Normalement une restauration" à partir d'une sauvegarde, ne modifie pas les fichiers de sauvegarde mais quand vous avez restauré cette sauvegarde sous G2021 vous avez sans doute écrasé la généalogie. Quand j'essaie une nouvelle version de Généatique, je préfère créer un nouveau dossier "Mes généalogies 2021" comme cela je garde intactes mes anciennes généalogies même si elles ont le même nom puis qu'elles ne sont pas dans le même dossier.
Ce que je ferais :
- Sous G2018, je ferais une restauration de votre ancienne sauvegarde
- Avec cette généalogie restaurée je ferais une restructuration (option2 : avec réenregistrement, classement et symétrie).
- Je ferais une sauvegarde de cette généalogie restructurée (elle n'écrasera pas l'ancienne sauvegarde car le nom de fichier contient la date).
- Si la sauvegarde se passe bien, je renommerais cette généalogie (avec les outils de G2018) en ajoutant au nom "_2018", ainsi vous garderez cette généalogie intactes ; vous pourrez la supprimer plus tard quand tout sera nickel avec G2021.
- Après ce renommage, à nouveau une restauration pour obtenir la généalogie qui sera ouverte par G2021.
- Une fois ouverte sous G2021, ouvre vite "Utilitaires/Illustration/Gestion des médias" et définissez les modèles de nom pour les médias. Je vous conseille quelque chose comme ci-dessous (qui n'est pas proposé en standard)
Une fois vos modèles créés, cliquez sur "Appliquer ces préférences" pour lancer le renommage des illustrations.