• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Modèle d'arbre spécifique aux verriers

Membre expert
Sur la base du modèle d'un précédent post : mode1-2018-Titre-9, il me serait utile d'avoir un modèle d'arbre spécifique "verrier".
A la place du drapeau, mettre l'image (en pièce jointe) à chaque personnage qui a le métier de verrier.
Il me faudra créer un champ complémentaire : Verrier et à chaque fois que je cocherai ce champ, l'image viendra automatiquement dans la case (selon le même principe que le drapeau pour Mort pour la France).
Je remercie par avance Prédigny, car voici une nuit et une journée complète que j’essaie...avec des résultats décevants.
 
Fichiers joints
  • gve_v__logo.jpg
    gve_v__logo.jpg
    271.1 KB · Affichages: 571
Essayez ce modèle. L'image ci-jointe (pas la vôtre) est à mettre dans "Mes descriptifs 2018".
L'image du verrier est prioritaire par rapport à celle de MPLF, mais ça peut être facilement inversé.
La rubrique doit être VERRIER, Verrier, booléen, faux par défaut.
Il aurait peut être été préférable de mettre cette image si le champ Profession contient Verrier.
G2018 only
 
Fichiers joints
  • verrier.jpg
    verrier.jpg
    271.1 KB · Affichages: 559
  • mode1-2018-MPF-Verriers-2.zip
    16.7 KB · Affichages: 134
Une case des conjoints verrier avait pris une mauvaise hauteur. Ces cases qui augmentent automatiquement de hauteur dès qu'on ajoute une donnée, sont extrêmement agaçantes.
Voici le modèle rectifié :
 
Fichiers joints
  • mode1-2018-MPF-Verriers-3.zip
    16.6 KB · Affichages: 125
Super, merci beaucoup. Ce modèle fonctionne parfaitement.
Je préfère accéder à cette image via un champ complémentaire de la même façon que l'on opère pour MPLF....pourquoi, parce mettre cette image si le champ Profession contient Verrier est délicat, car il il a de nombreux métiers qui gravitent autour du métier de verrier ...par ex : des tailleurs de crist aux, des polisseurs de glace, des gobeletiers, des tiseurs...etc.
Ou alors, il faudrait que dans le champ profession je commence par Verrier : souffleur; Verrier : polisseur de glace.....
Ce modèle me convient très bien.....encore merci

PS : mon fichier spécifique me donne cette boîte de dialogue (voir copie d'écran) lorsque je fais contrôle de la cohérence de la structure.
Rien à voir avec la création du champ complémentaire "Verrier" (ça le faisait avant aussi)
 
Fichiers joints
  • GT_coherence.jpg
    GT_coherence.jpg
    26.1 KB · Affichages: 546
C'est que la base de donnée à encore une rubrique BRANCHE enregistrée alors que cette rubrique n'est plus dans la liste "Structure du fichier". Ce n'est pas très grave, mais je ne me souviens plus comment on supprime cette alerte ; il faut sans doute d'abord rétablir cette donnée dans la structure du fichier, puis, ... ( ? ).
 
TOURFL":2hr9qafh a dit:
...
PS : mon fichier spécifique me donne cette boîte de dialogue (voir copie d'écran) lorsque je fais contrôle de la cohérence de la structure.
Rien à voir avec la création du champ complémentaire "Verrier" (ça le faisait avant aussi)
J'ai regardé d'un peu plus près cette question ; cela se produit quand dans la structure du fichier, on supprime une rubrique utilisée dans la généalogie et qu'à la question qui s'affiche alors "Voulez vous parcourir la base de données pour supprimer cette donnée", on répond Non.
La méthode normale pour ne plus avoir ce message serait de rétablir cette rubrique avec le nom proposé, puis de la supprimer en répondant Oui au parcours de la base de données. La structure du fichier n'est mise à jour qu'à la prochaine ouverture de Généatique ou de cette "Structure du fichier".
 
Merci pour cette précision, je vais essayer de rectifier la structure de fichier.

A propos du modèle d'arbre ......Verriers-3........juste une petit modif (en vous remerciant), pour le fond de couleur j'y mets du vert d'eau (240,250,240) et la date de mariage est sur fond blanc....
 
TOURFL":q4n4v120 a dit:
...
A propos du modèle d'arbre ......Verriers-3........juste une petit modif (en vous remerciant), pour le fond de couleur j'y mets du vert d'eau (240,250,240) et la date de mariage est sur fond blanc....
En effet, je n'avais pas pris le modèle où le fond était vert ! Je rectifie....
 
Fichiers joints
  • mode1-2018-MPF-Verriers-vert.zip
    16.7 KB · Affichages: 123
Doublement MERCI Prédigny.
1 - Le modèle d'arbre avec le nouvelle transparence du fond fonctionne très bien. (un exemple en pièce jointe)
2 - J'ai suivi votre mode opératoire pour la cohérence de la structure = parfait, tout est revenu dans l'ordre.
(c'était un ancien champ complémentaire BRANCHE qui était destiné à repérer les branches patronymiques)
 
Fichiers joints
  • GT_verriers.jpg
    GT_verriers.jpg
    459.1 KB · Affichages: 494
J'ai pas mal de verriers dans ma généalogie et même des gentils-homme verriers, mais ils sont surtout dans la Meuse ; ce sont des Du Houx, de Bigault, de Condé, ...
 
Les verriers que vous citez sont parmi les plus grands noms de verriers célèbres qui ont été les précurseurs....allez faire un tour sur le site : genverre.com
Dites-moi en perso vos familles de verriers je vous enverrai leur environnement familial (si je les ai bien entendu) :wink: .....je vous dois bien çà.....

PS : pour la cohérence de la structure.....c'est revenu...
1 - j'ai recréé ce champ complémentaire BRANCHE (car je garde des copies d'écran lorsque je réalise des champs complémentaires.
2 - une fois recréé, la cohérence de la structure est OK (aucune anomalie constatée)
3 - j'ai fait "autre recherche" avec cette donnée "non vide" = aucune fiche concernée"
4 - je supprime ce champ BRANCHE et je fais le contrôle de la structure = OK (aucune anomalie constatée)
5 - je ferme cette généalogie.
6 - j'ouvre à nouveau cette généalogie et je contrôle histoire de voir et là...c'est revenu! "donnée inconnue :BRANCHE"
....y-a-t-il un moyen de s'en débarrasser?
 
Fichiers joints
  • GT_ex_champ_BRANCHE.jpg
    GT_ex_champ_BRANCHE.jpg
    252.3 KB · Affichages: 484
Je comprends pas comment vous avez pu faire une recherche sur une donnée qui n'était plus visible dans la structure du fichier ! Une fois qu'elle n'est plus dans la structure du fichier son "libellé écran n'est plus visible.
Quand on supprime une rubrique avec "parcours de la base pour la supprimer", il vaut mieux fermer la généalogie et Généatique pour qu'à l'ouverture elle ne soit vraiment plus visible.
 
Si, j'avais d'abord recréé ce champ BRANCHE, et ensuite j'ai pu faire une recherche, ce champ était visible à ce moment.
Regarder bien la synchro de mes points 1 à 6
 
Concernant la cohérence de la structure j'ai réussi à régler le problème :D
1 - Après avoir recréé ce champ complémentaire BRANCHE, je l'ai supprimé en répondant OUI pour balayer la base.
2 - L'anomalie revenant systématiquement dans la structure, j'ai fait des sauvegardes et j'ai travaillé sur une copie du fichier.
3 - J'ai réalisé : Utiliaire -> Fiches -> extraction des fiches en nommant autrement le fichier crée
4 - j'ai recopié les fichiers *.neq et *.pneq pour conserver les équivalences Noms et Prénoms.
5 - Résultat parfait, l'anomalie dans la cohérence de la structure a disparue une fois pour toute.
 
Je me souvenais que ces rubrique étaient assez tenaces mais je ne me souvenais plus qu'il falais faire une extraction totale pour en être définitivement débarrassé. Si ces rubriques sont tenaces, je crois que c'est fait exprès pour pouvoir au maximum les récupérer.
 
Sur un de mes modèles d'arbre (hors verrier), pourriez-vous régler la transparence du fond (date de mariage) avec la couleur vert d'eau (240,250,240).....merci
 
Fichiers joints
  • py_mode1-2018-4couleurs-alignees.zip
    9 KB · Affichages: 130
Regardez si c'est correct dans tous les cas.
___________________________________________
 
Fichiers joints
  • py_mode1-2018-4couleurs-alignees-vert.zip
    9 KB · Affichages: 130

gratuit

Retour
Haut