Modèles d'arbre : Des idées nouvelles ?

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Modèles d'arbre : Des idées nouvelles ?

Messagede jmambro » Mar 18 Avr 2017 21:51

predigny a écrit:Oui mais il faut modifier "l'autre modèle" et exclure de l'affichage les fiche qui contiennent un événement :Case-texte:Note non vide, ou modifier cet autre modèle pour qu'il affiche le texte.
C'est vrai que c'est un ennui de ce principe ; j'y réfléchirai.

Et en rajoutant le champ Case-texte dans la case de l'individu à commenter avec une MeV sur Case-texte non vide ?
Cordialement
Jean-Michel Ambrosini
W10 version 1803 Build 17134.286
W10 version 1809 Build 17134.523

Geneatique 2019 V 1.0.2.0

Geneatique Mobile V 4.2.3 sur Android 4.0.4 et Android 7.0

Photos de Famille 4 V1.6 ça commence à dater !!!!!!!
jmambro

Messagede campagne27 » Mar 18 Avr 2017 22:11

predigny a écrit:C'est un arbre "de travail" ; pas forcément adapté pour montrer la petite famille à la Grand-mère ; elle préférera avoir les portraits.

Tiens, il y avait longtemps qu'on n'avait pas tapé sur les grands-mères ! Les rondouillettes, avec une robe jaune à pois rouges de préférence ... :evil:

A part ça ... , j'avoue que l'ajout de la case texte m'aurait bien aidée lors de la scission de ma base en deux, avec un gros texte "A garder", plus visible ainsi que le tag ajouté en bas de l'écran de saisie. Cela m'aurait éviter quelques belles prises de tête.

Une grand-mère qui a bien compris votre graphique et qui ne porte pas de robe jaune à pois rouge (ni les kilos en trop) .... :mrgreen:
Cordialement,
Marie-France

Windows 10 Famille (à jour)- Généatique 2020 (à jour)
Mes données généalogiques : http://gw.geneanet.org/jmff2_w
campagne27

Messagede predigny » Mer 19 Avr 2017 08:11

campagne27 a écrit:...Tiens, il y avait longtemps qu'on n'avait pas tapé sur les grands-mères !...

Je ne vois pas en quoi je tape sur les grand-mères. Si on faisait un référendum je suis sûr que la plus grande majorité des grand-mères, grand-père, tantes, oncle, ... préférerait un arbre avec portraits.
G2021 v2.5.1 ; PC : W10 ; Intel Core-i7 à 3,0 GHz, RAM 16 Go, SSD 500Go + DD 1To
predigny

Messagede campagne27 » Mer 19 Avr 2017 08:32

Les "plaisanteries" ou bon mots sur les grands-mères à chignon gris sont tellement banales, comme celles sur les blondes, qu'on ne comprend plus que certains n'apprécient pas.

Quant à votre arbre, si je le montre à mes enfants - des quadras tout à fait intelligents -, je les perds en moins de 5 mn. Pourquoi ? Parce qu'ils ne sont que très peu intéressés par la généalogie. Un peu comme moi, lorsque mon fils tente de m'expliquer la méthode du calcul des points dans une compétition de golf.

Disons que votre arbre, par ailleurs très intéressant, ne peut pas être utilisé pour un "public non-averti", ou "un public non-spéc---ialiste". C'est un arbre de travail, comme vous le dites si bien vous-même.

Et encore un blocage du robot sur un mot banal : spéc--ialiste !!!! :twisted:
Cordialement,
Marie-France

Windows 10 Famille (à jour)- Généatique 2020 (à jour)
Mes données généalogiques : http://gw.geneanet.org/jmff2_w
campagne27

Messagede predigny » Mer 19 Avr 2017 09:33

jmambro a écrit:...Et en rajoutant le champ Case-texte dans la case de l'individu à commenter avec une MeV sur Case-texte non vide ?

Ca reviens à devoir modifier les "autres" modèles.
Quand on crée la case pour recevoir le texte, on peut donner comme prénom "Case de Texte" (ou "Voir Case-Texte" ) ; sur les autres modèles d'arbre ce prénom sera visible et signifiera qu'un texte peut être lu dans la note de l'événement "Case-texte". Associé au nom, cela permet aussi de faciliter la recherche de ces cases.
Avec le modèle mode1-2011.grf ça donne quelque chose d'assez discret, et l'information même si elle n'est pas affichée sur l'arbre, reste disponible :

modèle-autre.jpg
modèle-autre.jpg

De plus, ce modèle supporte bien le paramètre "Ajuster la taille de la case aux données" ce qui rend ces cases spéciales encore plus discrètes :

modèle-autre2.jpg
modèle-autre2.jpg (7.03 Kio) Vu 637 fois
G2021 v2.5.1 ; PC : W10 ; Intel Core-i7 à 3,0 GHz, RAM 16 Go, SSD 500Go + DD 1To
predigny

Messagede Antoine92330 » Sam 22 Avr 2017 18:50

predigny a écrit:Dans le cadre de la création de nouveaux modèles d'arbre, je suis à la recherche d'idées sur ce qui serait intéressant de faire avec les possibilités actuelles du paramétrage de l'arbre. J'attends vos suggestions :D
Ce matin j'ai imaginé que l'on pouvait ajouter une zone de texte (ou plusieurs) sur le graphique mais qui serait attachée à une personne donnée (ou plusieurs). J'ai modifié un modèle pour qu'il affiche ce genre de zone de texte. En fait in s'agit d'une case "normale" mais où n'apparaît qu'une rubrique "Texte" répétable. On la crée en ajoutant un "frère" à la personne à qui l'on veut que cette case soit attachée ; on donne à cette personne le même nom et "Texte" comme prénom (afin de la retrouver dans une recherche). La date de naissance de cette fausse personne définira sa position par rapport aux autrex frères/soeurs. On peut lui ajouter plusieurs rubriques "Case-texte" dans les quelle on met un texte.
Cette possibilité s'ajoute très facilement à n'importe quel modèle en ajoutant juste une condition de présentation et une condition de mise en valeur.

case-texte.jpg

Bonjour "predigny"

J'utilise le modèle "photo-sans-cadre.grf", que j'ai légèrement modifié pour avoir des photos un peu plus grande ( je commanderai une impression pour une cousinade..), voici ma question :
est-il possible de rajouter un cadre dans le modèle pour y afficher un drapeau. Ma famille se trouve en France, Espagne et Allemagne.. je pense que la réponse est oui... :D mais je ne sais pas comment faire..je suis très nouveau sur ce logiciel très sophistiqué.
Merci !
Cordialement.
Antoine92330

Messagede predigny » Sam 22 Avr 2017 19:57

Oui c'est possible mais il faudrait que vous nous donniez une idée sur la façon dont vous voyez ce "cadre-drapeau". Les drapeaux sont-ils limités aux trois pays que vous citez ?
Il est important aussi de savoir si l'arbre est descendant, ascendant ou mixte.
predigny

Messagede predigny » Sam 22 Avr 2017 21:16

Je vous propose cette présentation :

Drapeaux.jpg
Drapeaux.jpg

Pour avoir un drapeau, il faut que la naissance ou le baptême soit dans un des trois pays cités plus haut. Pour chaque pays supplémentaires, il faudra ajouter deux conditions de présentation. A tester intensivement car la réalisation a été moins simple qu'il n'y parait.
G2017 seulement à placer dans ...\Modèles d'arbres\Mes modèles.
Fichiers joints
photos-sans cadre-drapeaux.zip
(3.77 Kio) Téléchargé 152 fois
predigny

Messagede predigny » Dim 23 Avr 2017 08:40

Le style "Fond noir" fait bien ressortir les photos :

Drapeaux4.jpg
Drapeaux4.jpg

Ce modèle à un autre avantage : Il suffit d'ajouter une ligne de condition de mise en valeur pour ajouter un autre pays, ce qui devient alors très simple à faire.
G2017 seulement :
Fichiers joints
photos-fond-noir-drapeaux.zip
(3.46 Kio) Téléchargé 143 fois
predigny

Messagede predigny » Dim 23 Avr 2017 09:28

Le même mais avec fond blanc :

Drapeaux-blanc.jpg
Drapeaux-blanc.jpg

predigny

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Généatique 2021 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message