• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Modèles Généatique 2014

Membre
Bonjour
J'utilise maintenant Généatique 2014 depuis un mois; c'est super .
Néanmoins , il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre :
J'ai créé un modèle ; je suppose que c'est l'arbre qui s'affiche quand je fais Arbres->Mes Modèles->modèle 2011_Mon modèle.grf
Qu'est ce que c'est que :
Arbres->Modèle mode 1 et
Arbres->Modèle mode 2
Merci pour votre aide
Cordialement
 
Mode1 et Mode2 sont deux commandes ou deux icônes qui permettent d'ouvrir en un clic le modèle d'arbre qui leur est affecté. L'utilisateur peut définir lui même quel modèle est affecté à chacune de ces deux icônes.
Depuis très longtemps, cette affectation se fait par "Configuration de l'écran de saisie/Général" et G2013/G2014 permettent en plus de faire cette affectation par l'icône "Paramétrage de l'arbre" : Quand on vient d'ouvrir un modèle d'arbre avec par exemple l'icône "Choix du modèle d'arbre" de l'espace de travail, il suffit de cliquer sur le bouton "Définir comme Mode1" de ce paramétrage rapide de l'arbre, pour que ce modèle devienne le modèle affecté à l'icône Mode1. Idem pour mode2.
Le modèle affecté au Mode1-Saisie1 a en plus la caractéristique d'être celui qui est utilisé à l'ouverture de Généatique quand on ouvre une généalogie.
On dispose aussi de Mode1/Mode2 pour le second écran de saisie possible, si bien que l'on dispose de quatre modèles prédéfinis accessibles par les icônes Mode1/Mode2 combinées aux icônes Saisie1/Saisie2.
 

gratuit

Retour
Haut