• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mise à jour nouvelle installation ??? [RESOLU]

Membre
Bonjour,

Après demande d'un code au CDIP et après installation de "Généatique 2009" sur un nouvel ordi, je m'aperçois que la version est : Généatique 2009 Version Prestige v.1.3, alors que sur l'ancien, j'ai: Généatique 2009 Version Prestige V.1.4.3
Cela peut il avoir une incidence sur la poursuite de l'installation ?? mais surtout sur l' utilisation de généatique à venir sur le nouvel ordi ?? (transfert des généalogies etc..)
Merci par avance pour votre réponse.
 
Pas de problème pour le transfert des généalogie si vous la faites par une "Sauvegarde", mais il vaut beaucoup mieux que vous soyez en version 1.4.3 La page http://www.cdip.com/utilisateurs/miseajour.htm#G09 vous permet de télécharger un fichier de mise à jour ; une fois téléchargé, vous double-cliquez pour l'exécuter et démarrer la MàJ.
 
Ca ne devrait pas poser de problème. Le pire qui puisse arriver c'est d'être obligé de réinstaller G2009 mais vos généalogies ne craignent rien.
 
Marie19":1plwn1lb a dit:
voici la réponse obtenue:
Alerte: 550/pub/gw09upd/1.4.2_1.4.3 upd: No such file or directory :?: :?
Ce n'est pas un roblème de W8 mais le serveur pour cette page n'est plus en activité. La solution la plus simple est de Télécharger la version complète de G2009 à partir de la page http://www.cdip.com/telechargement.htm et la mise à jour se fera automatiquement (sur le bon serveur) en fin d'installation.
 
Merci beaucoup pour votre aide.
Mon erreur de départ a été d'installer le cd :?
Vous aurez ainsi un aperçu de ce qu'est une passionnée de généalogie mais pas forcément d'informatique, malheureusement pour nous, les deux sont liés.

Malgré tout, ce forum nous est très utile et grâce à vous, peut être allons nous devenir des champions et nous verrons ensuite pour le passage à la version 2014 :roll:
 
Bonsoir,
Travaillant avec Généatique 2009 sous "Vista", je passe, toujours avec G2009 sous Windows 8

Après sauvegarde et transfert du dossier contenant ma généalogie vers un nouveau PC, il se trouve que ce dossier est de la forme: .gw, alors qu'il me semble (ou plutôt j'ai entendu dire) qu'il devrait être un .gw2

Pourriez vous, SVP, m'expliquer la nuance entre ces deux appellations :?
Merci
 
Entre G2009 et G2010 il y a eu un changement de format de la base de donnée. Ces deux formats ne sont pas compatibles d'où une extension différentes des généalogies pour les différentier. Un format .gw peut être converti en .gw2 par les Généatique de la série G2010, 2011 ...2014. Par contre l'inverse n'est pas possible, et il faut alors passer par un fichier gedcom pour transformer une généalogie .gw2 en un .gw.
Comme vous utilisez G2009, vos généalogies sont du format .gw
 
Encore une question, suite à cette nouvelle installation enfin réussie:
comment préciser que mon problème est résolu :?: :?

Je profite de ce post pour suggérer au CDIP la création d' un guide de l'utilisateur, par exemple: "Généatique pour les nuls", comme il existe "Windows pour les nuls" etc.... avant de me lancer dans une prochaine version :?
En effet, le débutant doit se familiariser avec plein de termes techniques: restaurer,restructurer,synchroniser,sauvegarder etc.. et il fini par tout mélanger
Dans le manuel de l'utilisateur, nous est expliqué la marche à suivre pour exécuter toutes les taches précitées, mais pas leur fonction (celle ci devant être à la base).

Voilà pour la petite note d'humour mais aussi de sérieux :D
un grand merci, en tout cas, pour votre aide sur ce forum.
 
Marie19":jxj18m1h a dit:
Encore une question, suite à cette nouvelle installation enfin réussie:
comment préciser que mon problème est résolu :?: :? ....
Comme c'est vous qui avez créé le sujet, vous pouvez aller sur le premier message et l'éditer. Vous pourrez alors éditer le titre en y ajoutant [Résolu]
 

gratuit

Retour
Haut