• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Modèle d'arbre minimaliste

Membre expert
Un modèle d'arbre minimaliste de travail avec les conditions définies dans le modèle d'arbre en pièce jointe me serait utile.
Que les carrés ne soient pas alignés sur l'événement, ce n’est pas gênant dans le cadre précité. L'on comprend bien que l'alignement vertical des carrés correspond aux 3 événements placés horizontalement.
Merci :wink:
 
Fichiers joints
  • py_carres-4-couleurs-equ-BMS_v2.zip
    7.7 KB · Affichages: 127
  • extrait.jpg
    extrait.jpg
    64.2 KB · Affichages: 607
Je regarde ça les jours prochains. L'alignement des carrés me semble indispensable, autrement ça donnerait cette horreur :

beurk.jpg
C'est tout de même mieux comme cela, même si les noms et prénoms sont décalés à droite :

Carrés.jpg
 
J'ai fait un modèle qui garde les nom-prénoms centrés :D mais :( qui a besoin de trois rubriques supplémentaires dans la structure du fichier de la généalogie. Ce sont trois rubriques "texte" ne contenant qu'un caractère et qui servent définir les trois carrés.
Même si le résultat est OK, je pense que ce n'est guère acceptable pour un modèle d'arbre, quoique... ! ?
Ces trois rubriques sont comme ceci (avec "Carré MU" et "Carré DI" pour les deux autres libellés écran) :

rubrik.jpg
Ca donne :

YYY-1.jpg
On remarque que les signes "sosa" et "frère/soeur de sosa" sont dans le coin gauche pour ne pas interférer avec les carrés colorés.
Pour ceux qui voudraient essayer, je mets ce modèle ci-dessous (G2018 seulement) :
Je rappelle que ce modèle prend en compte la valeur du champ Acte ; il faudra sans doute modifier les condition de MEV pour l'adapter aux valeurs que vous utilisez. Pour l'instant c'est p' quand j'ai tout sauf l'illustration et p quand j'ai tout et l'illustration.
Une autre particularité de ce modèle est que les trois carrés sont toujours présents, même quand il n'y a pas l'événement correspondant ; évidemment le carré est rouge s'il n'y a pas l'événement.
Je continue la version qui n'a pas besoin de ces trois rubriques mais qui a les nom-prénoms alignés à droite.
 
Fichiers joints
  • mode2-2018-YYYY-7.zip
    6.2 KB · Affichages: 121
Et voici le modèle qui n'a pas besoin des 3 rubriques texte mais dont les nom-prénoms sont justifiés à droite.
Comme pour le modèle précédent il faudra ajuster les valeurs des champs Acte à votre utilisation.
Notez aussi que le carré correspondant à Naissance/Baptême est attaché au champ NOM donc si le nom est vide il n'y aura pas le premier carré ; idem pour le second carré qui est attaché au champ Prénoms ; mais généralement quand on a une fiche complète on a le nom et prénoms donc le problème ne se pose guère.

XXX7.jpg
G2018 seulement. J'espère qu'il est compatible avec la version 1.0.7.1 car il a été fait avec une version Béta 1.0.8.7.
 
Fichiers joints
  • mode2-2018-XXX-8.zip
    6.5 KB · Affichages: 127
Avec le même principe que le modèle ci-dessus, on peut préférer un alignement à gauche.
Ces deux derniers modèles supportent bien d'être enregistré avec un zoom -1 pour avoir des cases plus petites.

ZZZ4.jpg
G2018 seulement :
 
Fichiers joints
  • mode2-2018-ZZZ-5.zip
    6.8 KB · Affichages: 120
J'ai essayé les 2 modèles *XXX-8 et *ZZZ-5, ils fonctionnent parfaitement ((j'ai la version de GT 2018 (V1.0.7.1))
Les correspondances sont bien prises en compte [b/n, cm/x, (+)/+]
Les 4 couleurs sont bien prises en compte également....j'ai juste adapté à mon utilisation dans les MEV [p'] par [v] => v comme vu, lorsque j'ai vu l'acte et pris ses références (donc la source), mais sans mettre l'illustration = carré bleu.
J'ai une préférence pour l'alignement à droite.
Manque juste 2 indications:
- l'accolade pour indiquer plusieurs mariages
- l'entourage pour les jumeaux
Ce modèle minimaliste pour un usage de travail permet avec le zoom -1 d'en voir plus, il est très agréable à l'usage.
Merci Prédigny
 
Voici le "aligné à droite" avec unions multiples et jumeaux :
Comme il semble que ce soit le modèle définitif, je l'ai renommé DDD (à droite) et sans numéro d'index.
 
Fichiers joints
  • mode2-2018-DDD.zip
    6.6 KB · Affichages: 119
J'oubliai......pour le fun, est-ce possible d'agrémenter ce dernier modèle avec 2 informations supplémentaires qui ne viennent pas augmenter l'aspect minimaliste souhaité:
-> indication du N° de SOSA (en gras) devant le nom.
-> Nom en ROUGE si case confidentielle cochée
Merci :wink:
 
J'ai mis en rouge le nom des personnes confidentielles, mais je n'ai pas réussi à ajouter le N° sosa, ça crée une grosse perturbation dans le carré coloré en bout du nom. Je réessaierai mais je ne promets rien.
 
Fichiers joints
  • mode2-2018-DDD2.zip
    6.8 KB · Affichages: 119
Bon, en rusant, on y arrive mais certains comportements de l'éditeur de modèles ne sont pas normaux :
_______________________________________
 
Fichiers joints
  • mode2-2018-DDD3.zip
    7.1 KB · Affichages: 128
Ce modèle de travail minimaliste fonctionne très bien avec toutes les conditions :
- carrés 4 couleurs alignés à droite
- sosa (n°de sosa - coin carré pour sosa et coin replié si cousins de sosa)
- confidentiel = nom en rouge
- indication jumeaux = entourage case en vert fluo
- accolade pour indication de plusieurs mariages
==> parfait, merci Prédigny :D
 
TOURFL":jif6su44 a dit:
...- sosa (n°de sosa - coin carré pour sosa et coin replié si cousins de sosa)
- confidentiel = nom en rouge...[/b] :D
Les coins repliés ce sont les frères ou sœurs des sosa, pas les cousins. On peut calculer les "cousins" mais ça ralentirait beaucoup le calcul de l'arbre qui a déjà beaucoup de conditions à tester dans les MEV.
 
Les coins repliés ce sont les frères ou sœurs des sosa = exact.....l'assimilation aux cousins est une erreur de ma part....excuses :(
Il ne m'est pas utile d'y ajouter les cousins des sosa, au moins dans cette version minimaliste....qui pourtant, en fait un maximum. :wink:
encore merci Prédigny :D
 

gratuit

Retour
Haut