• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mode Démo sur clé USB [Résolu 1.3]

Membre actif
Bonjour,

J'ai 2 généalogies sur ma clé USB (ma base de dépouillement + une base de test) et je constate que ma base est en mode Démo alors que la base de test est en mode normal. Comme avoir les deux bases en mode normal ?

Je viens de m'appercevoir que ma base n'as pas de date de synchonisation ?

Cordialement - Serge
 
Bonjour,

Voici la réponse de la FAQ du CDIP :

GW7 - 40 : J'ai fais une synchronisation sur ma clé et mon fichier est en DEMO

Réponse :

Lorsque vous réalisez une synchronisation, vous devez obligatoirement copier votre fichier de Généalogie du disque dur vers la clé USB, en passant par le menu Synchroniser vos généalogies avec la clé USB

Dans le cas ou vous avez dupliqué votre fichier de généalogie par Généatique 2007 vers la clé, vous aurez le mot DEMO dans les cases de l'arbre de la clé USB.

Pour copier une généalogie sur votre clé :

Généatique 2007 du PC est ouvert
- Cliquez sur le menu Utilitaires puis Synchroniser vos généalogies avec la clé USB
- Si vos fichiers n'ont pas été copiés par ce menu, vous arrivez sur un écran ou on vous propose de copier vos fichiers.
- Donc cliquez sur l'image du pc vers votre clé
- Cochez les fichiers que vous souhaitez copier
- Cliquez sur Copier

http://www.cdip.com/utilisateurs/faq/question/Généatique-2007/Synchronisation/question_427.html

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Merci Nicole,

Mais je pense que le problème est plus complexe que ça.
J'avais bien fait une synchronisation à partir de Généatique ouvert sur mon PC.
Je suis de retour chez moi et j'ai refait une nouvelle synchro (Il m'a indiqué que les dates de MàJ était les mêmes mais j'ai continuer).
Et je suis toujours en mode Démo bien que cette fois j'ai la date et l'heure de synchonisation.
J'ai eu une idée : j'ai fait une nouvelle tentative en ouvrant cette fois la généalogie concernée avant de la synchroniser et là ça fonctionne.
Depuis la version 1.2c il n'est plus nécessaire d'avoir une généalogie ouverte pour pouvoir synchroniser ce qui est logique car il elle doit être fermée pour être copiée mais il y a probablement un petit détail qui a été oublié dans cette ammélioration.

Cordialement - Serge
 
Pour ma part cela ne fonctionne toujours pas!!!! j'ai mis trois "genealogies" sur ma cle et les trois sont en demo!!!!

Je reessayerais ce soir en rentrant en ne mettant qu'une seule genealogie, apres l'avoir ouverte!!! mais cela n'est pas vraiment pratique!!!! meme chez moi, sur le PC ou geneatique 2007 est installé quand je vais sur la cle c'est en mode demo!!!!!
J'ai reinstalle apres avoir reformaté ma cle, et toujours pareil... Pas pratique. JE peux au moins visualiser deja ma genealogie, mais bon je ne peux faire de mise a jour....
dur dur

Fred le nimois
 
Bonjour Nicole,

Avez-vous fait prendre en compte par les développeurs le fait qu'il faille avoir une généalogie ouverte au moment de la synchronisation pour ne pas être en mode Démo comme je vous l'ai signalé le 03 janvier suite à quelques tests.
Je veux bien prendre (ou perdre si c'est sans effet) un peu de mon temps pour faire quelques tests et essayer de vous expliquer ce que je constate mais j'aimerais obtenir un minimum de réponse même négative de votre part.

S'il vous est impossible de synchroniser correctement avec la clé sans ouvrir de généalogie et bien dite le clairement et revenez en arrière à la configuration précédente ou le bouton n'était actif qu'une fois une généalogie ouverte

Cordialement - Serge
 

gratuit

Retour
Haut