• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mode de saisir

Membre actif
Bonjour,
Voila quelques mois maintenant que je voulais exposer une idée mais je manque de temps....
Voila
lorsqu'on saisie un lieu par exemple et s'il est déjà dans la base, une petite fenêtre blanche avec "lieu: ville; code; région; pays: par exemple: Brest;29200; Bretagne; France" apparaît juste sur le nom du lieu qui lui est proposé en jaune.
Jusque la pas trop de soucis, si ce n'est que la position de l'aide blanche se trouve exactement sur celui de la case de la ville à saisir.
Serait il possible de la décaler et de laisser la dite case à remplir libre de cette surcharge?
Merci
Polo
 
Quelle est votre version de Généatique ? Sur G2013, comme vous pouvez le voir ci-dessous je n'observe pas ce comportement. Je ne vois pas non plus le nom proposé "en jaune", mais là, c'est peut-être une question de paramétrage des préférences de Généatique.

assistance.jpg
 
Bonsoir
voila l'exemple type
Je veux saisir Trémoins
Je mets le T et la superposition m’empêche de voir ce qui est proposé en dessous
J'ai G13 Comment le paramettrer pour que ce soit pas sur la case à remplir?
Polo
 
Fichiers joints
  • Supperposition.JPG
    Supperposition.JPG
    82.9 KB · Affichages: 1 013
La superposition ne se fait pas sur la zone à remplir mais en dessous. Normalement l'aide (en blanc) qui se superpose à la proposition, ne devrait pas apparaître, sauf si vous promenez le curseur sur un autre champ. Quand vous tapez le T, la proposition apparaît et il vous suffit de faire "entrée" pour valider, le curseur ne devrait pas se déplacer, sauf si vous bougez trop la souris.
Vous ne risquerez pas cette superposition si vous désactivez la bulle d'aide (en blanc) dans le menu "Aide/Utilisation du mode assisté" (à décocher)
 
polo67":3cdeev2y a dit:
Je veux saisir Trémoins
Je mets le T et la superposition m’empêche de voir ce qui est proposé en dessous
Bonjour
Essayer de diminuer l'épaisseur de la barre de taches qui fait le double de l'épaisseur normale 2 cm au lieu de 1cm pour voir si le problème ne viendrait pas de là.
 
polo67":1cuhp07w a dit:
... et la superposition m’empêche de voir ce qui est proposé en dessous
J'ai G13 Comment le paramétrer pour que ce soit pas sur la case à remplir?
Polo
J'ai la même chose...
Cela se produit lorsque l'on saute d'une case à la suivante avec la touche "TAB", ce qui est bien plus pratique que de reprendre la souris...
Manque de bol, le pointeur de la souris se croit toujours dans la case précédente et associe l'infobulle d'aide ... qui se superpose dans ce cas à la proposition de lieu (le dernier saisi commençant par la lettre ..X..). Dans ce cas, la superposition est parfaite et l'on ne voit même pas la proposition de lieu qui est dessous
Pour avoir un léger décalage, il suffit de laisser trainer le curseur de la souris dans une case en dessous ! C'est lassant car il faut sans cesse remettre le curseur de la souris dans la case de saisie... :mrgreen:
superposition_bulles_1.jpg
 
Bonjour
Merci Dan pour corroborer mes dires

je ne vais rien changer aux réglages.....
J'ai exposer un pb, que Dan à confirmer.
Donc pour moi le pb devrais être pris en compte à la prochaine.... ou suivante mis à jour du logiciel
Merci
 
Effectivement avec la touche Tab, il y a un problème. Personnellement je ne trouve pas l'emploie de cette touche très pratique pour changer de ligne, mais à chacun ses habitudes. Le cdip pourrait résoudre le problème en n'affichant pas la bulle d'aide lorsque l'on est en phase de saisie active au clavier.
 

gratuit

Retour
Haut