• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mises à jour de version

Bonsoir,
J'ai plusieurs versions sur mon Pc (généatique, généatique 2004) et je viens de commander la mise à jour 2007, je voudrais que tout soit regroupé sous le même répertoire. Comment regrouper les programmes généatique (version ?) et généatique 2004 et faire en sorte que lors de la mise à jour 2007, mes paramétres personnels soient repris ainsi que mes photos.
Avec mes remerciements,
 
Pourquoi garder les anciennes versions ??? c'est la dernière qu'il faut utiliser et uniquement celle la
Donc désinstaller les anciennes
En ce qui concerne vos données et parametres, c'est un problème d'organisation, il est bien de ne pas utiliser le dossiers d'installation, mais de les regrouper dans un dossier de données, dans "mes documents" de xp par exemple, dans le quel vous créez des sous dossiers arborescents
par ex. (mais il y a des centaines de façon de faire)

dans mes mes documents
créer un dossier "données généalogiques"
puis sous ce dossier des dossiers
>"mes généalogies" dans le quel vous copierez vos dossiers généatique
>"descriptifs" dans le quel vous copierez vos descriptifs (*.cns, *.grf, *.ff, etc) ainsi que ceux installés dans program files/genatiquexxx/descriptifs
>"documents archives"
>"photos"
>"etc"

A l'installation de généatique, il faut indiquer le chemin de ces dossiers dans "Préférence dans l'utilisation de généatique","répertoire"
Ainsi vous êtes indépendant des installations, et cela facilite les sauvegardes avec un seul point d'entrée : "données généalogiques"
 

gratuit

Retour
Haut