• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Modèle d'arbre personnalisé

Membre
Bonjour,

J'essaie de réaliser un modèle d'arbre personnalisé pour 4 générations ascendantes.
Je suis parti du modèle Artistiques asc-arbre-foret.grf.

J'ai avancé comme je voulais jusqu'à présent et cela se présente bien.
Mais je bloque sur le point suivant : je voudrais des cadres de différents formats suivant les générations.
Dans la documentation, je n'ai pas trouvé comment ajouter ces cadres comme modèle pour les conditions de mise en valeur. Pour toutes les générations, j'ai toujours "Case par défaut".

Pourriez-vous m'aider SVP.
D'avance merci.

Georges Close
 
Si vous voulez que les cases n'aient pas la même taille ou forme selon les générations, il faut créer des "conditions de présentation" fonction du numéro de génération. Je vous mets ici un exemple basé sur cet arbre auquel j'ai rajouté une génération. Les cases des générations 1, 2 et 3 ont la même taille, la 4 est plus petite et la 5 encore plus petite, mais bien sûr on peut faire autrement.
A dézipper et placer le .grf dans Mes descriptifs 2012/Mes Modèles.
Remarques : Pour ajouter une génération, il faut aussi agrandir l'image de fond (l'arbre) et les branches ne correspondent plus très bien aux liaisons entre générations, surtout pour les générations 4 et 5 mais ce n'est pas vraiment gênant.
 
Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse rapide et efficace.
Elle m'a permis de trouver mon erreur.
J'avais compris le mécanisme, mais pour ajouter une condition relative à une génération, je cliquais sur ajouter alors que j'étais sur l'onglet "Conditions de mise en valeur" au lieu de l'onglet "Condition de présentation". D'où mon problème.

Je peux maintenant continuer.
Encore merci.
Cordialement.

Georges Close
 
Bonjour,

Je suis arrivé à obtenir l'arbre personnalisé que je souhaitais.
C'est un arbre d'ascendance reprenant 15 Sosas sur une page A4 paysage.

La procédure est la suivante:
- sélection de mon arbre personnalisé
- sélection d'un sosa
- cliquer sur "Fichier" et choisir "Exporter un Fichier PDF ...
- cliquer sur "Ajuster à une page" et "Exporter"

Ma question est la suivante: existe-t-il dans la gestion des documents un moyen pour générer automatiquement un document PDF à partir d'une liste de Sosa prédéfinie?

Merci.
Cordialement.

Georges
 
geoclose":3nxfctfr a dit:
...Ma question est la suivante: existe-t-il dans la gestion des documents un moyen pour générer automatiquement un document PDF à partir d'une liste de Sosa prédéfinie?
...
Si je comprends bien, il ne s'agit plus d'imprimer ou d'obtenir un fichier pdf d'un arbre "perso" mais de sortir une liste en format pdf.
Si oui : Quand vous venez d'obtenir une liste dans l'éditeur de Généatique, vous pouvez l'imprimer sur votre imprimante habituelle, mais vous pouvez aussi l'imprimer avec la pseudo imprimante "PDF-Xchange 4.0 pour Généatique" ; il vous suffit juste de sélectionner cette imprimante comme vous sélectionneriez n'importe quelle autre imprimante. La sortie de cette "imprimante" n'est pas un document papier mais un fichier pdf. Cette façon de faire pour avoir un pdf est valable pour n'importe quel documents imprimable.
 
Je me suis mal fait comprendre.

Concrètement, je souhaiterais pouvoir écrire un modèle, une procédure ou une macro demandant de créer automatiquement un fichier pdf pour, par exemple, les sosas 1 , 10, 12, 14, 32 (= 5 pages A4) de la généalogie en cours, selon les étapes décrites dans mon message précédent.

Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer un fichier pdf que j'ai réalisé manuellement pour chaque sosa, mais à partir de Généatique.

Merci.

georges.close [à] geoclose.net
 
Mais que contient-il ce fichier pdf ? Le graphisme d'un arbre ?
Si vous me faites voir ce pdf, je comprendrais peut-être mieux votre question. (Il faut "zipper" le pdf pour pouvoir le mettre en "fichier joint" sur ce forum.
 
Le fichier pdf zippé étant trop volumineux, il n'est pas accepté en pièce jointe.
J'ai fait des copies écran de 3 pages.
 
Fichiers joints
  • AA_SNAPSHOT_FOLDER.zip
    173.8 KB · Affichages: 236
Vu !
C'est donc un arbre "perso" sous forme d'un fichier pdf que vous voulez. Il n'y a pas de "macro" vous permettant d'obtenir automatiquement les arbres d'ascendance de plusieurs personnes, mais dans les options de la fenêtre de l'export pdf vous pouvez cocher l'option "Impression des arbres ascendants connexes" ; vous aurez alors non seulement l'arbre du sosa1 sur quatre générations (par exemple) mais aussi les arbres des générations "au-dessus" également sur quatre générations. C'est peut-être le moyen que vous recherchez, mais vous n'avez pas de prévisualisation de ces arbres connexes, il faut réaliser le pdf pour les voir ; ils sont tous dans le même fichier pdf. Attention cette méthode n'est utilisable que pour les modèles d'arbres dont les "Conditions de présentation" ne sont pas fonction du numéro de génération
 

gratuit

Retour
Haut