Mle Tierry Directrice d'école en 1923 à Issy-les-M

Vous recherchez un ancêtre, un nom, ou une personne, laissez votre message

Modérateurs: predigny, LEFF

Mle Tierry Directrice d'école en 1923 à Issy-les-M

Messagede minidups » Jeu 7 Mar 2013 19:29

Bonsoir,

Ma grand-mère a perdu son père en 1914 alors qu'elle n’avait que 2 ans.

Sa mère, Marie –Angèle LABBE a eu un autre enfant illégitime .... puis est décédée en 1923 à Paris 16ème... 41 rue Boileau très exactement...
Cette adresse correspondait à l'époque à une œuvre humanitaire: "l’œuvre des mourants" ....

Cette demeure de caractère a conservé en ses lieux des archives de l'époque.... un cahier tenu à jour par la fondatrice de cette œuvre je suppose.
Ces informations, je l'ai ai récupérées en contactant un n° de téléphone correspondant aujourd'hui à cette adresse. La dame d'une extrême gentillesse qui m'a répondu, m'a fait parvenir ensuite le document ci-joint.

On y apprend entre autre que c'est la directrice de l'école Melle Tierry à Issy-les-Moulineaux qui s'occupait des 2 enfants ANDROUARD (Donc Louise ma grand-mère & son frère Raymond).

Comment puis-je retrouver trace de cette Melle Tierry ou (Thierry) ?... Si je la retrouve elle, cela me permettrait de retrouver l'école fréquentée par les enfants ... peut-être d' accéder aux archives scolaires ... et peut-être ensuite de comprendre comment elle est arrivée dans l’Indre .....

Merci par avance pour votre aide précieuse.

France
Fichiers joints
Marie_Angèle_14_rue_Boileau.jpg
Marie_Angèle_14_rue_Boileau.jpg
minidups

Retourner vers Recherche généalogique - Bouteilles à la mer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message