• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

modèle DEMO choix de l'arbre

Membre
Bonjour, je débute et je travaille actuellement sur le mode DEMO j'ai tenté l'aide et les explications mais je n'y comprends rien.......on me présente un bel arbre rose et vert mentionnant les Noms, Prénoms et dates de naissance et de décès (+ éventuellement le lieu de naissance). C'est tout à fait ce que je souhaiterais obtenir (cases de couleurs différentes pour les hommes et les femmes) mais je n'y parviens pas.......je n'ai pas trouvé les explications correspondantes dans l'aide et sur le forum j'ai trouvé un message pour changer les couleurs des cases mais je n'ai pas réussi non plus à aller jusqu'au bout de l'explication. Quelqu'un pourrait m'aider SVP ???
 
Il faut cliquer sur le bouton Mode1. Si ce mode n'a pas été modifié, il vous donnera la même présentation que la démo. Mais peut-être je n'ai pas bien compris la question.
 
Ca peut être alors deux choses :
- Soit le modèle standard Mode1 à été modifié, au quel cas vous pouvez le restaurer avec le menu "Utilitaire/Restaurer les descriptifs standards".
- soit l'affectation du bouton Mode1 a été modifié. Cette affectation peut se faire dans "Paramètres de l'écran de saisie/onglet Général". Pour "Choix du descriptif pour le Mode1" il faut mettre Mode1.grf ;
 
Bonjour,

Je comprends que vous avez installé Généatique mais que vous êtes encore en mode "Découverte" ou "Démo". Vous n'avez donc pas encore demandé le code de débridage. Si vous avez acheté Généatique en version Prestige, vous avez intérêt à vous enregistrer de suite.

Tant que vous n'aurez pas saisi plus de 50 fiches, Généatique se comportera normalement.

Pour les arbres, l'affichage du mode1 ou du mode2 change considérablement.

Le mode1:
eugDPWGGHv__mode1.jpg


Le mode2:
eugFqEpJiQ__mode2.jpg


Il faut restaurer les descriptifs standards. Menu "Utilitaires" puis "Restaurer les descriptifs standards".

Cordialement

Michel P.
 
Je suis effectivement en mode DEMO et je comptais bien TESTER avant d'acheter :) C'est donc le mode 1 qui me conviendrait. Je testerais tout cela selon vos conseils dans les jours qui viennent. En attendant merci de vos réponses.
 
Je viens de tester les deux solutions : restaurer les descriptifs standards et enregistrement du choix descriptif Mode1.grf...........ça ne change toujours rien........aucune différence entre le mode 1 et le mode 2, j'ai toujours les cases jaunes et vertes !!! je ne sais plus comment faire :( vous avez une solution ? Merci encore de vos réponses
 
J'avais compris que justement vous cherchiez à avoir les cases jaunes et vertes comme dans la première image de Michel P.
Que voulez-vous avoir au juste ?
 
predigny":dltju3gw a dit:
J'avais compris que justement vous cherchiez à avoir les cases jaunes et vertes comme dans la première image (Mode1) de Michel P.
Que voulez-vous avoir au juste ?
 
Je vous invite à consulter un message qui s'intitule "choisir un modèle d'arbre au redemarrage de généatique" message d'il y a quelques jours sur le forum........Michel P y fait apparaitre un arbre (le 13 avril) Jaune et vert vif (c'est mon arbre actuel) que je souhaite faire disparaitre pour le remplacer par l'arbre Modèle 1 de Michel P dans sa réponse à ma question d'aujourd'hui (des cases plus pâles avec des couleurs différentes pour les hommes et les femmes, etc....)
j'espère que c'est plus clair ? Merci de votre aide en tout cas
 
bonjour
si vous avez fait une installation standard (par defaut de geneatique)
vos descriptifs sont dans mes documents/geneatique/mes decriptifs2009

aller dans preferences / prefernce dasn l'utilisation de geneatique/

base de donnes/repertoire et regardez si le repertoire des decriptifs est le bon

sur aide vous avez aide commenter sur internet regarder c'est bien fait
RD
 
Je viens de regarder la vidéo........effectivement c'est très clair et cela donne vraiment envie d'acheter généatique. MAIS.........lorsque je suis sur la DEMO de généatique cela ne se passe pas du tout comme ce qui est expliqué !!! c'est la LE PROBLEME

Moi j'ai des cases jaunes (vif) comme les smilies à coté ! aucune différence entre les hommes et les femmes et aucune date qui s'affiche.

J'ai suivi votre procédure mes documents/généatique / mes descriptifs 2009 et je pense que le problème vient de là car ensuite je ne trouve pas "mes préférences" et j'ai un fichier "défaut.cns" qui apparait ainsi que menu_arbre

Peut être que la DEMO ne propose pas les mêmes possibilités........

merci beaucoup pour votre aide...........je pense me procurer prochainement ce logiciel qui semble très bien (en quelle version, ça je ne sais pas encore, je vais y réfléchir.........)

Merci beaucoup et bonne soirée
 
Bonsoir,

A mon avis vous devriez refaire l'installation de Généatique.

Vous ne désinstallez rien et vous relancez l'installation comme la première fois. Laissez faire l'installation par défaut.
Avec cela tout devrait rentrer dans l'ordre.

Cordialement

Michel P.
 
j'ai tout réinstallé et ça fonctionne :D cela vient peut être du fait que je ne suis pas l'administrateur sur mon PC.........Merci beaucoup pour votre aide et bonne fin de week end
 
Bonjour,

Il faut effectivement faire attention à cela.
Il faut installer et démarrer Généatique sur une session de type Administrateur.
Sinon, les modèles ne paraissent pas correctement.

Cordialement

Philippe
 
Bonsoir,

philippe":23zecf7y a dit:
Il faut installer et démarrer Généatique sur une session de type Administrateur.
Sinon, les modèles ne paraissent pas correctement.

Cela est parfaitement anormal!!!!!!!!

L'installation doit effectivement se faire en étant administrateur mais l'utilisation ne doit certainement pas nécessiter d'être administrateur.

Autrement dit, si on veut protéger sa machine et laisser l'utilisation de Généatique à un enfant, ce n'est pas compatible??????

Je vous souhaite bon courage si vous deviez gérer un parc de plusieurs centaines de machines en réseau où les utilisateurs devraient utiliser leurs logiciels en étant administrateur.

Cordialement

Michel P.
 
Je pense que si les répertoires ont été installés là où ils doivent être (ce qui est proposé par défaut) il n'y a pas besoin d'être "grand manitou administrator" pour utiliser Généatique.
 

gratuit

Retour
Haut