• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

mise à jour v 1.1.3.5

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Quelle est cette mauvaise plaisanterie. Je viens de mettre à jour mon logiciel Geneatique prestige avec la version v 1.1.3.5 et j"ai maintenant en permanence la pub du CDIP et en plus un bandeau mobile qui prealablement etair fixe.Je n'apprecie pas mais pas du tout cette nouvelle mise à jour.Merci de me dire ce qu'il faut faire pour me debarrasser de cela.
Jean Pierre KOLLHOFF :mrgreen:
 
Le bandeau d'icône mobile, je n'ai pas compris le pourquoi de cette nouveauté mais il suffit de le remettre à sa place et il y reste.
Pour la page d'entrée, vous n'êtes pas le seul à être mécontent. Je pense que dans quelques temps le cdip va revenir à quelque chose de plus discret ; je n'aime pas non plus qu'on m'impose la lecture d'une page web en ouvrant Généatique.
 
Pour ce qui me concerne, j'ai aussi été visuellement choqué par cette grande page d'info, et puis, finalement ...
Ce n'est que de l'info, enfin, presque que de l'info. Et on ne la revoit plus dès qu'on ouvre sa généalogie favorite.
C'est triste de dire cela, mais il y a quelque temps déjà que le CDIP glisse sur la pente de la pub envahissante.
On a même vu pire, avec l'écran qui devient ~noir quand on essaye d'utiliser certaines zones de saisie.

Par contre, le premier bandeau qui s'est détaché et se bloque dans le coin supérieur gauche de l'écran No 1 alors que G13 est ouvert en plein écran sur le No 2, je ne comprends pas du tout l'avantage que cela présente. Puisque de toute façon le bandeau est là, autant qu'il serve à quelque chose.
Un exercice de style ?
Et à chaque redémarrage de G13 ce fichu machin s'exile sur l'écran 1, et je dois le ramener dans le bandeau de G13 qui est sur l'écran 2. Peut-être y a-t-il une option cachée pour le calmer une fois pour toutes.
Enfin, il y a plus grave ...

Je n'ai pas testé, mais si la pseudo-synchronisation sur CD fonctionne, j'en serais très heureux ...
 
Voilà que G13 est un logiciel qui se rôde, comme ma 4CV Renault d'il y a longtemps : après plusieurs fermetures / ouvertures, voilà que la palette baladeuse ne quitte plus son bandeau ?!?
La colle a dû polymériser ...
Je retire donc pour l'instant ce que j'ai dit sur ce point !
 
Moi j'aime bien cette page de pub à l'ouverture, au moins on est au courant de l'essentiel des nouveautés sans aller sur le site du CDIP.

Par contre "Ouvrir un dossier récent" placé un peu haut, difficile de le voir du premier coup d’œil lors de la première ouverture du logiciel.

Quand à la palette baladeuse est est restée en place dés la deuxième ouverture du logiciel.

Dans l'ensemble je suis assez satisfait de ce nouveau "look".
 
jrfloquet":2ouna7w7 a dit:
Moi j'aime bien cette page de pub à l'ouverture, au moins on est au courant de l'essentiel des nouveautés sans aller sur le site du CDIP.
....
Je ne suis pas contre l'information ; ce qui me déplais dans cette page c'est que l'information prenne le dessus sur la fonction Généatique. Une seule colonne d'info, à droite, ne représentant que 1/3 de l'écran, aurait suffi ; je n'aime pas non plus le gros pavé tout blanc, à droite sur les écrans larges.
 
Mesdamles,Messieurs du CDIP,
Faites le necessaire pour un retour en arriere.Je trouve depuis le changement de direction, de la mère au fils,une débauche de votre part de courriel pour un oui et pour un non.Je suis avec Geneatique depuis 2008 et ai acheté depuis toutes les nouvelles versions annuelles Prestige et si vous voulez que cela continue faites qq chose d'intelligent "TENEZ COMPTE DE L'AVIS DE VOS CLIENTS" car un client insatisfait c'est de la mauvaise pub pour vous.Dans l'attente salut.
Jean Pierre KOLLHOFF
 
Bonjour,
En fait de mauvaise plaisanterie c'en est une, le CDIP nous envahi déjà pub par le mode courrier, et de plus par ce volet qui n'est pas acceptable, le logiciel est acheté et à partir de ce moment il n'appartient plus au CDIP, nous devons avoir les moyens de désactiver cette affiche.
Deuxièmement le bandeau baladeur est un bug, il ne s'agit pas là de rodage, j'ai fait tous les essais possibles et imaginables et à chaque ouverture je suis obligé de le remettre en place.
Une solution rapide pour ces deux problèmes s'impose.
 
Bonjour,
MINGOUT":8ito3i63 a dit:
Deuxièmement le bandeau baladeur est un bug, il ne s'agit pas là de rodage, j'ai fait tous les essais possibles et imaginables et à chaque ouverture je suis obligé de le remettre en place.
La possibilité d'avoir des palettes flottantes existe depuis longtemps, ce n'est donc pas vraiment un bogue.

Ce qui n'est pas normal c'est que la mise à jour modifie les personnalisations de l'utilisateur. Une version intermédiaire repositionnait les palettes sans tenir compte de la personnalisation.
Est-ce que vous avez essayé de repositionner cette palette devenue flottante, en ayant ouvert Généatique dans une session administrateur?
 
Bonjour à tous,
A priori les responsables du CDIP sont aux abonnés absents. Je suppose qu'ils souhaitent que leurs clients migrent vers HEREDIS? Et ils vont finir par gagner.Bonne soirée à tous ............et aux responsables de cette superbe m.... ils ont de quoi s'occuper pour la soirée.
Jean Pierre KOLLHOFF
 
Jean Pierre Kollhoff":3q4m9gt2 a dit:
Mesdamles,Messieurs du CDIP,
Faites le necessaire pour un retour en arriere.Je trouve depuis le changement de direction, de la mère au fils,une débauche de votre part de courriel pour un oui et pour un non.Je suis avec Geneatique depuis 2008 et ai acheté depuis toutes les nouvelles versions annuelles Prestige et si vous voulez que cela continue faites qq chose d'intelligent "TENEZ COMPTE DE L'AVIS DE VOS CLIENTS" car un client insatisfait c'est de la mauvaise pub pour vous.Dans l'attente salut.
Jean Pierre KOLLHOFF
Bonjour, je suis dans le même état d'esprit. J'utilise Généatique depuis la version MX. Le passage a une version annuelle que j'ai qualifiée dans un mail de 2012 "d'abonnement annuel" m'a fait hésiter à passer à 2012. Depuis la sortie de 2013, le nombre de messages concernant des dysfonctionnements est assez parlant. Nous sommes au mois de février et la dernière mise à jour pose de nouveaux problèmes. Comment encore recommander mon logiciel préféré aux membres de mon association ?
D'autant plus que des corrections demandées depuis des années ne sont toujours pas prises en compte. Je pense en particulier à la répétition des noms des enfants pour les deux époux dans les livrets de famille.
Vais-je devoir attendre le mois d'octobre pour que la majorité des problèmes soient réglés et acheter 2013 pour apprendre que le 2014 sort et voir le cycle des bugs et corrections recommencer ?

Cordialement
Jean-Louis
 
Bonjour à toutes et à tous,
Le nombrilisme du nouveau responsable n'a d'égal que son incompétence sinon ......Mais avec cela c'est nous les clients qui patissons de soin incompetence.Au secours maman fait qq chose.
Jean Pierre
 
Jean Pierre Kollhoff":3pjig3cq a dit:
Bonjour à tous,
A priori les responsables du CDIP sont aux abonnés absents. Je suppose qu'ils souhaitent que leurs clients migrent vers HEREDIS? Jean Pierre KOLLHOFF

Lors de la sortie de Heredis 13, le même problème de communication a existé chez BSD :wink:
 
jrfloquet":3034yf0k a dit:
Jean Pierre Kollhoff":3034yf0k a dit:
Bonjour à tous,
A priori les responsables du CDIP sont aux abonnés absents. Je suppose qu'ils souhaitent que leurs clients migrent vers HEREDIS? Jean Pierre KOLLHOFF

Lors de la sortie de Heredis 13, le même problème de communication a existé chez BSD :wink:

La concurrence entre les deux logiciels présentent les mêmes effets.
C'est pas vraiment une consolation :(
 
Jean Pierre Kollhoff":305nzm4z a dit:
Mesdames,Messieurs du CDIP,
Faites le necessaire pour un retour en arriere.Je trouve depuis le changement de direction, de la mère au fils,une débauche de votre part de courriel pour un oui et pour un non.
Je suis tout à fait d'accord avec cette remarque. Cela fait un moment que cette débauche de publicité m'irrite et cette nouvelle page d'accueil, c'est le bouquet ! :evil:

J'aimerais savoir si les beta-testeurs ont eu droit à cette page durant les essais ou alors est-ce une surprise pour Carnaval ? Même la concurrence ne nous inflige pas ça...
 
pguibert":5zallzi3 a dit:
...J'aimerais savoir si les beta-testeurs ont eu droit à cette page durant les essais ...
Bien sûr qu'on y a eu droit, et même à plusieurs variantes. L'enthousiasme était très modéré... :( mais la version 1.1.3.5 résout pas mal d'autres problèmes, alors on tourne vite cette première page en attendant que le cdip nous propose une page d'entrée plus conforme à nos attentes.
 
Merci pour la réponse.

J'ai résolu le problème grâce à votre astuce d'ouvrir directement la généalogie sans passer par la case départ. :wink:

Sous Windows 7, il suffit d'épingler Généatique dans la barre de tâches et de faire un clic droit puis sélectionner la généalogie qu'on a ouverte précédemment et le tour est joué. :lol: :lol:

Je ne doute pas que des problèmes ont été corrigés et heureusement !
 
Hé oui c'est beta et c'est d'autant plus beta que le cdip ne reagit pas et vous non plus, c'est pitié que de lire votre reponse, a la botte les betas.Pour qui se prennent ils les "dirigeants" de cette boutique.Je le dis, le redis et le clame très haut,vous etes des incapables.
Jean Pierre KOLLHOFF
 
Jean Pierre Kollhoff":39y88z5l a dit:
Hé oui c'est beta et c'est d'autant plus beta que le cdip ne reagit pas et vous non plus, c'est pitié que de lire votre reponse, a la botte les betas.Pour qui se prennent ils les "dirigeants" de cette boutique.Je le dis, le redis et le clame très haut,vous etes des incapables.
Jean Pierre KOLLHOFF

Je ne suis pas bêta testeur et n'ai aucune attache avec la société.
je pense que vous devriez modérer vos propos, on ne traite pas les gens d'incapable pour des faits qui ne sont pas de leur ressort.
Ce n'est pas une façon de traiter un problème, il suffirait peut-être de demander au CDIP de mettre une case à cocher (comme la concurrence) afin que le fenêtre ne s'ouvre plus temps que le contenu de cette dernière n'a pas changé. Ce qui limiterai sérieusement l'ouverture de cette fenêtre qui pour moi est quand même nécessaire pour être informé en temps réel des nouveautés et offres diverses. :wink:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gratuit

Retour
Haut