• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mise à jour impossible

Membre
Bonjour
Depuis quelque temps, il m'est impossible de télécharger un GEDCOM pour mise à jour (en écrasant la précédente version) de mon arbre "43oasis"; ce que j'ai fait de nombreuses fois, auparavant.
La fenêtre "pop up" s'ouvre, affiche très brièvement un message que je n'ai pas vraiment le temps de lire (relatif au téléchargement qui démarre, sauf erreur), puis uniquement le titre général habituel et le bouton "annuler". Pas de barre visualisant un téléchargement en cours.
Cela dure jusqu'à ce qu'un time-out automatique côté CDIP ferme tout.
La généalogie est conséquente , mais pas énorme : environ 24000 personnes.
Je ne crois pas avoir changé quoique ce soit à ma façon de procéder, et j'envoie toujours un GEDCOM d'une base fraîchement restructurée (mais je suppose qu'au stade initial du téléchargement, cela n'a aucune importance).
Tout est OK sur Généanet ou Genealogie.com, avec le même GEDCOM.
Une idée ?
Merci
43oasis
 
Cela ne va pas vous aider.
Pour info, j'ai fait la mise à jour avant-hier. Ecrasement de l'ancienne généalogie, mode privé, environ 30 000 personnes. Aucun problème.
 
Je vais finir par détruire cet arbre, et en recréer un nouveau. J'ai eu beaucoup de misère sur ce site, depuis le début, alors que tout est toujours OK sur Geneanet par exemple.
Par exemple, la date de la dernière mise à jour de votre arbre est-elle, comme dans mon cas, toujours grossièrement fausse ?
 
Non, comme je l'ai indiqué tout est OK.

stat.jpg
Vous pouvez, à partir du même arbre, créer une généalogie avec un nom différent, pour voir, puis éventuellement effacer la première.
 
J'ai effacé la généalogie, tenté d'en recréer une nouvelle.
Fenêtre de chargement statique, sans barre de progression, pendant un temps désespérant ; j'ai fini par annuler.
Une généalogie de taille 0 est apparue, avec le même nom que l'ancienne.
Je suis bien content ...
Bref, j'ai demandé au CDIP de supprimer mon compte sur Mes-Arbres.net.
J'essayerai ensuite, une dernière fois, en repartant de zéro.
 
Miracle ! Après que j'aie supprimé ma généalogie, que j'aie tenté d'en recréer une à partir d'un GedCom, que j'ai perdu patience et tout annulé au bout d'une heure sans aucun signe de vie de mes-arbres.net, ce matin je découvre qu'une généalogie a bien été créée.
Seul problème : elle prétend contenir 45808 individus, ce qui est près de deux fois plus que ce que décompte Généatique ; peut-être que si je n'avais pas masqué les contemporains lors de l'exportation du GedCom, elle contiendrait exactement deux fois plus d'individus.

Serait-ce simplement le soft côté mes-arbres qui serait extrêmement lent, et l'absence de barre de progression serait-elle "normale" ? Je tenterai de mettre à jour dans quelque temps, laisserai toute la nuit, et nous verrons. A suivre donc ...

Une autre bizarrerie, en passant : quand on se connecte sur mes-arbres, avec ses identifiant et mot de passe, et que l'on cherche à accéder au forum, on redemande identifiant et mot de passe. Y a-t-il vraiment des utilisateurs qui ont des identifiants différents pour mes-arbres et son forum ? Quel intérêt à cela ?
 
43oasis":1xpkx24f a dit:
Seul problème : elle prétend contenir 45808 individus, ce qui est près de deux fois plus que ce que décompte Généatique
Il ne semble pas que l'écrasement de l'ancienne généalogie se soit produit. Peut être un simple ajout de fiches.

Y a-t-il vraiment des utilisateurs qui ont des identifiants différents pour mes-arbres et son forum ?
Oui, c'est mon cas. Identifiant unique, mais mots de passe différents. Je suis bêta-testeur Généatique. Le mot de passe forum m'est fourni par le CDIP. Le mot de passe de mes-arbres.net est celui que j'ai choisi. Par ailleurs, il me serait toujours possible de modifier mon identifiant mes-arbres.net comme je le désire. En revanche, je n'aurais plus d'accès bêta-testeur en modifiant mon identifiant forum, sauf si j'en avise le CDIP.
 
Empilage de deux généalogies ? Pas sûr, car même ces derniers mois, quand les mises à jour faisaient encore semblant de se passer "normalement", avec barre de progression et tout, j'avais déjà plus de 40000 personnes, dont ~20000 fantômes. Et une date de mise à jour gelée.
De toute façon, la première généalogie avait préalablement été effacée.
Ou alors l'effacement marche aussi bien que la mise à jour ...
 
Bonjour
J'ai effectue normalement ma mise à jour avec fichier, export vers mes arbres.net mais bizarrement le résultat est que la généalogie précédente n'a pas été effacé et que tous les noms sont en doublons au lieu de 231216 personnes j'ai 464432 individus après plusieurs heures de transfert.
dans un précédent message le CDIP dit travailler sur le transfert vers mes arbres.net qu'en est il exactement?????
est-ce un problème de paramétrage?
Cordialement
Serge
 
Etat des courses pour ce qui me concerne :

1 : Effacement de la généalogie. Rien ne se passe, elle est toujours là, ou du moins son identifiant est toujours affiché.
2 : Déconnexion, fermeture du site et du butineur.
3 : Réouverture du butineur, du site, reconnexion : la généalogie n'est plus là.
4 : Recréation de la généalogie à partir d'un GEDCOM. Toujours le même symptôme : fenétre de téléchargement muette, sans barre de progression, sans indication dynamique de l'opération en cours. Ceci pendant plusieurs heures.
5 : Déconnexion, fermeture du site, fermeture du butineur.
6 : Réouverture du butineur, du site, reconnexion : la généalogie est là. Et, miracle, le nombre de personnes semble correct !

On n'est pas au bout, mais on progresse !
Merci aux développeurs/développeuses.
 
bonjour
c'est en effet ce que j'ai été obligé de faire mais cela n'est pas satisfaisant, par ailleurs j'ai perdu les liens des personnes qui pouvaient avoir accès à ma généalogie. donc obligé de recontacter l'ensemble des personnes. j'espère que d'ici une nouvelle mise à jour il y aura du nouveau car c'est décourageant.
Donc j'attendrais quelques temps avant d'effectuer une nouvelle mise à jour sur mes arbres.net
Cordialement
Serge
 
Bonjour Mr 43oasis ,

Actuellement surtout sur des grosses bases de données, il est préférable d'importer sur mes arbres.net un nouveau fichier complet sous un autre nom par exemple : 43oasis-2 et ensuite d'effacer la généalogie précédente.

Je vois qu'au 23 mai 2012, vous avez mise votre généalogie a jour.
 
Merci de votre réponse.
C'est ainsi que je procède, et comme indiqué dans mon message d'hier, il y a un progrès : le décompte semble maintenant raisonnable.
Ceci dit, quand cela marchera, ce sera bien ...
Bien cordialement
G. Adam
 

gratuit

Retour
Haut