grichard a écrit:...Du coup, j'ai perdu plus de 700 images qui sont remplacées par des images bleues...
Donc si je comprends bien vous aviez fait une sauvegarde sous G2019 avant d'ouvrir votre généalogie sous G2021 ; c'est bien ce qu'il faut faire pour toute nouvelle version et même toute nouvelle mise à jour d'une version.
Je pense que la disparition de ces images vient du fait que votre généalogie utilise beaucoup d'images partagées et dans ce cas il y a une précaution à prendre pour ouvrir la généalogie sous G2021.
Pouvez-vous sous G2019 faire "Documents/Dictionnaire des données", pour la rubrique Illustration" et pour toute la généalogie, faire la liste des illustrations et la classer par ordre de fréquence ; vous aurez alors en bas de la listes les images qui sont le plus utilisées plusieurs fois. J'aimerais avoir une capture d'écran des quelques lignes ayant les plus grandes fréquences.
Pour passer la généalogie sous G2021, je vous conseille de commencer par faire une "Duplication" de cette généalogie dans le même répertoire, en ajoutant au nom par exemple "_2021" ; cela aura pour conséquence de provoquer le renommage des médias sans perte d'illustrations. Vous pourrez ensuite changer de modèle de renommage si celui par défaut ne vous convient pas et relancer le renommage. Après ces opérations initiales, tout redeviendra plus calme et beaucoup plus facile.