Modèle d'arbre : Petit guide des conditions de MEV

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Modèle d'arbre : Petit guide des conditions de MEV

Messagede predigny » Sam 7 Jan 2017 19:13

jmambro a écrit:...Juste une remarque, ce modèle ne convient que si vous ne voulez pas développer les enfants et leur lignée.

Il est clair que ce modèle n'est pas fait pour explorer la généalogie ; sa fonction serait plutôt d'apporter une information simple sur les enfant d'un couple, dans le cadre de la rédaction d'un "livre" par exemple. Personnellement j'y vois surtout l'intérêt de résoudre un problème dans l'élaboration d'un modèle ; je laisse à TOURFL le soin de l'utiliser à bon escient :D
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede TOURFL » Dim 8 Jan 2017 15:39

A partir du modèle [asp_predigny1.grf] j’ai resitué le mariage à l’intérieur des cases. Je préfère cette solution en raison de sa lisibilité due au problème du rafraîchissement d’écran.
Toutefois, comment gérer cette donnée du mariage pour qu’elle se fonde dans la couleur de fond des différentes conditions de présentation et sans altérer la bordure du cadre ?
Fichiers joints
union_couleur.jpg
union_couleur.jpg
GeneaTique Prestige 2019 V1.0.3.4 _Ahnenblatt Portable_VisuGed
Studio Scrap 8 V1.0
Photos de Famille V1.6
Windows 10 Famille 64 bits V1903
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

Messagede predigny » Dim 8 Jan 2017 15:51

dans les condition de présentation, il faut donner à la zone de texte de cette union la couleur de fond transparente et épaisseur bordure=0.
predigny

Messagede TOURFL » Dim 8 Jan 2017 17:16

Super, merci beaucoup.
Y-a-t-il une commande pour équilibrer l'espace entre les données des différentes cases: Nom, prénoms, naissance, mariage, décès, profession?
Studio Scrap 8 V1.0
Photos de Famille V1.6
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

Messagede Gugu Georges GUIEU » Dim 8 Jan 2017 18:22

Bonjour à tous-tes,

je viens juste déposer un peu de poil à gratter :D
Noël venait d'arriver ! J'étais tout content de commencer à utiliser 2017. Mais un jour, mal m'en a pris, j'ai voulu modifier une condition de mise en valeur... j'ai alors découvert l'étendue des difficultés devant laquelle je me trouvais confronté.
Au bout de deux jours, les bras m'en sont tombés, et je suis revenu à GT 2015.
Aujourd'hui enfin, je trouve le temps de chercher ici une aide. Et eurêka, je tombe pile-poil sur l'échange idéal. Super !
Yes, sauf que, après lecture du document en PJ "MEV mode d'emploi 4", excellent MAIS déjà d'une taille imposante, je réalise, en passant à la page 2 de ce fil, ici, qu'il ne comporte pas moins de 5 pages de questions/réponses... que je n'ai pas encore eu le courage de lire (mais j'en aurai besoin !)... Et de venir écrire à cette provisoire dernière page.

Alors je me dis que feu mon modèle, avec ses 15 lignes de conditions, je ne vais pas tenter de le reconstituer tout de suite !!!
Ce qui fait que, quand je tiendrai à avoir "ma" présentation à l'écran, ben j'utiliserai à nouveau GT 2015... en attendant d'avoir le courage de me remettre à la reconstitution de mon modèle de sorte que >>GTnouveau<< veuille bien le prendre en compte :P

Bonne fin de oui kinde à chacun-e
@micalement
Gugu
Gugu Georges GUIEU

Messagede Gugu Georges GUIEU » Dim 8 Jan 2017 18:31

TOURFL a écrit:Super, merci beaucoup.
Y-a-t-il une commande pour équilibrer l'espace entre les données des différentes cases: Nom, prénoms, naissance, mariage, décès, profession?

Salut :)
Perso, j'ai tjs fait à la main, lisant et adaptant la hauteur de placement du texte de chaque donnée...
J'aurais peut-être été plus précis si j'avais réussi à réinstaller Généatique sur un vieux tromblon suite à perte de disque dur de mon portable...

@micalement
Gugu
Gugu Georges GUIEU

Messagede predigny » Dim 8 Jan 2017 18:43

TOURFL a écrit:...ce entre les données des différentes cases: Nom, prénoms, naissance, mariage, décès, profession?

Oui, c'est la commande "Taille, position.../Ajuster la position des données sélectionnées" , mais attention il faut avoir donné une valeur précise à la hauteur des diverses "boites de texte" dans lesquelles sont placées les données, par exemple 12 pour les événements, professions et prénoms et 15 pour les noms. Cette commande en effet ne fait que juxtaposer ces boites de texte.
Ceci dit, le positionnement "à la main" donne de bons résultats, surtout si on désactive la grille de positionnement.
predigny

Messagede predigny » Dim 8 Jan 2017 18:46

Gugu Georges GUIEU a écrit:...Alors je me dis que feu mon modèle, avec ses 15 lignes de conditions, je ne vais pas tenter de le reconstituer tout de suite !!!...

N'hésitez pas à nous soumettre votre problème si vous avez des difficultés avec votre modèle d'arbre perso.
predigny

Messagede Gugu Georges GUIEU » Dim 8 Jan 2017 19:00

Bonsoir,

ça c'est très sympa !
Dès que je m'y recolle, je ne manquerai de vous solliciter si je coince ;)
Merci :wink:

Bonne soirée
@micalement
Gugu
Gugu Georges GUIEU

Messagede TOURFL » Dim 8 Jan 2017 19:24

Merci beaucoup. Je vais essayer de régler les boîtes de texte.
J'ai une autre manifestation avec la date 2ème mariage qui se place en surimpression ! Comment faire?
(voir fichier en pièce jointe)

Au passage je salue Gugu avec lequel j'ai échangé par le passé...lui aussi réalise de super modèles d'arbre...le partage d'expérience va nous faire évoluer vers le haut.
Juste une info, si tu mets ton modèle d'arbre en pièce jointe (modèle *.grf) il faut le zipper sinon il ne passera pas.
Fichiers joints
union-surimpression.jpg
union-surimpression.jpg
Studio Scrap 8 V1.0
Photos de Famille V1.6
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation