Mise à jour de Généatique 2013 version 1.2.0.0 le 13-05-2013

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Mise à jour de Généatique 2013 version 1.2.0.0 le 13-05-2013

Messagede mansour » Lun 13 Mai 2013 10:13

Bonjour,

Une nouvelle mise à jour pour Généatique 2013 version 1.2.0.0 est disponible gratuitement pour tous les utilisateurs de Généatique 2013

Pour installer cette nouvelle Mise à jour,
- Ouvrez Généatique 2013 :
- Cliquer sur le menu Aide puis vérifiez l'existence d'une mise à jour.
ou
- Fermez Généatique 2013 et cliquez sur le lien :
http://ftp.cdip.com/pub/gw13upd/update.exe

Éléments traités entre la version 1.1.4.3 et 1.2.0.0 :

- Fonction de synchronisation entre Généatique et mes-arbres.net, (voir description ci dessous)
- Corrections dans le traitement des professions avec apostrophe (recherche et affichage)
- Correction de cas de superpositions de cases de l'arbre.

La synchronisation :

La Synchronisation avec Mes-Arbres.net, permet aux utilisateurs de Généatique de travailler sur une généalogie indépendamment du support ( Mes-Arbres.net / Généatique ).
Les utilisateurs peuvent grâce à la synchronisation compléter une généalogie sur Généatique d'une part et la compléter sur Mes-arbres.net d'autre part, puis lancer une synchronisation à partir de Généatique. Le but de cette synchronisation est qu'à l'issue de celle-ci la généalogie en cours de modification se trouve être équivalente du coté de Généatique et du coté de Mes-Arbres.net.
mansour

Re: Mise à jour de Généatique 2013 version 1.2.0.0 le 13-05-

Messagede jlturbe » Lun 13 Mai 2013 19:36

On aurait été le 1 er avril j'aurai cru au poisson d'avril.
Deux mois d'attente pour si peu de corrections. A ce train là 2 ans vont être juste.
La priorité porte essentiellement sur "mes-arbres.net".
Et pourtant la liste est longue, on attendra la prochaine...
-------------------- \I|I/
-------------------- (o o)
---------------oOO--(_)--OOo-----
-----Généatique 2018 Prestige V 1.1.7 - Carte de Cassini 2015
Intel Core i7-3770 CPU@3.40 GHz - Win 10 Pro v.1709 (OS 16299.547- 64 bits) - 16 Go Ram - HD 7750
jlturbe

Messagede dan_69007 » Ven 17 Mai 2013 03:25

mansour a écrit:B...
Pour consulter les évolutions de Généatique 2013, cliquez sur ce lien :
http://www.cdip.com/utilisateurs/miseajourformul.htm

Faudrait penser à mettre à jour la page des mises à jour du lien ci-dessus, car on y propose toujours une mise à jour VERS Geneatique 2010 :lol: :roll:
Daniel, 69007
Généatique 2018-v1.0.7 sur W10/64
dan_69007

Messagede penuiry » Sam 18 Mai 2013 11:14

est il normale qu'avec cette nouvelle version, lorsque l'on synchronise, et que la base est en mode privé sur mes arbres.net, je perde tous les partages avec mes cousins et doit renvoyer un email d'invitation à plus de 60 personnes.

je commence en avoir un petit peu marre des problèmes de qualité et bugs déluivrés par CDIP. reveillez vous !

au prochain bug, je vais sur GeneaNet

j'attends votre explication.

pierreemmanuelnuiry@gmail.com, arbre famille Nuiry
penuiry

Messagede predigny » Sam 18 Mai 2013 13:33

penuiry a écrit:...
au prochain bug, je vais sur GeneaNet
j'attends votre explication. ...

Ici, c'est un forum utilisateurs, alors si vous avez envie d'exprimer votre mécontentement, envoyez plutôt un mail au cdip.
Ceci dit, la synchronisation est une fonction nouvelle de la version G2013 v1.2.0.0 et il n'est pas impossible qu'il y ait encore des bugs dans certains cas. Cependant, cette fonctionnalité étant nouvelle, avant de pouvoir faire un vraie synchronisation il faut recharger la généalogie entièrement, ce qui efface la liste des "amis" pour cette généalogie. On peut évidemment se poser la question de savoir si il est normal que cette liste soit effacée, mais il s'agit d'une totale réinitialisation, les fonctions ayant changées. Ensuite les synchronisations que vous ferez n'effaceront pas cette liste. C'est du moins ce que j'ai observé en faisant quelques tests, suite à votre message.
J'ai aussi remarqué que même si on valide l'accès aux "contemporains" pour les "amis", ces contemporains restent invisibles (nom, prénoms, données) pour les "amis", mais j'ai peut-être oublié de faire quelque chose.
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018 1.0.6 ; Pointure 43
predigny

Messagede DARGENCOURT » Sam 18 Mai 2013 22:48

Cher predigny,
Je pense que vous "poussez le bouchon" un peu loin. Nous sommes sur un forum utilisateurs parait-il, et alors ...
Il me semble, au contraire, que c'est l'endroit idéal pour faire part de son mécontentement. Si cela ne plait pas au CDIP, que ses informaticiens viennent ici s'expliquer plutôt que de se cacher derrière le soi-disant utilisateur lambda que vous n'êtes pas.
Je vous rappelle que nous avons acquis Geneatique pour une somme non négligeable, que nous payons chaque année des mises à jour et cela donne le droit de se plaindre des bugs, erreurs de conception, et manque de documentation. Il est normal que tous les utilisateurs soient informés non seulement des possibilités de Geneatique mais aussi de ses faiblesses.

Alain DARGENCOURT
DARGENCOURT

Messagede Ankou78 » Dim 19 Mai 2013 07:58

DARGENCOURT a écrit:Je vous rappelle que nous avons acquis Geneatique pour une somme non négligeable, que nous payons chaque année des mises à jour et cela donne le droit de se plaindre des bugs, erreurs de conception, et manque de documentation. Il est normal que tous les utilisateurs soient informés non seulement des possibilités de Geneatique mais aussi de ses faiblesses.

Je rajouterais bien à ceci, pour enfoncer un peu plus le clou, c'est que je trouve bizarre, voire inadmissible la quasi absence du CDIP sur le forum.

Je ne comprends pas.
Utilisateur Généatique ....... 2013 avec PC sous 15063.296 Windows 10 Creators Update version 1703
Ankou78

Messagede predigny » Dim 19 Mai 2013 08:00

DARGENCOURT a écrit:...que ses informaticiens viennent ici s'expliquer plutôt que de se cacher derrière le soi-disant utilisateur lambda que vous n'êtes pas....

Ben si, utilisateur lambda je suis ! Mais je n'ai pas l'intention de polémiquer, la seule chose qui m'intéresse dans votre intervention c'est de savoir si les synchronisations qui ont suivit le premier remplacement de votre généalogie, ont aussi provoqué la disparition de la liste des "amis". Si oui, le problème est sérieux ; si non, c'est une gène qui peut être admissible mais il faut que le cdip voie s'il peut en être autrement.
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018 1.0.6 ; Pointure 43
predigny

Messagede La Fouine » Dim 19 Mai 2013 11:54

Bonjour,

Depuis un certain temps, je constate une certaine agressivité sur l'ensemble du forum. Au début, c'était bon enfant. Mais maintenant c'est tout autre. Certains parlent de se plaindre à je ne sais quelle obédience. Heureusement que M.Pédrigny est là pour tempérer l'ardeur belliqueuse de certains. En règle générale ses réponses sont des plus pertinentes et judicieuses quant aux conseils apportés à certains utilisateurs. Mais de grâce, il serait souhaitable de rester dans la limite du correcte.

Bonne journée à tous et à toutes

La Fouine
Micro portable ASUS X756U
Windows 10 Famille 64 bits
version 1803
Version du système d'exploitation 17.134.165
Généatique 2018 V.1.1.7
Photo de famille V 4.1.6
Carte de Cassini V 1.1.1.0 édition 2015
La Fouine

Messagede DARGENCOURT » Dim 19 Mai 2013 17:14

Bonjour,

Je n'ai pas le sentiment d'avoir été agressif ou incorrect. Je n'ai pas non plus remis en cause les conseils, il est vrai, judicieux et avisés de prédigny. J'ai simplement réagi à une phrase ecrite par ce dernier en réponse à penuiry :
Ici, c'est un forum utilisateurs, alors si vous avez envie d'exprimer votre mécontentement, envoyez plutôt un mail au cdip.

Or que je sache, nous sommes bien sur un forum organisé par le CDIP, concernant un logiciel payant développé par le CDIP, modéré en principe par des membres du CDIP et plaintes, s'il y a, elles sont adressées évidemment au CDIP.
La réflexion critique fait plus avancer que l'autosatisfaction et il est normal que les utilisateurs du CDIP insatisfaits puissent s'exprimer, charge au CDIP (et non à predigny) de leur répondre.

Alain DARGENCOURT
DARGENCOURT

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2018 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message