Mise en valeur

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Mise en valeur

Messagede campagne27 » Ven 5 Mai 2017 22:44

Résumé des opérations :
1 - j'ai listé toutes les fiches pour lesquelles j'ai des dates et des lieux, mais pas trouvé les actes. J'en ai profité pour faire un peu de ménage ...
2 - j'ai créé un tag "Acte non trouvé", avec 3 valeurs possibles : N, M ou D
3 - j'ai supprimé la condition de MEV qui existait (avec peut-être)
4 - j'ai créé une nouvelle condition, basée sur "Acte non trouvé = N ou M ou D"
5 - j'ai regardé la résultat. Etiennette n'a toujours pas son tournicoti sur le bord bas gauche, et en plus, d'autres fiches sont dans le même cas.

Je pense avoir trouvé la raison : un conflit avec une autre MEV : filiation probable, avec un rentré sur le bord bas droit.
Donc, c'est le bord rentré droit qui l'emporte, et les qq fiches qui devraient avoir les deux, n'ont que le rentré, et pas le tournicoti + le rentré.

Je pense que pour ce soir, je n'irais pas plus loin.
Je mets en pièce jointe :
- le zip des MEV
-le zip du ged des fiches concernées, avec uniquement les éléments essentiels : N, M et D.
Fichiers joints
MFF-2017 05 masaisie.zip
(6.16 Kio) Téléchargé 108 fois
acte non trouve.zip
(168.71 Kio) Téléchargé 104 fois
Cordialement,
Marie-France

Windows 10 Famille (à jour)- Généatique 2019 (à jour)
Mes données généalogiques : http://gw.geneanet.org/jmff2_w
campagne27

Messagede predigny » Sam 6 Mai 2017 08:20

Si deux conditions de MEV agissent sur le même coin, il faut évidemment définir une priorité : la Condition placée la plus bas dans la liste aura le dernier mot.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede campagne27 » Sam 6 Mai 2017 09:18

Non, l'une agit sur le bas droit, et l'autre sur le bas gauche.
Cordialement,
Marie-France

campagne27

Messagede predigny » Sam 6 Mai 2017 10:48

campagne27 a écrit:Non, l'une agit sur le bas droit, et l'autre sur le bas gauche.

Vous dites : "Je pense avoir trouvé la raison : un conflit avec une autre MEV : filiation probable, avec un rentré sur le bord bas droit" et vous avez sans doute raison mais vous n'avez pas été jusqu'au bout ; si cette MEV qui agit sur le coin bas-droit écrase une MEV qui agit sur le coin bas-gauche, c'est que la première MEV agit AUSSI sur le coin bas-gauche. Il suffit d'annuler la MEV du coin bas-droit et la refaire en ne modifiant que le coin bas-droit.
predigny

Messagede campagne27 » Sam 6 Mai 2017 11:25

Bravo, vous êtes le meilleur !

En fait, la case par défaut avait les 4 coins arrondis (je trouve cela plus doux)

La MEV filiation probable écrasait bien le coin arrondi bas droit de la case par défaut

La MEV acte non trouvé écrasait bien le coin arrondi bas droit gauche de la case par défaut

Mais les deux en même temps, ben non ....

Donc, dans la case par défaut, j'ai remis tous les angles carrés

Bon, je suis arrivée à mes fins, j'ai visuellement les alertes voulues. Même si maintenant toutes mes cases sont carrées ... Je pense que je pourrais arrondir les angles pour les MEV non remplies, mais cela m'amènerait à multiplier les MEV. Donc je vais rester pour le moment avec les cases carrées ...
Cordialement,
Marie-France

campagne27

Messagede predigny » Sam 6 Mai 2017 11:46

campagne27 a écrit:...Donc, dans la case par défaut, j'ai remis tous les angles carrés ...

Normalement il n'y avait pas besoin de modifier les cases des conditions de présentation ; seulement les MEV du cadre des conditions qui perturbaient puis les refaire. On peut effacer toute la mise en valeur du cadre d'une condition de MEV mais on peut aussi utiliser le coin rectangulaire qui agit alors comme une gomme pour effacer la MEV sur un seul coin.
predigny

Messagede campagne27 » Sam 6 Mai 2017 12:00

predigny a écrit:
campagne27 a écrit:...Donc, dans la case par défaut, j'ai remis tous les angles carrés ...

Normalement il n'y avait pas besoin de modifier les cases des conditions de présentation ; seulement les MEV du cadre des conditions qui perturbaient puis les refaire. On peut effacer toute la mise en valeur du cadre d'une condition de MEV mais on peut aussi utiliser le coin rectangulaire qui agit alors comme une gomme pour effacer la MEV sur un seul coin.

Trop bien ! J'ai réussi ! Promis : je ne touche plus à rien ! :mrgreen:
mev.JPG
mev.JPG
Cordialement,
Marie-France

campagne27

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message