• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Un modèle d'arbre avec symbole sosa style GN

Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Histoire de s'amuser : Ci-dessous, le modèle d'arbre classique "mode1-2011.grf" agrémenté d'un symbole sosa style Geneanet.
Modèle supprimé ; voir le modèle dans message suivant.
GN.jpg
Compatible G2013, 2014, 2015.
Le .zip contient deux fichiers : le modèle .grf à placer dans "...\Généatique\Mes descriptifs 201X\Modèle d'arbres\Mes Modèles", et un fichier (image) .png à placer dans "...\Généatique\Mes descriptifs 201X"
 
Une variante que je trouve plus agréable :
- Les symboles indiquant les sosa sont à l'emplacement plus habituel, à droite.
- Les cases sosa ont un bord plus épais que les cases non-sosa.
- Les noms, un peu près du bord supérieur, ont été descendu d'un ou deux pixels.

GN2.jpg
Mode d'emploi comme indiqué dans message précédant.
Modèle supprimé ; voir le modèle dans message suivant.
 
A 18h aujourd'hui j'ai mis sous le même nom "mode1-2013-GN2" le même modèle avec une très petite correction. Dans le paramétrage avancé, l'espace entre conjoints de la descendance passe de 13 à 14 car la date entre les conjoints masquait la partie basse du cadre supérieur. Facile à corriger sans recharger le modèle.

espace.jpg
 
Je viens aussi de m'apercevoir que le modèle d'origine "mode1-2011.grf" a un petit défaut : les cases des ascendants avec portrait sont plus hautes (85) que celles sans portrait (80) ce qui n'est pas normal. Je les ai égalisées à 83.
Du coup je redonne une nouvelle version du modèle.
Le cdip devrait rectifier son modèle de base car même G2015 a ce problème (auquel on peut cependant survivre).
Compatible G2013, 2014, 2015.
Le .zip contient deux fichiers : le modèle .grf à placer dans "...\Généatique\Mes descriptifs 201X\Modèle d'arbres\Mes Modèles", et un fichier (image) .png à placer dans "...\Généatique\Mes descriptifs 201X"
 
Fichiers joints
  • mode1-2013-sosa-GN3.zip
    16.6 KB · Affichages: 194

gratuit

Retour
Haut