• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mises à jour automatiques

Bonjour,
J’ai commencé Généatique avec la version 2007, je suis avec la version 2014, et j’hésite à m’engager dans une énième version vu les difficultés perpétuelles de transfert de mise à jour, en grande partie expliquées par l’âge croissant…
Ne serait-il pas envisageable que les mises à jour proposées chaque année sur le poste fixe se fassent de manière totalement automatique ? comme elles se font dans la plupart des applications sur smartphones, en laissant quand même les possibilités de personnalisations et leur conservation suivant les diverses versions. Quitte à payer un abonnement annuel modique, ce serait à mon avis un énorme progrès.
Michel Lacroix
 
La procédure automatique d'installation de Généatique 2016 depuis votre version 2014 ou 2015 sera mise en place dans les semaines qui viennent.
Il vous suffira de vous acquitter du montant pour passer à la version 2016, puis simplement en relancant votre logiciel 2014, le logiciel pour proposera de procéder à la mise à jour. Automatiquement, votre logiciel 2016 se mettra en place en reprenant tous les paramètres de votre logiciel précédent.

Nous vous tiendrons informé dés que ce nouveau système de mise à jour sera en place.
 
ai-je bien compris? il faut acheter G2016 ,l'installer puis en relançant G2015 une fenêtre s'ouvrira pour nous proposer de récupérer nos modèles d'arbres, notre écran de saisie perso,les fichiers que nous avons créés ,pour en transférer une copie dans G2016,?
 
J'ai compris autre chose, mais j'ai peut-être mal compris : l'obtention de G2016 se ferait comme une mise à jour de G2015, à condition bien sûr d'avoir payé cette mise à jour. Si c'est bien cela, comme dans une mise à jour de G2015, on ne perd pas les paramètres ni les modèles d'arbres personnalisés , ni les écrans de saisie, dans cette façon de passer de G2015 à G2016, on devrait conserver les modèles perso.
 
Une question que je me pose : "Généatique version précédente" pourra-t-elle être toujours utilisée en parallèle par exemple ou tout court ?
Ce qui motive cette interrogation, c'est que les développeurs de logiciels tendent aujourd'hui à proposer des abonnements annuels ce qui désactive la version précédente si l'on se désabonne. De ce fait, on ne peut plus utiliser le logiciel.
Il n'y a qu'à voir Microsoft, l'éditeur de Parallels, LogMeIn et bien d'autres.
 
AL1493":1v2hmq3g a dit:
J'ai compris autre chose, mais j'ai peut-être mal compris : l'obtention de G2016 se ferait comme une mise à jour de G2015...
Je ne connais pas ce "nouveau système", mais même si G2015 est utilisé pour paramétrer G2016, ce n'est pas une mise à jour de G2015. Il restera comme il était et disponible en parallèle de G2016 ; seules des informations de paramétrage contenues dans G2015 seront appliquées à G2016 là où c'est possible.
 
Donc , j'ai mal interprété le message de François. Enfin j'avais bien une question en tête, est-ce que le G2016 serait dans le même répertoire que G2015, je comprends que , donc mon appellation de "mise à jour" est incorrecte, c'est une nouvelle "mouture", comme nous les avons connue depuis ...97.
 
Rebonjour,
Voila maintenant 8 semaines (16 Octobre 2015) que François Lerebourg nous annonçait sur ce fil de discussion, en réponse à ma demande, "la procédure automatique d'installation de Généatique 2016 depuis votre version 2014 ou 2015 sera mise en place dans les semaines qui viennent".
Où en est le CDIP ?
Merci de ne pas oublier.
Michel Lacroix
 
Il y a déjà 4 mois, le CDIP via François Lerebourg en personne annonçait la mise en place prochaine d'une procédure de mise à jour automatique d'une ancienne version vers la nouvelle, et ce "dans les semaines qui viennent" Il ajoutait que l'on serait informé dès que ce sera en place.
Sauf erreur, je n'ai encore rien vu.
Merci de vous joindre à moi pour appuyer ma demande et lui rappeler son engagement.
 

gratuit

Retour
Haut