• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mise à jour 1.1d vers 1.1f : erreur à l'installation.

Membre
Bonsoir à tous,

Je viens de perdre une heure et demie pour réussir, enfin, à passer de la version 1.1d à la 1.1f, en installant la mise à jour 1.1d_1.1f.upd.

Il semble, comme ne l'indique pas la procédure d'installation, qu'il ne faut pas que le fichier 1.1d_1.1f.upd soit placé dans un répertoire dont le nom contient un espace, tel que Déchargements d'Internet.

Suffisait de le savoir...
Il serait bien de préciser ce point dans la procédure, ou plutôt de modifier celle-ci, car le message The first parameter : C:\Déchargements is not an .Upd-file. n'est pas évident à interpréter!

Cordialement,
 
bonsoir
il y a une façon plus simple de mettre a jour geneatique il suffit de l ouvrir de cliquer sur le menu aide de selectioner verifier s il y a des
mises a jours sur le web dans la fenetre qui s ouvre clquer verifier
maintenant et s il y en a une on vous le dit dans la fenetre suivante
cliquer sur mettre a jour et ça se debrouille tout seul s il n y en a pas cliquer sur ne pas mettre a jour il faut cependant j allais oublier
mettre en route internet avant
cordialement philippe
 
Bonjour Philippe,

Merci de votre réponse, qui propose effectivement une alternative à la méthode que j'ai utilisée.
Cependant, la méthode à laquelle je fais référence est celle donnée par le C.D.I.P. et il me semble important que documentation et fonctionnement soient en phase. D'autre part, si je comprends bien l'automatisme décrit, le fichier mise à jour n'est pas «apparent», or je tiens à garder ce type de mise à jour de façon à pouvoir recréer un système identique en cas de crash.

Bonne journée,
 
Bonjour,
Oui oui vous avez raison Philippe pour la procédure mais je demandais cela plus à Talliac car il ne me semble pas qu'il y ai déjà une version "f" sur G2006 et c'etait la dernière pour G2004. Comme nulle part dans son son message il y fait référence je ne voulais pas qu'il y ai confusion car effectivement cela poserait un problème.
@micalement,
Philippe Meresse
 
Bonjour à tous,

Exact, il s'agit bien de Généatique 2004, mais il est fort possible que cette anomalie perdure dans la version 2006... si la procédure n'a pas été modifiée.
 
bonjour
je viens de faire la mise a jour de geneatique 2006 et j' aimerais savoir quelles sont les modification apportées car sur le site du CDIP s'il y a bien indique l'existence d'une mise a jour il n'y a pas "evolution".

amicalement lyliane
 

gratuit

Retour
Haut