• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

modèles d'impression dédiés "format A0"

Membre
Bonjour,

J'ai la chance de pouvoir bénéficier facilement d'impressions au format A0.
Existe-t-il dans Généatique, ou des utilisateurs auraient-ils développé, des formats d'arbres spécifiques à ce format ?

J'aimerais bien impriméer mon arbre complet sur deux pages A0, juxtaposables. Juste pour pouvoir repérer rapidement où il faut mettre l'accent sur les recherches.

Bien amicalement,

Olivier
 
Bonsoir,

Il n'y a pas à ma connaissance de modèles d'arbre destinés spécifiquement au format A0. Tous les modèles peuvent être utilisés pour imprimer en A0. C'est souvent, pour ne pas dire tout le temps, le nombre de générations qui entraîne la largeur de l'arbre (sauf à utiliser un modèle circulaire).

Vous parlez d'imprimer un arbre complet; en faisant une recherche sur ce forum vous trouverez qu'il n'est pas possible d'imprimer un arbre réellement complet. Tout dépend de ce que vous entendez par complet. Si c'est de tracer une ascendance complète alors oui c'est possible.
L'arbre le plus complet est obtenu avec le modèle "mixte cousin" et dérivés.

En faisant une recherche sur ce forum vous pourriez trouver ce message:

http://forum.cdip.com/ftopic1873.php

mais il y en a bien d'autres.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir Michel,

Merci pour votre réponse.
J'ai été effectivement assez flou dans ma question.
Dans mon esprit, l'expression "arbre complet" impliquait "ascendance simple" sur 11/12/13 ou 14 génération dans un modèle circulaire ou semi-criculaire.
Effectivement, tout arbre peut s'imprimer en A0, mais au-delà de 10/11 génération, il faut quand, me semble-t-il, une mise en page spécifique pour rester lisible.

Bien cordialement,

Olivier




Michel P. a dit:
Bonsoir,

Il n'y a pas à ma connaissance de modèles d'arbre destinés spécifiquement au format A0. Tous les modèles peuvent être utilisés pour imprimer en A0. C'est souvent, pour ne pas dire tout le temps, le nombre de générations qui entraîne la largeur de l'arbre (sauf à utiliser un modèle circulaire).

Vous parlez d'imprimer un arbre complet; en faisant une recherche sur ce forum vous trouverez qu'il n'est pas possible d'imprimer un arbre réellement complet. Tout dépend de ce que vous entendez par complet. Si c'est de tracer une ascendance complète alors oui c'est possible.
L'arbre le plus complet est obtenu avec le modèle "mixte cousin" et dérivés.

En faisant une recherche sur ce forum vous pourriez trouver ce message:

http://forum.cdip.com/ftopic1873.php

mais il y en a bien d'autres.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut