• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mise à jour 1.1.5

Membre
Merci pour les différentes corrections apportées avec cette mise à jour.
Sympa la possibilité de visiter les différents lieux que nous saisissons dans notre généa (via Google Earth je suppose).
Encore un petit bémol : j'attends plus de précisions et plus de souplesse en ce qui concerne la nouvelle méthode d'association d'un acte à un évènement.
 
rainette":3l0yl3at a dit:
... j'attends plus de précisions et plus de souplesse en ce qui concerne la nouvelle méthode d'association d'un acte à un évènement.
Je suis d'accord que cette fonction marche plutôt bien mais a besoin de quelques améliorations :
- Le menu initial devrait proposer quatre choix : Archiver l'image ; Associer l'image à un événement ; Enregistrer l'URL ; Annuler.
- L'archivage de la capture ne doit être qu'un enregistrement de l'image capturée et doit pouvoir se faire dans n'importe quel répertoire et en particulier dans celui défini dans les Préférences de Généatique. On pourra ainsi utiliser la méthode traditionnelles d'ajout d'une illustration à un événement déjà créé, où l'image était cherchée dans un dossier de stockage des illustrations, extérieur à la généalogie.
- Certains champs sont trop étroits (Type des sources) et la dimension de la fenêtre n'est pas mémorisée d'un appel à l'autre.
- L'option "Mise à jour d'un événement" n'est pas très claire car dans la liste des événement déjà présent on présente par exemple "Naissance: Date,Lieu mais aussi un nom d'image ; ce nom d'image n'a pas de raison de figurer ici, il peut faire croire que l'image va être mise à jour donc remplacée.
- Avec l'option "Mise à jour d'un événement" il n'y a pas de raison que l'attribut "Acte" soit en grisé ; l'événement peut exister, sans illustration et l'opération en cours mettra une illustration à cet événement ; ça peut être le rôle de cet attribut que de signifier qu'il y a un acte maintenant. Perso, dans un événement où j'ai vu l'acte dans les AD, je mets p' et si j'ai ajouté l'image de cet acte je met p il faut donc que je puisse modifier l'attribut si je met une illustration.
- Ayant l'acte sous les yeux dans cette opération, j'aurais aimé pouvoir mettre la date si "Création de l'événement" et même pouvoir la modifier si "Mise à jour de l'événement" car l'événement a pu être créé d'après une source peu fiable et la date s'avérée être fausse en regardant l'acte.
- La capture complète d'un acte nécessite souvent plusieurs captures or cette fonction se prête assez mal à ces captures multiples d'un même acte ; Les paramètres de la capture précédente devraient être mémorisés ; le nom personnalisé que l'on donne au fichier image n'est même pas proposé pour une seconde capture d'un même événement, il faut ressaisir le nom complet or celui-ci ne diffère généralement du précédent que par un caractère terminal (-1, -2, -3, ...).
La "capture multiple" pourrait même être une option de cette fonction (Bouton "Enregistrer et faire une autre capture")
 

gratuit

Retour
Haut