Mise à jour de Généatique 2013 version 1.2.0.0 le 13-05-2013

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Mise à jour de Généatique 2013 version 1.2.0.0 le 13-05-

Messagede penuiry » Lun 20 Mai 2013 17:48

Mr ¨Predigny

permettez moi de répondre, puis que je suis d'après vous un râleur.
Vous dites: "Cette fonctionnalité étant nouvelle , avant de ...., il faut recharger la généalogie entièrement, ce qui efface la liste des "amis" pour cette généalogie". MAIS Où DONC CECI EST ECRIT ? dans quel manuel ?
J'ai passé environ 8 heures à faire ces listes d'amis, et donc vous comprendrez mon énervement.
Et deuxièmement, pourquoi recharger une généalogie effacerait la liste d'amis, alors que l'avant dernière version 'remplaçait' la généalogie. Je ne comprends pas le lien entre les deux, simplement une développement informatique un peu 'simple', et croyez mon expérience, je suis Directeur informatique, je sais de quoi je parle.
Pour finir,
- j'ai bien évidemment fait un email, pour lequel j'attends toujours une réponse de CDIP....
- j'ai de grand doute sur cette synchronisation, qui n'a jamais fonctionner avec mon iPad, voir mon message sur ce sujet dans le forum, chapitre tablettes Apple et Androïd , pour lequel, j'attends aussi une réponse de CDIP.
Pour conclure, un utilisateur heureux, est celui qui a un logiciel sans problème, ou un support rapide et efficace....
penuiry

Messagede penuiry » Mer 22 Mai 2013 17:41

maintenant que j'ai perdu mes listes d'amis, comment faire pour leur renvoyer une invitation, le serveur de MesArbres.Net ne permet pas de renvoyer une invitation à se connecter à une généalogie à une personne qui a déjà reçu une invitation, ou déjà connecté dans le passé. J'ai fait le test avec 3 cousins, ils ne reçoivent plus mes nouvelles invitations

J'attends toujours le support de CDIP
merci

Pierre-Emmanuel
penuiry

Messagede dan29 » Sam 1 Juin 2013 06:03

Bonjour,
Très mauvaise surprise ce matin en activant la mise à jour 1.2.0
Dans le mode normal d'utilisation, l'affichage des évènements Naissances, Mariages, décès, professions, etc... dans l'arborescence de base (en plus des dates et lieux) est maintenant encombré de tous les commentaires rédigés par l'utilisateur dans l'espace réservé à la saisie (informations utiles au généalogiste).
par exemple:
Filliation incertaine mais très probable
décret de mariage du châtel, les 2 époux sont mineurs
3 enfants au moins sont issus de ce couple de 1574 à 1589 à Saint Pol de Léon
Age indiqué au mariage: époux 26 ans et épouse 23 ans
Age indiqué au décès: 67 ans

Résultat, la dimension des cadres graphiques des individus est considérablement agrandie. L'affichage de l'arbre en devient illisible.

Depuis bientôt 10 ans que j'utilise Généatique je me suis adapté à ses différentes évolutions et encaissé un certain nombre de bugs inévitables, j'aimerai cependant que les évolutions portant sur différents points très particuliers (ici MesArbres.Net) ne bouleversent pas l'usage de base du logiciel.

Ma demande est celle-ci:
Comment contrôler cet affichage graphique et revenir à un affichage normal ?
Si la modification de cet affichage est trop complexe, comment revenir à la version immédiatement précédente ?
dan29

Messagede predigny » Sam 1 Juin 2013 12:42

Ce comportement n'est pas normal et correspond sans doute à un problème du modèle d'arbre. Si vous utilisez un modèle standard, il faut commencer par faire une restauration de celui-ci (Paramétrage avancé du modèle d'arbre/Restauration).
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede dan29 » Dim 2 Juin 2013 09:21

Bonjour predigny
Merci de ta réponse
Le problème se produit avec le modèle 1 et dérivés, il ne se produit pas avec le modèle 2

Je suis allé déjà dans le mode avancé du modèle 1 (cases maquettes) mais je ne sais pas comment dissocier les éléments d'information et les dates et lieux des évènements
J'ai besoin d'aide pour faire ça, puis-je en avoir ici ou seulement par tel?
dan29

Messagede predigny » Dim 2 Juin 2013 10:11

dan29 a écrit:...J'ai besoin d'aide pour faire ça, puis-je en avoir ici ou seulement par tel?

Bien sûr qu'ici on peut vous aider, mais pendant encore deux jours, ce ne sera pas moi, car avec un minuscule pc sur les genoux, c'est pas trsè facile.
predigny

Messagede dan29 » Dim 2 Juin 2013 10:57

Re
merci pour ton aide
j'attendrai bien quelques jours s'il le faut
à+
dan29

Messagede dan29 » Jeu 6 Juin 2013 08:53

Bonjour,
Personne pour m'aider à régler le problème?
dan29

Messagede predigny » Jeu 6 Juin 2013 09:05

dan29 a écrit:Re
merci pour ton aide
j'attendrai bien quelques jours s'il le faut
à+

Je n'arrivais pas à retrouver votre message et pour cause ! normalement cette zone du forum est réservée aux annonces du cdip et ne devrait pas être utilisée pour exposer des problèmes.
Je pense que votre problème est lié à l'utilisation d'une généalogie créée avec un très ancien Généatique où il devait y avoir un champ "info" associé aux événements Naissance, Union,... Suite à la nouveauté de traitement des professions, ce champ a été affiché dans les cases (pour Professions), mais malheureusement l'est aussi si Naissance contient un champ Info et même si dans la structure du fichier on revient à un "événement simple" pour ces événements, l'ancien contenu du champ Info apparaît !
Il y a plusieurs façons de résoudre le problème :
- Attendre que le cdip corrige ce bug.
- Modifier le modèle d'arbre pour remplacer "Description complète" des événements BMS par "°+acte+date+lieu+lieu-dit" C'est lourd !
- Cacher le champ info dans les événements BMS ; pour cela il faut revenir au type "événement avec info" et réduire à zéro la largeur du champ info puis valider et revenir à l'arbre ; ensuite revenir dans la structure du fichier et changer le type des événements BMS en "événement simple". Les données du champ Info seront masquées, mais récupérables.
Par prudence faites une sauvegarde de la généalogie avant ces manip inhabituelles.
predigny

Messagede dan29 » Ven 7 Juin 2013 08:22

Re

je vais attendre la mise à jour qui doit corriger ce bug
Merci de ton assitance
à+
dan29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation