Mise à jour Généatique 2020 Version 1.8.0

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Mise à jour Généatique 2020 Version 1.8.0

Messagede philippe » Jeu 23 Jan 2020 16:12

Bonjour,

Nouvelle mise à jour de Généatique 2020.
Cette mise à jour se fait automatiquement sur votre Généatique

Les corrections apportées :

[Notes] Rechercher une note de transcription
[Recherche] recherche par événement d'une personne sans prénom
[Synchronisation avec Geneatique.net] mauvais envoie et récupération des notes
[Sauvegarde et restauration] Sauvegarde impossible sur C:\
[Interface] Lancement de Généatique avec deux ecrans.
[Mobilité en km] calcul du champ mobilité
[Fusion recherche de doublons] Ajout d'enfant + fusion parents
[Saisie] Saisie des source icône tronquée
[Archives en lignes] Faciliter l'installation de Flash player pour les archives en ligne
[Saisie] Remplacement de la 1ère lettre en saisie Nom Prénom
[Recherche] Colonne Date de naissance en recherche de personnes
[Recherche] recherche multi-dossier de personnes
[Recherche] Recherche sur Geneatique.net
[Documents] Police dans les listes
[Orthographe] recherche de liens de parenté
[Poste de travail] Anomalie dans l'affichage de la liste des ADs et bases
[Structure du fichier] Option "Associé à un acte" désactivée après une extraction
[Arbres] Arbre / Ascendance inconnu absence de rond
[Arbres] état de la descendance des frères et sœurs des ascendants
[Saisie] Mise à jour champs profession
philippe
Site Admin

Re: Mise à jour Généatique 2020 Version 1.8.0

Messagede TtGenF » Jeu 23 Jan 2020 20:21

Version 1.8.0 installée automatiquement.
Plantage de Généatique :
"Une erreur s'est produite sur la base Veuillez restructurer votre dossier ...".
Réparation de la base mais plantage persistant.
La version 1.5.0 avait pourtant réduit ces plantages. :?
TtGenF

Messagede predigny » Jeu 23 Jan 2020 20:45

Je n'ai pas eu de problème avec cette mise à jour (install par téléchargement du fichier de M à J).
Souvent il ne faut pas tenir compte de ce message ; on ferme Généatique, de force si il faut et on redémarre ; généralement ça se passe bien. Si ce message revient il faut évidemment faire la restructuration proposée.
On peut éventuellement ensuite faire une restructuration (type 2) "à froid" après une sauvegarde.
Je préfère faire une sauvegarde avant et refuser la sauvegarde proposée en début de sauvegarde car la sauvegarde pouvant être longue on risque de rater la fenêtre ou l'on peut choisir la restructuration de type 2 (avec réenregistrement, classement et symétrie.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede jeanlc » Mer 26 Fév 2020 10:56

Depuis la mise à jour pas moyen de faire de copier-coller dans la rubrique Notes des fiches détaillées pour une union par exemple à chaque fois j'ai le message :
Violation d'accès à l'adresse 000220C8. Ecriture de code adresse 000220C8
Que faire ?
J'ai restructuré le dossier et toujours le même message ...
Merci par avance
jeanlc

Messagede predigny » Mer 26 Fév 2020 11:30

Si le problème est le même sur une généalogie de démonstration et si le problème persiste après un redémarrage du pc, essayez "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ; cela réinitialisera Généatique.
Si ça ne suffit pas il faudra peut-être réinstaller G2020. C'est simple à faire, surtout que les fichier "source" sont disponible dans C:\Programmes\Install-geneatique-2020 ; il siffit de lancer le fichier "setup- geneatique2020.exe".
predigny

Messagede jeanlc » Mer 26 Fév 2020 14:37

Merci beaucoup problème résolu ... le copier-coller fonctionne à nouveau
jeanlc

Messagede predigny » Mer 26 Fév 2020 14:41

jeanlc a écrit:Merci beaucoup problème résolu ... le copier-coller fonctionne à nouveau

Qu'avez-vous fait ?
predigny

Messagede Lmdja » Jeu 5 Mar 2020 09:38

Bonjour,
Hier j'ai installé la nouvelle version de Généatique 2020 et accepté les mises à jour. J'en suis donc à la version 1.8.0
De même, j'ai accepté la proposition de modification du champ des professions de l'écran de saisies, sans savoir de quoi il s'agissait.
Ensuite je m'aperçois qu'une profession, présente sur l'écran de saisies, a disparu de la case maquette de la personne sur laquelle je me trouve !!
Afin d'en revenir à la situation précédente je vais voir ce qui se passe sur Généatique 2019 version 1.0.3.4.
Je suis évidemment sur la même case maquette, et là, de même, la profession est toujours sur l'écran de saisies et absente de la case maquette.
MAIS je constate que le champ profession se voit attribuer la même structure que les événements (Acte, Date, Lieu, Lieu-dit) NOUS SOMMES BIEN SUR Généatique 2019 !!!
Je retourne vite sur Généatique 2020 et là ... la structure du champ professions n'a pas changé ... et la profession comme expliqué plus haut, présente sur l'écran de saisies, ne se trouve pas sur la case maquette. Pourquoi ?
Comment faire pour en revenir à l'ancienne structure du champ professions sans perdre les données, à la fois sur l'écran de saisies et sur les cases maquettes tant sur Généatique 2019 que 2020 ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Marcel
Lmdja

Messagede predigny » Jeu 5 Mar 2020 10:17

G2020 Transforme les professions de type "Texte", en "événement avec info" ce qui permet de beaucoup mieux renseigner les professions, mais la présentation des professions dans la fiche simple reste identique à ce qu'elle était avec le type "texte" ; c'est ça la nouveauté de G2020 car les professions de type événement avec info on pouvait le faire depuis longtemps mais la présentation sur la fiche simple n'était alors pas agréable. Si vous ne voyez pas toutes les professions dans les cases de l'arbre, c'est que le modèle d'arbre n'est pas tout à fait en place. Dites nous ce que ça donne avec le modèle "01 mode1-2018.grf".
J'ajoute qu'il faut que le séparateur entre les professions soit la virgule (défini dans les préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique.
En vérifiant; je me rends compte que le modèle "2020-mixte-standard.grf" qui est maintenant le modèle par défaut, n'affiche que la Profession:Première ; c'est un choix du cdip car afficher toutes les professions risque d'élargir considérablement les cases. Il est facile de modifier ce modèle dans "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre" et dans l'onglet Cases maquette, on sélectionne la donnée Profession et on clique sur "Remplacer une donnée" ; puis, comme ci-dessous et Ok et "Enregistrer".

professions-toutes.jpg
professions-toutes.jpg
predigny

Messagede Lmdja » Ven 6 Mar 2020 11:44

Merci à monsieur Predigny pour cette réponse.
Cela m'a permis de résoudre en partie le problème pour Généatique 2020, car en ayant fait la même manipulation sur Généatique 2019 la zone Professions de l'écran de saisie correspond toujours à une zone de type "événement avec info". :?
De plus, je constate que le changement du type "Texte" en "événement avec info" effectué par le Cdip a eu des conséquences inattendues sur l'écran de saisie du modèle d'arbre que je me suis créé. :?
J'ignore pour quelles raisons, mais après avoir fait la modification, comme vous me l'expliquez, l'écran de saisie est bien redevenu du type "texte" comme avant. Par contre lorsque je vais voir dans "Préférences pour cette généalogie" et que je vérifie la structure du fichier "Professions", elle est toujours de type "Evénements avec info" au lieu de "Texte" :?:
Dans cette partie de la configuration de la structure du fichier "Professions", comment faire pour modifier celle-ci et en revenir à une structure "texte" ?
Merci d'avance
PS: J'ai envoyé une question sur le forum de Photos de famille, concernant l'indexation des photos, qui est jusqu'à présent restée sans réponse. Cela est-il normal ?
Lmdja

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message