• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

modèle d'arbre affiché

Membre actif
Bonjour,

Quand on clique sur les differentes variantes d'affichage d'arbre, on en trouve obligatoirement qui conviennent.

Mais je n'ai pas trouvé dans le manuel , comment savoir (et "mémoriser" ?) quel est le modèle d'arbre affiché, pour pouvoir le reproduire ultérieurement sans chercher au hasard dans toutes les possibilités.

Cordialement
 
Vous cliquez sur l'icone "Paramètrage de l'arbre" (Zone verte), et en bas vous avez "Modèle actuel : xxxx.grf"
 
Quand vous modifiez un arbre et le sauvegardez dans le répertoire "Mes Descriptifs 2009", si vous lui avez donné un nom "perso" il se retrouvera (C:\Documents....) dans la liste qui est donnée dans la fenêtre accessible par l'icone "Afficher/Cacher la fenetre de choix d'un arbre" (zone verte). Si vous en avez plusieurs, il sera facile d'en choisir un.
Si vous pouvez aussi affecter aux deux boutons "Mode1" et "Mode2" deux de vos arbres favoris. C'est dans "Paramètres de l'écran de saisie" que l'on fait cela.
 
Bonsoir,

Il y a aussi le menu "Arbres" qui permet de retrouver rapidement un modèle d'arbre.
On peut modifier le contenu de chaque catégorie de "Favoris" à "Autres" en passant par le menu "Préférences" puis "Préférences dans l'utilisation de Généatique". Choisir l'option "Menu modèles d'arbre" qui permet de modifier le contenu des rubriques ci-dessus. On peut même ajouter une catégorie qui contiendra vos modèles préférés.

Cordialement

Michel P.
 
Michel P.":1jmp2fbc a dit:
...
Il y a aussi le menu "Arbres" qui permet de retrouver rapidement un modèle d'arbre.
On peut modifier le contenu de chaque catégorie de "Favoris" à "Autres" en passant par le menu "Préférences" puis "Préférences dans l'utilisation de Généatique". ...
C'est certainement la meilleure méthode mais je l'avais un peu oubliée ; c'est un des "problèmes" de généatique, il permet de faire des tas de choses mais faut le savoir et... s'en souvenir !
 
Merci à tous pour vos réponses pertinentes !

Comme vous dites, dans plusieurs mois, le souci sera de s'en souvenir si on ne l'utilise pas régulièrement.

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut