• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Un modèle amoureux

Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
On peut supposer que nos ancêtres étaient tous amoureux de leur conjoint :?:
Ce n'est pas tout à fait ce à quoi j'avais pensé mais ça y ressemble : un modèle d'arbre qui met les couples de l'ascendance dans une même case de forme plus ou moins originale. Avec ce temps, on s'occupe comme on peut ...

amoureux.png
L'image du coeur doit être mise dans "Mes descriptifs 2020" ; G2020 seulement (mais faisable sous n'importe quelle version)
 
Fichiers joints
  • 2020-asc-coeurs.zip
    24.6 KB · Affichages: 91
Bonjour,
Bravo pour ce modèle :)
Peut être aurez vous la réponse à une de mes questions
Au cours de mes nombreuses années de recherche, j"ai très souvent remarqué que lorsqu'un des conjoints décédait, l'autre le suivait à quelques jours, mois....je ne pense pas que ce soit le fruit du hasard et je me suis toujours demandée quelle en était la raison?? pour moi, le chagrin :?: :?
pourquoi ne pas les immortaliser dans un coeur, je ne pense pas que ce soit possible :?: :?
 
Oui bien sûr et même dans Mes modèles
Avec le modèle amoureux il y a avait une image coeur.png, image que je n'ai pas rajoutée dans mes modèles
Aurai-je dû le faire ?

Après avoir bien relu votre explication, j'ai bien recopié l'image coeur.png dans Mes Modèles et ça marche !
Merci Predigny
 
En rendant transparent le fond de la "boite" où l'on place les portraits, j'ai pu agrandir la taille des portraits sans que ceux-ci ne viennent écorner le coeur. Donc pas de changement par rapport au modèle précédent sauf pour les portraits qui sont plus grands.

coeur2.png
 
Fichiers joints
  • 2020-asc-coeurs2.zip
    24.7 KB · Affichages: 76
predigny":7xpq5ewt a dit:
On peut supposer que nos ancêtres étaient tous amoureux de leur conjoint
Merci beaucoup pour cet amoureux cadeau de Noël.
Il fonctionne parfaitement, mais souffre d'un tout petit réglage : la pointe du coeur du personnage probant est coupée lors de l'exportation en image *.jpg lorsque l'on fait "ajuster à une page".
J'ai essayé plusieurs réglages, rien n'y fait.
Voir copie d'écran en pièce jointe.
 
Fichiers joints
  • GT2020_coeurs.jpg
    GT2020_coeurs.jpg
    237.1 KB · Affichages: 390
C'est sans doute parce que l'image du coeur dépasse la hauteur de la partie active (et invisible) de la case. Je n'avais pas testé en export jpg.
Je regarde ce que l'on peut faire...
 
Essayez celui là....
Il semble que G2020 a un problème avec l'export graphique d'images en .png. Pouvez vous confirmer que c'est idem chez vous ?
 
Fichiers joints
  • 2020-asc-coeurs3.zip
    3.9 KB · Affichages: 89
Et en couleur ça donne :

coeur-couleur.png
Il faut aussi mettre l'image du coeur coloré dans Mes descriptifs 2020.
 
Fichiers joints
  • 2020-asc-coeurs-couleur.zip
    26.3 KB · Affichages: 81
AL1493":bhdvpz9w a dit:
Ah bravo, en couleur, ils sont vraiment amoureux !...
J'ai pas osé le rouge !
Chacun peut donner la couleur qui lui plait mais il faut un logiciel pour modifier l'image du coeur qui préserve la transparence de l'extérieur du coeur.
 
peyroutet47":5teabulg a dit:
Bonjour,
Si pour certains le cœur est présent pas pour moi !
Dans un message précédent vous sembliez avoir résolu le problème. Normalement, si l'image coeur.png (ou pour la version colorée coeur2.png) est fans Mes descriptif 2020, ça devrait fonctionner. A vérifier qu'il n'y ait pas une autre image qui a le même nom (peu probable). Il faut aussi que le modèle soit placé dans "Généatique\Mes descriptif 2020\Modèles d'arbres\Mes modèles" Si ce dernier dossier n'existe pas il faut le créer sous "Généatique\Mes descriptif 2020\Modèles d'arbres".
Dans le cas pire (mais ça serait un problème du logiciel) on peut redéfinir la "Forme" en la sélectionnant (dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre) et en cliquant sur "Option de forme" ; la liste des images disponible dans "Mes descriptifs 2020" sera affichée et il suffira de sélectionner l'image du coeur. Deux "conditions de présentation" contiennent cette forme.
 
Pour cerner le problème, j'ai installé ce dernier modèle, en créant un "dossier" supplémentaire, dans Mes Modèles -> Vos Modèles 2020 !
Il n'y a pas de débordement d'un modèle sur un autre : je l'ai mis en isolation
 
peyroutet47":bbadp1x7 a dit:
Pour cerner le problème, j'ai installé ce dernier modèle, en créant un "dossier" supplémentaire, dans Mes Modèles -> Vos Modèles 2020 !
Il n'y a pas de débordement d'un modèle sur un autre : je l'ai mis en isolation
Je ne connais pas bien l'algorithme de recherche des images d'un modèle mais si vous mettez un niveau hiérarchique de plus ça risque de ne pas marcher. Le nouveau modèle (avec couleur) n'a pas le même même nom que le premier, il n'y a donc pas de risque à le mettre dans "Mes descriptifs 2020\Modèles d'arbres\Mes Modèle". Il est important je crois de respecter le nombre de niveaux hiérarchiques qui séparent le modèle .grf de l'image qu'il utilise.
 
Et si vous faites menu "Affichage/Rafraîchir l'écran" est-ce que ça se redessine bien ? Avez-vous modifié des paramètres du modèle ?
Vous êtes bien en G2020 1.5.0.0 ?
 

gratuit

Retour
Haut