• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mise à jour villes

Membre
Sous Généatique 2015, suite à une mise à jour de ville de naissance par exemple, une consultation sur une autre personne provoque (une fois sur 3) la mise à jour automatique et intempestive de sa ville de naissance avec le nom entré pour la saisie précédente
Joel FONTAINE
 
Comportement anormal bien sûr. Avez vous le même problème avec d'autres généalogie ; celle de démonstration par exemple ? Si ce n'est pas le cas essayez une restructuration (niveau 2) de votre généalogie (après sauvegarde de celle-ci).
 
bonjour,
je reviens sur ce problème non résolu ce jour et systématique, ce qui ne me donne plus aucune confiance en l'exactitude de ma base. J'ai bien fait tout ce que vous m'aviez conseillé mais sans résultat.

A chaque fois que je valide une entrée ville sur naissance, mariage ou décès (cela ne se produit pas pour les baptêmes et les sépultures), c'est la précédente ville saisie qui est enregistrée.
Exemple, je saisi et valide Paris en naissance pour un individus X, puis met à jour ou créé un individu Y, par exemple naissance Strasbourg, lorsque je fais Enter pour mettre à jour la base, c'est Paris qui est enregistré.

Il faut alors que je revienne corriger Paris par Strasbourg.

J'ai peut être un complément d'information à donner : comme Généatique ne me permets pas d'avoir la liste immédiate des dates ou villes manquantes, et comme j'avais commencé mes tableaux généalogiques sur EXCEL il y a 20 ans, j'enregistre sur EXCEL chaque nom, prénom, date et lieux de naissance, mariage et décès, je peux ainsi facilement faire mes recherches d'informations absentes. Pour ne pas saisir deux fois les villes, une fois sur Généatique et une fois sur EXCEL, je fais copie de la donnée Généatique vers EXCEL, et c'est en fait cette dernière donnée qui sera enregistrée dans Généatique lors de la mise à jour suivante et pas celle que je saisis.

Je voudrai savoir si j'ai des chances de ne plus retrouver ce problème si je prends l'update 2018.

Joel FONTAINE
 
Essayez "Utilitaires/Effacer/Effacer les tables de duplication" ; et dans le volet des lieux qui s'ouvre quand on clique dans le champ des lieux, effacer "Vos dernières saisies".
Si ça ne suffit pas essayez "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre", et si ce n'est pas encore bon, il faudra sans doute réinstaller G2015. Ce problème n'est pas un problème connu de Généatique et semble propre à votre installation.
 

gratuit

Retour
Haut