• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mise à jour Généatique 2018 ver. 1.0.5

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un petit problème avec cette version... J'ai placé depuis quelques temps déjà, une image de fond sur mon arbre (en arrière plan). Avec les anciennes versions de Généatique je n'avais aucun problème avec ca. Avec la version 2018, je ne peux plus valider les cases des personnes qui se situent dessus cette image. Il m'a fallut enlever l'image de fond pour pouvoir accéder aux personnes en cliquant dessus. Merci de me donner une solution pour y remédier.
Cordialement, Guy
 
Je n'observe pas ce problème. Pouvez-vous donner plus de détails : Image "ajustée, Normal, Texture" ; jpg, png ; taille de l'image ...
L'avez-vous bien placée avec la fonction "Modification d'un texte ou d'une image placée" ?
 
Bonjour,
C'est une image bmp de 363 x 289 pixels que j'ai placée avec la fonction " Placement d'une image sur le graphique " en mode " Texture " et dans le menu contextuel " Ordre = arrière plan ". Les dimensions du document à l'impression sont de 293 X 91 cm. Je précise bien que je n'ai pas ce problème si j'ouvre cette même généalogie avec une ancienne version de Généatique.
Guy
 
guy_38":2fr53vrx a dit:
... Je précise bien que je n'ai pas ce problème si j'ouvre cette même généalogie avec une ancienne version de Généatique....
Une "image placée" ne fait pas partie de la généalogie mais du modèle d'arbre. Elle ne se place pas avec la fonction " Placement d'une image sur le graphique " mais avec "Modification d'un texte ou d'une image placée".
De toute façon, même pour une image placée avec la fonction que vous avez utilisée, je n'ai pas de problème d'accès aux fiches.
Avez-vous essayé une autre image ?
Quel Windows avez-vous ?
 
Bonjour,
Je suis sous Windows 10. L'image n'est pas en cause. En fait, tout cela n'est pas très grave. Soit j'enlève l'image qui me gêne, soit je reviens à la version antérieure de Généatique qui marche très bien. Je vais me débrouiller. Merci et bonne journée.
 
Si il y a un problème il est important de le savoir. Il est possible que je ne vois pas ce problème car je n'ai pas W10, alors je laisse à ceux qui ont W10 le soin de dire si cette image de fond pose un problème chez eux, mais il me semble que ça se serait déjà vu.
 

gratuit

Retour
Haut