• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mise à niveau de la structure d'une ancienne base

Nouveau membre
Bonjour,
J'utilise Généatique depuis plusieurs années et mon fichier généatique me suit de versions en versions. Avec Généatique 2012 je me rends compte que la structure des nouvelles généalogies dispose de bien plus de rubriques que précédemment qui pourraient m'intéresser. Comment faire pour remettre à niveau la structure de mon fichier sans perdre mes modifications personnellles de structures et si possible sans recréer les rubriques manuellement ?
Existe-t-il un utilitaire permettant de transférer des rubriques d'une structure à une autre ?
En vous remerciant
 
Très bonne question mais pour laquelle je n'ai pas de réponse précise, malheureusement.

Une suggestion : export total et ré-import dans une toute nouvelle base ne contenant que le de-cujus ?

Cordialement,
PhG.
 
Si j'ai bien compris votre question, une méthode pour ajouter les rubriques standard G2012 est la suivante :
- Si besoin est, vous convertissez votre généalogie .gw -->.gw2, vous obtenez la généalogie Gildas.gw2
- Vous créez avec G2012 une nouvelle généalogie Gildas2.gw2. Elle n'aura qu'une fiche (sautez l'étape de l'arbre en faisant Valider).
- La généalogie ainsi crée ne contiendra qu'une fiche de nom GILDAS2.
- Ouvrez cette généalogie et faites "Utilitaires/Fiches/Importer toutes les fiches d'un fichier" en choisissant comme source votre généalogie Gildas.gw2
- C'est presque fini. Vous pouvez supprimer la fiche créée initialement (il faut avant re-attribuer le de-cujus).
- Vous pouvez renommer l'ancienne généalogie Gildas.gw2 en Gildas_archiv.gw2 et renommer la Gildas2.gw2 en Gildas.gw2
Cette nouvelle généalogie contiendra toutes les rubriques G2012, plus vos rubriques "perso.". Si certaines rubriques sont très proches de vos rubriques "perso", il y a un moyen de les fusionner.

Bien sûr, une sauvegarde préliminaire s'impose.
 
Merci beaucoup de votre réponse.
J'avais essayé avec une nouvelle généalogie mais en important un fichier Gedcom et je ne retrouvais pas mes rubriques persos, je n'avais pas pensé à cette manip.
J'ai tenté une autre manip hier soir mais elle me semble plus "dangereuse" qui est de copier directement les nouvelles rubriques dans mon fichier dch actuel, ça marche mais la manip est un peu risquée.
 

gratuit

Retour
Haut