• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mise en page pour les Editions

Membre
Bonjour et Meilleurs voeux à tous,

Comme je l'ai déjà dit dans un autre message, j'utilise "Photos de Famille". J'en suis très content. Mais... Je l'utilise aussi pour autres choses que les photos : je classe les photos et tous les actes. Très bien pour le classement.
Seulement, j'ai un problème pour l'impression, un exemple : Je mets les marges latérales à 4mm gauche et 2mm droite ce qui donne à l'impression : 30mm G et 35mm D. Je ne comprends pas.
Si j'augmente la largeur de l'image, je me retrouve avec 2 pages en visualisation!!!
Comme souvent il faut bien toute la largeur d'origine pour pouvoir lire ces actes, j'aimerais qu'ils occupent toute la place disponible. La mise en paysage ne serait pas une solution.
J'ai essayé plusieurs solutions : coeficient de grossis/réduc., ajuster à 1 page, équilibrer les marges etc... Mais je n'ai pas la solution!!
Une personne a-t'elle cette solution? J'en serais heureux.

Merci d'avance
Amicalement
MiFi

PS: Mon imprimante permet les marges jusque 0mm
 
Décidément, il suffit que je vous écrive pour trouver la solution!!!!!
Je n'avais pas vu (est-ce une question de lunettes???) Q'il y avait "marges de la page"!!!

Je vous demande de m'excuser, la prochaine fois je ferai encore plus attention, pourtant, il y avait plusieurs heures que je cherchais.

MiFi
 
Bonsoir,

Je reviens quand même. Bon, je sais bien sûr jouer avec les marges du document et de la page, mais même en faisant un grossissement de 800 (énorme), je n'arrive pas à avoir un document occupant une place raisonnable en impression, alors que mes marges sont au minimum. à l'impression, il n'y a que les 2/3 de la pages occupée.

Il serait, il me semble, beaucoup plus intéressant de pouvoir jouer avec les poignées pour placer et régler le document comme on le veut. Car on peut élargir le document avec les poignées, mais le texte ne grandi pas!!!

Je signale aussi que dans "sélectionner une zone", je ne prends que le stricte nécessaire.

Il me semble que ce point serait à revoir dans une prochaine MàJ

Amicalement

MiFi
 

gratuit

Retour
Haut