• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mode multi-sessions

Je travaille sous windows 10 avec Généatique 2017 version 1.0.9.4.
Je suis allé dans dans "Préférences pour Généatique" puis "avancé" et enfin j'ai coché "autoriser le mode multi-sessions".
Cela ne marche pas !
Pourtant sous G2016 et les versions précédentes j'avais toujours réussi à obtenir ce fonctionnement.

Pour obtenir le lancement de la deuxième ouverture j'ai essayé l'activation de l'icône G2017 dans la barre des tâches puis une autre fois le menu fichier suivi de ouvrir, dans les deux cas aucun résultat. Je ne dois pas faire la manœuvre correcte.

Que peut-on me conseiller ? Merci d'avance.
Jean Costet
 
Peut-être une protection de W10 qui empêche d'écrire dans le registre. Avec Regedit.exe vous pouvez regarder dans HKEY_CURRENT_USER\Software\CDIP\Geneatique2017\Préférence Généatique pour voir si le mode multisession est bien à 1 ; on peut aussi le positionner à 1 s'il n'y est pas.
 
M. Predigny, merci.
Je suis allé dans le registre, la variable Preference Geneatique multisession est bien à la valeur 1.
C'est sans doute ma manière d'appeler la multi-session qui est fautive. mais quelle est la bonne ?
Je n'ai rien trouvé dans l'aide à ce sujet.
Jean Costet
 
Normalement il suffit d'ouvrir un deuxième Généatique comme on a ouvert le premier : clic sur l'icône de lancement rapide ou double clic sur l'icône qui est sur le bureau.
 
Bonjour à tous.
Comme indiqué précédemment je n'arrive pas à obtenir une deuxième ouverture de Généatique 2017 bien que dans la base de registres la variable paramètre de préférence signalée par Predigny soit à la valeur 1.

J'ai essayé une deuxième ouverture de G2017 en partant de l'ouverture d'une autre généalogie que les premières fois. Toujours sans succès bien sûr, mais le contraire m'aurait étonné !

Par contre comme j'ai toujours d'anciennes versions de Généatique sur ma machine j'ai essayé avec Généatique 2016 et là cela marche (bien que l'OS soit toujours Windows 10 évidemment). C'est donc bien pour moi une difficulté liée à mon G2017.

Je ne sais plus que faire avant de saisir le support technique du CDIP. Je crains une réinstallation de G2017 car j'ignore comment conserver mes différentes options personnelles comme mes modèles d'arbre. Si j'insiste c'est que je trouve cette fonction de multisession bien commode.

Bien cordialement,
Jean Costet
Généatique 2017 version 1.1.2
Windows 10 version 1607 (Redstone 1)
 
Bonjour,

Pour ouvrir une multi-session, il ne faut pas partir de G déjà ouvert, mais revenir sur l'icône de G sur votre bureau, et relancer G.
 
Jean Costet":2464ulwd a dit:
...Je crains une réinstallation de G2017 car j'ignore comment conserver mes différentes options personnelles comme mes modèles d'arbre. ...
Vos modèles perso ne craignent pas une réinstallation ; ils seront toujours là.
Pour la disposition de l'écran de saisie, vous pouvez sauvegarder celui en cours (xxxxxxx-perso.cns) et après l'installation, ré-ouvrir ce fichier .cns
Ne pas désinstaller avant de réinstaller.
Aviez-vous essayé "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ?
 
Avec Windows 10 le multi session ne fonctionne pas en cliquant sur l’icône de la barre des taches pour une deuxième ouverture.
Cela fonctionne parfaitement si vous utilisez les autres possibilités : menu démarrer ou écran de démarrage pour la deuxième ouverture.
 
jlturbe":31gsl3xh a dit:
Avec Windows 10 le multi session ne fonctionne pas en cliquant sur l’icône de la barre des taches pour une deuxième ouverture.
Cela fonctionne parfaitement si vous utilisez les autres possibilités : menu démarrer ou écran de démarrage pour la deuxième ouverture.
Ou Clic droit sur l'icône de la barre des tâches, sachant que le clic gauche réaffiche la première instance.
 
jlturbe":15huv2i7 a dit:
Avec Windows 10 le multi session ne fonctionne pas en cliquant sur l’icône de la barre des taches pour une deuxième ouverture....
Il est possible que W10 a fait cela pour empêcher les ouvertures intempestives en double. Plusieurs fois il m'est arrivé de double-cliquer sur les icônes de la barre de lancement rapide, comme je le fais sur les icônes du bureau, et bien sûr il s'ouvrait deux instances du logiciel (pas seulement pour Généatique). Si c'est bien le cas, ça doit être indiqué dans le mode d'emploi de W10, mais ça devrait aussi l'être dans le guide utilisateur de Généatique.
 
Bonjour et merci !
Le clic droit sur l'icône de la barre des tâches marche bien. Mon G2017 est moins malade que je ne pensais.

Et pourtant j'avais des raisons de le croire et pas seulement pour la multisession. Predigny m'a demandé si j'avais fait "effacer la base de registre". La réponse est non je n'ai jamais touché à la base de registres. D'ailleurs dans un premier temps avec une lecture trop rapide de la réponse j'ai compris "réparer la base de données". Je l'ai fait il y a une vingtaine d'années deux ou trois fois car des patronymes manquaient dans le dictionnaire. Depuis plus jamais. Avant de lire la dernière réponse sur l'utilisation du clic droit j'ai donc lancé une réparation de la base de donnée niveau 2. La machine indique "maintenance de la base de données ne répond pas". C'est pourquoi j'avais diagnostiqué une maladie de mon G2017.

Mais curieux et un peu Saint-Thomas par nature j'ai ensuite essayé une réparation niveau 1. Là la machine répond et travaille pendant un moment puis s'arrête sans plus d'information et tout a l'air de marcher.

Grâce à vous je pense avoir réglé mon problème de multisession mais je me retrouve avec un comportement curieux de la réparation de la base de données. Faut-il que je fasse "effacer la base de registre" pour traiter ce dernier point ?

Bien cordialement,
Jean Costet
Généatique 2017 version 1.1.2
 

gratuit

Retour
Haut