• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mise à jour Généatique 2020 Version 1.3.0

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais bon.
J'ai chargé le logiciel Généatique 2020 version 1.3.0 et il y a un bug.
Quand on va sur la fenêtre de saisie, il y a plusieurs onglet ( Fiche simple, fiche détaillée, Médias, Notes, Relations.... )
Je clique sur Notes. Puis je choisi "Domicile". Puis je tape le domicile de la personne. Et là Généatique se bloque. Pas moyen de changer d'onglet. On peut choisir plusieurs sujets ( naissance,mariage, ... ) mais la fen^tre saisie ne change pas. On peut changer de personne, avec du mal, mais la saisie du bas ne change pas. Et on ne peut pas fermer le logiciel sans faire "Ctrl+Alt+Supppr" pour quitter.
J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications.

NB : J'ai regardé si il y avait des mises à jour récente. Il n'y en avait pas.
Merci pour votre réponse
 
C'est donc que vous aviez créé une catégorie "Domicile" (que vous retrouvez pour toutes les fiches). Il n'a pas été signalé de problème à ce niveau pour G2020 1.3.0. Essayez de créer cette catégorie sur une généalogie (Démonstration ou mieux une copie de Démonstration) et voyez si vous avez le même problème.
Beaucoup de problèmes "étranges" viennent d'une mauvaise valeur dans le registre de Généatique, donc si vous trouvez le même problème sur une autre généalogie, essayez "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ; ça réinitialisera G2020 à son état d'après l'installation.
 
Merci pour la réponse.
J'ai basculé sur G2018 , Je n'ai pas ce problème. Par contre si je rajoute un nouveau domicile, il n'est pas sauvegardé.
Sur G2020 j'ai ouvert une autre généalogie , j'ai créée "Domicile" ( dont seule la personne où je l'ai crée la. Pas les autres). et ça marche.
Sur G2020 j'ai fait ce que vous m'aviez dit ("Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre") Ca à changé, c'est mieux car je peux quitter normalement. Mais c'est le bazard au niveau de la partie saisie. Ca ne change pas si on change de personne.

J'ai essayé la généalogie sur un autre ordi. Même problème.
Je ne sais pas trop quoi faire du coup.
A+
 
Bon, vous avez un problème ! Normalement ce n'est pas dans cette section du forum que l'on expose ses problème mais le responsable des "Annonces" à oublié de verrouiller son message.
Essayez "Utilitaires/Restaurer/Restaurer les descriptifs standard.
 
""Utilitaires/Restaurer/Restaurer les descriptifs standard." ça ne change en rien
J'ai désinstallé le logiciel et réinstallé, toujours pareil.

Donc même situation
 
On n'a sans doute pas très bien compris votre problème. Dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie" dans l'onglet "Catégorie des notes" vous avez la catégorie Domicile dans la colonne "pour les notes de personnes" ; c'est bien ça ?
- Puis pour une personne donnée, vous ouvrez l'onglet Notes et vous cliquez à gauche sur Domicile puis vous éditez la note.
- En changeant de personne puis en revenant sur la première, vous recliquez sur Notes puis sur Domicile pour retrouver ce que vous avez saisi.
Si ça ne se passe pas comme cela, faites une copie (Duplication par les outils de Généatique) de la généalogie de Démonstration ; vous créez la catégorie Domicile dans Préférences pour cette généalogie et faite une saisie de note/Domicile. Avez-vous le même problème ? Si c'est OK c'est votre généalogie qui a besoin d'une réparation. Dans ce cas "Utilitaire/Réparer/Restructurer un dossier généalogique avec l'option "Réparation, .... ". Si ça ne suffit pas on verra des réparations plus profondes.
 
Je ne sais pas trop quoi dire mais un grand merci car la réparation a remis d'aplomb la généalogie.
Merci et désolé pour le dérangement. La prochaine fois je tâcherai de mettre ma question a l'endroit adéquat mais je reconnais que les forums c'est pas mon truc.
Merci encore.
 
Guy21":6y828htl a dit:
...mais je reconnais que les forums c'est pas mon truc.
Merci encore.
Il s'y dit pourtant des choses intéressantes et les gens sont fort gentils ; les prises de bec y sont rares ce qui n'est pas habituel dans un forum.
 

gratuit

Retour
Haut