• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Un modele d'arbre avec rouleau parchemin

Membre actif
Bonjour,

Dernièrement je suis allé à une repesentation généalogique à Villepreux. J'ai pu y voir un arbre où les cases étaient constituées d'un parchemin couleur parchemin, et il me semble que ces cases était dynamique en fonction du contenu. J'ai appris que cet présentation est une présentation de Hérédis.

Peut-on faire la même chose avec Généatique?

Je me suis déjà fait un modèle avec le fichier rouleau.bmp que l'on peut trouver dans les fichiers de généatique, mais je n'étais pas satisfait et n'ayant pas trouvé comment améliorer, j'ai laissé tomber jusqu'à maintenant où j'ai revu ce modèle

Cordialement
 
Bonsoir,

assyril":2z0eay3p a dit:
....J'ai pu y voir un arbre où les cases étaient constituées d'un parchemin couleur parchemin, et il me semble que ces cases était dynamique en fonction du contenu. J'ai appris que cet présentation est une présentation de Hérédis.

Peut-on faire la même chose avec Généatique?
Ne connaissant pas Hérédis, je ne sais pas répondre de façon catégorique. Cependant vous pouvez avoir une idée des possibilités de Généatique en affichant l'arbre "asc-blason.grf" (menu "Arbres" puis "Ascendants").
On obtient ce résultat en utilisant les "conditions de mise en valeur" des cases maquette.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour Michel,

Je ne connais pas non plus Hérédis, je n'en vu qu'un résultat, et l'arbre était semblable à celui que l'on peut obtenir avec mode1.grf sauf que les cases sont des rouleaux de parchemin (de couleur parchemin).

J'ai essayé "asc-blason.grf" mais cela ne donne pas le résultat escompté.

Merci
 
Bonsoir Assyril,

assyril":r87f4qpt a dit:
J'ai essayé "asc-blason.grf" mais cela ne donne pas le résultat escompté.
Je disais de regarder ce modèle d'arbre pour illustrer le côté dynamique de l'arbre. Quand on a une généalogie répartie sur plusieurs régions, on voit bien apparaître les différents blasons.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir,

Oui j'avais bien compris. Mais c'est la case qui supporte les données que je voudrais voir sous la forme d'un parchemin et avoir en même temps le côté dynamique des cases maquettes.
Pour l'instant, je n'ai vu que la possibilité de me servir d'un fond image mais dans ce cas je perd le côté dynamique
 
Re,

assyril":1vvw0tec a dit:
Pour l'instant, je n'ai vu que la possibilité de me servir d'un fond image mais dans ce cas je perd le côté dynamique
Pourriez-vous préciser, par un exemple, "le côté dynamique"?

Si asc-blason ne correspond pas, comme illustration de la possibilité, je ne comprends pas.
 
Re,

Comme c'est plus simple par l'image, je n'avais pas garder mes essais mais voilà ce que j'ai refait rapidement :

exempl10.jpg

Dans cette image, vous pouvez voir de quelle fonction je parle, quand on se sert d'un cadre image, on perd l'aspect dynamique des case maquette que l'on a via le second icone (cadre bleu).

exempl11.jpg

Et ici on voit l'effet indésirable d'une case image, malgré l'auto-redimensionnement et de la police variable. Certaines données chevauche les rouleau du parchemin.
Le nom des personnes est mal centré, mais j'ai fait cela rapidement.

Peut-être avec de la persevérance, j'arriverais à obtenir quelque chose d'acceptable pour toutes les personnes. Mais cette option image ne me semble pas faite pour çà. à moins que je l'ai mal compris.

J'espère que j'ai été plus clair, pas facile d'expliquer. En résumé, je voudrais des cases qui ressembent au parchemin et que les données généalogiques d'une personne s'insère parfaitement dans le corps du parchemin

Cordialement
 
Bonsoir,

En manipulant pour décrire ce que je voulais, je me suis repncher sur le sujet et je suis arrivé à çà,

exempl12.jpg


c'est quasiment satisfaisant, de temps en temps des imperfections. cela doit dépendre de l'image. là le parchemin est en 3 morceaux, peut-être que cela aide
 

gratuit

Retour
Haut