par ailleurs, je vous remercie tous pour vos messages "actes de candidature". Je vais d'ores et déjà ajouter les utilisateurs "LEFF" et "predigny" à la liste des modérateurs.
Si d'autres utilisateurs habitués du forum souhaitent nous rejoindre, merci de vous présenter ci-dessous.

Bien cordialement
 
Bonjour,

Je veux bien faire partie du groupe des modérateurs
Je dois avoir installé mon premier module de GénéaTique fin 1997 début 1998 lorsque j'ai été retraité
Je ne sais pas si je serai toujours présent, j'essayerai de faire de mon mieux
Normalement lorsque je m'absente plusieurs jours j'emmène mon portable et donc mes accès à GénéaTique
Je ne consulte que le Forum Généatique en cours
 
peyroutet47,
Merci pour le temps que vous pourrez continuer à consacrer aux forums.
Je vous ajoute dans les modérateurs.
 
Bonjour,

Voilà une initiative heureuse à laquelle je ne peux malheureusement pas répondre favorablement pour le moment car, pour diverses raisons indépendantes de ma volonté, je ne consulte plus le forum que de façon aléatoire.
Tous mes remerciements au CDIP pour son avancée ainsi qu'aux candidats déclarés !
 

gratuit

Retour
Haut