• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

modèle de structure de fichier

Membre actif
Bonjour

Je travaille avec une structure de fichier un peu complexe et je voudrais pouvoir l'avoir automatiquement à chaque fichier créé. Y a-t-il un moyen d'enregistrer un modèle de structure?
Pour le moment, j'ai trouvé une solution qui est d'exporter seulement un individu dans un nouveau fichier et de le supprimer ensuite, mais ça ne peut pas s'appliquer à mes anciens fichiers.

Merci de vos réponses
Sylviane
 
Bonjour,

Pour créer des nouveaux fichiers avec des structures identiques :
Créez le nouveau fichier : Fichier puis créer???
Laissez ce fichier ouvert

Pour copier le fichier de structure que vous souhaitez dans ce nouveau fichier :
- Cliquez sur le menu : Préférences dans l'utilisation de GénéaTique
- Cliquez sur l'onglet : Avancé

- Dans la case : Fichier de structure à utiliser pour la création de nouveaux dossiers, cliquez sur le dossier jaune au bout de cette case.


Sélectionnez le fichier existant avec la bonne structure, il se nomme par exemple Pierre.gw , il faudra sélectionner le sous fichier Pierre.dch

Donc le chemin que vous devrez sélectionner le disque c:
Puis : Program files
Puis GénéaTique 2006
Puis Généalogies
Puis Pierre.gw
Puis Pierre.dch
Cliquez sur le bouton Ouvrir

Avant de commencer à saisir dans ce nouveau fichier, assurez-vous que vous avez la bonne structure du fichier : Tous les nouveaux champs seront soit à l'écran du masque de saisie ou
- Cliquez sur l'onglet Compléments en bas de l'écran.
- Puis sur ajouter une donnée

Pour information :
Un champ dans un fichier informatique est par exemple : Le champ Nom, Le champ Couleur des yeux??? Vous retrouvez ces champs : dans le masque de saisie de Généatique ou dans l'onglet Compléments.

La structure du fichier est un fichier avec tous les champs : Nom, prénoms???

Pour les anciens fichiers, il faut manuellement créer des nouveaux champs.
Ces champs pourront-être dans un autre différents dans la structure. Surtout ne les déplacer pas.

Ce fichier de structure est très important, avant de modifier la structrure d'un fichier existant, il est conseillé de réaliser uen sauvegarde.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
re Bonjour

Merci de votre réponse. Je n'avais pas assez fouillé dans les menus. Je suis ravie qu'il y ait une vraie solution, tellement plus simple que mon bricolage, Généatique est vraiment complet!
Et plus aucun risque d'avoir le message "vos généalogies ne sont pas cohérentes"!
Merci encore
Sylviane
 
Bonjour,

j'avais le même problème que Sylviane, mais la procédure telle que décrite ci-dessus n'a pas fonctionné chez moi.

Après réflexion, j'ai alors d'abord changé la préférence pour l'utilisation de Généatique, et seulement après cette manipulation j'ai créé le nouveau dossier. Et cela a marché : les champs que j''avais créés dans mes dossiers précédents sont bien présents dans ce nouveau dossier.
 

gratuit

Retour
Haut