• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Modèle d'arbre 1 et angle des cases maquette

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour,
dans la visualisation de l'arbre modèle 1 par défaut à l'installation de Généatique 2021, pouvez-vous m'indiquer à quoi correspondent les cases qui présentent un (ou plusieurs) angle(s) absent(s) ?
Quelle est la signification de ces angles différents ?
D'avance merci et à bientôt
 
Quel est le nom de votre modèle d'arbre ? Pour le savoir "icône Paramétrage de l'arbre" ; le nom du modèle est en haut de la fenêtre.
 
DoPhi":2womgl2u a dit:
c'est celui qui arrive par défaut quand on passe en 2021 :
2020-mixte-compact.grf
Je n'étais pas sûr que c'était ce modèle car on peut changer le modèle affecté au Mode 1
Dans ce modèle, je ne vois que les coins carrés en haut quand la case est une case de sosa. Avez-vous les bords des cases légèrement grisés comme ci-dessous ; je ne sais plus si c'est d'origine ou si c'est moi qui les ai ajoutés.
EDIT: En restaurant le modèle, j'ai vu que c'était bien moi qui les avais ajoutés. J'avais aussi ajouté une petite modification pour que le nom ne soit plus mal placé pour les conjoints de la descendance quand il n'y a pas de date d'union. C'est le modèle ci-dessous (G2021 seulement)

cases-sosa.png
 
Fichiers joints
  • 2021-mixte-compac-predigny.zip
    7 KB · Affichages: 21
Merci beaucoup ! J'avais testé d'autres explications mais pas pensé à celle-ci ! :(
J'avoue que pour moi (et ma façon de fonctionner) ce modèle d'arbre est beaucoup trop résumé...
Merci encore et bonne soirée
 
Vous pouvez facilement ouvrir le modèle "mode1-2018.grf" qui est plus détaillé, puis l'affecter au Mode1 dans la fenêtre qui s'ouvre par l'icône "Paramétrage du modèle d'arbre" ; il suffit de cliquer alors sur le bouton "Définir comme Mode 1".
 

gratuit

Retour
Haut