Mise à jour 1.7 Généatique 2010 du 28-05-2010

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Mise à jour 1.7 Généatique 2010

Messagede La Fouine » Lun 31 Mai 2010 23:34

Bonsoir,
J'ai un petit problème. Avant la mise à jour V 1.7 quand je cliquais sur "FORUM UTILISATEURS DE GENEATIQUE" j'arrivai directement sur ce Forum par le biais de mon navigateur Mozilla qui est déclaré navigateur par défaut. Maintenant, j'accède au Forum par le biais d'Internet Explorer et je n'ai réalisé aucune modification à la suite de cette mise à jour. Je n'ai pas rencontré ce problème avec mon notebook dont le système d'exploitation est Windows 7.
Si quelqu'un pouvait me donner une explication sur la cause de ce petit défaut . A l'avance, je l'en remercie.
Bonne nuit à tous et à toutes
La Fouine
Windows 10 Famille & Généatique 2019 à jour
(connaissance informatique très légère)
La Fouine

Messagede predigny » Mar 1 Juin 2010 07:03

Je n'ai pas ce problème (Aide/Accéder au forum de Généatique sur le web). C'est bien Mozilla Firefox qui est appelé.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede La Fouine » Mar 1 Juin 2010 07:58

Bonjour,
Peut-être, mais pour moi ce n'est pas le cas. j'ai beau regarder dans differents endroits, je ne trouve pas la raison de ce dysfonctionnement.
Est-ce que je suis le seul à qui cela est arrivé ?
Bonne journée
La Fouine
Windows 10 Famille & Généatique 2019 à jour
(connaissance informatique très légère)
La Fouine

Messagede DUFOUR » Mar 1 Juin 2010 09:37

Bonjour,
Merci à l'équipe CDIP pour cette mise à jour.
Mais comment faire pour installer cette version sur un poste qui n'a pas de lien avec Internet (pour des questions de sécurité !!)
La version complète semble être toujours la 1.5, et il n'y a pas de lien vers un programme d'"update".
Merci de me donner le lien, s'il existe.
Rémy Dufour
DUFOUR

Messagede predigny » Mar 1 Juin 2010 09:42

Il faut télécharger la version 1.7 complète à partir d'un pc ayant un lien Internet ; Copier ce programme sur une clé usb, et mettre ensuite cette clé sur le pc "protégé", et lancer ce programme qui installera la v1.7 par dessus la v1.5. Vous ne pouvez bien sûr pas faire de mise a jour par le web sur un pc qui n'y est pas connecté.
predigny

Messagede predigny » Mar 1 Juin 2010 09:52

La Fouine a écrit:Bonjour,
..Est-ce que je suis le seul à qui cela est arrivé ?...

En attendant d'autres réponses, êtes vous bien sûr que Firefox est le navigateur par défaut ? Pour le tester vous pouvez ouvrir Firefox, aller sur la page du forum CDIP, sauvegarder cette page avec Fichier/Sauvegarder sous... ; Fermer Firefox ; Avec l'explorateur de fichier ouvrir le fichier sauvegardé (xxxxxx.html) et normalement c'est Firefox qui doit être appelé, si non il faut changer le programme qui ouvre ce type de fichier par défaut.
Dans la base CDIP des registres Windows , je n'ai pas vu d'entrée définissant le navigateur qui doit être utilisé ; C'est donc plutôt un problème de configuration Windows.
predigny

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message