• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

mise à jour G2007

Membre
Bonsoir à tous,

J'ai installé 2007 sur mon portable et sur mon PC. Seul mon portable est connecté à Internet.
J'ai fait les mises à jour sur mon portable. Quel fichiers dois-je recopier sur mon PC pour le mettre à jour et, surtout, où se trouvent-ils?
Avec G2006 j'avais des fichiers du genre "mag..." !!!
Merci de me dépanner.
Georges.
 
Bonsoir,

geo72":25ckbqzc a dit:
Bonsoir à tous,

J'ai installé 2007 sur mon portable et sur mon PC. Seul mon portable est connecté à Internet.
J'ai fait les mises à jour sur mon portable. Quel fichiers dois-je recopier sur mon PC pour le mettre à jour et, surtout, où se trouvent-ils?
Avec G2006 j'avais des fichiers du genre "mag..." !!!
Merci de me dépanner.
Georges.

Les fichiers de mise à jour sont des fichiers ".upd" (pour update).
Quand on fait une mise à jour par le net, le fichier upd est copié dans le répertoire du logiciel Généatique, soit probablement "C:\Program Files\Geneatique2007". Les fichiers de mises à jour successives sont tous dans ce même répertoire.
Il faut regarder la version du logiciel installé sur le PC afin de récupérer les fichiers nécessaires. Il faudra appliquer plusieurs mises à jour si le PC n'a jamais été mis à jour.
Il faudra passer par le menu "Aide" -> "Installer une mise à jour en mode manuel".

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir Michel P.

Merci de votre réponse. Malheureusement j'ai dû m....er quelque part car je n'ai plus du tout accès à G2007 sur mon PC.
J'ai donc tout réinstallé. J'attends un code de débridage car l'ancien ne fonctionne pas.
J'ai téléchargé sur mon portable la mise à jour 1.2_1.3.upd que je vais transféré sur mon PC.... Reste la suite ???

Georges
 
Bonsoir Georges,

geo72":2odkmmhm a dit:
Malheureusement j'ai dû m....er quelque part car je n'ai plus du tout accès à G2007 sur mon PC.
J'ai donc tout réinstallé. J'attends un code de débridage car l'ancien ne fonctionne pas.
Georges

Je ne comprends pas très bien. Quand on réinstalle Généatique, il n'est pas nécessaire de demander un nouveau code de débridage. L'ancien doit fonctionner sans problème.
Même mieux quand on réinstalle Généatique par dessus (c'est-à-dire sans désinstaller le Généatique installé) il n'y a même pas à ressaisir ni numéro de licence ni code de débridage.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir Michel.P

Moi aussi je croyais que le code de débridage n'était pas modifié. Ce n'est pas le cas.
Lorsque j'ai voulu mettre à jour G2007, j'ai certainement pris un mauvais fichier.
A la relance, j'ai obtenu un message d'erreur me disant que le fichier JClC60.bpl +baratin... manquait. Impossibilité de rentrer dans G2007.

J'efface tout et je réinstalle. A ce moment le "code" IM est différent de celui de base....d'où (sans doute) nouveau code de débridage nécessaire.

J'ai envoyé un e-mail au CDIP et j'attends lundi pour la suite car je redémarre avec la version 1.2

Amicalement
Georges
 
Bonsoir Georges,

Comme il y a deux installations de Généatique, j'ai une question peut-être stupide mais...
Est-ce qu'il n'y a pas confusion entre les deux installations? Le code à utiliser serait l'autre code.

Pour moi, l'identifiant ne change pas quand on réinstalle simplement Généatique. Il faudrait avoir réinstallé Windows.

Pour demander un code, on peut passer par l'automate qui a l'avantage de répondre même le week-end.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour à tous

Suite à la mise à jour de généatique 2007 je rencontre des problèmes de doublons ors des fusions suite à une ouverture de fichier générel. Et tous celà malgré une série d'indexation et de reconstruction de fichier.

Si quelqu'un avait une réponse, à part le fait de revenir en version antérieur

Merci
 
Bonjour Michel.P

Ce qui compte, c'est que tout marche...et c'est le cas.

Lorsque je desinstalle un logiciel, je nettoie tout, y compris les "registres".(avec ReSeeker) - En principe, il ne reste aucune trace du logiciel (?)

La nouvelle installation est théoriquement vierge. Reste à savoir pourquoi elle ne fait pas le même calcul de l'IM... les mystères de l'informatique...
Yann ou Nicole pourrait sans doute nous expliquer.

En tout cas, tout marche y compris la mise à jour 1.3

A une prochaine fois et merci.
Amicalement
Georges.
 
JARDAT Nicolas":1wrdlv5y a dit:
Bonjour à tous

Suite à la mise à jour de généatique 2007 je rencontre des problèmes de doublons ors des fusions suite à une ouverture de fichier générel. Et tous celà malgré une série d'indexation et de reconstruction de fichier.

Si quelqu'un avait une réponse, à part le fait de revenir en version antérieur

Merci

Bonjour Nicolas,
Votre message est mal aiguillé. vous avez cliqué sur "répondre" au lieu de "nouveau" en haut à gauche de la grille.
Je ne peux hélas pas vous répondre, n'ayant rien compris à votre problème.
Cordialement.
Georges.
 

gratuit

Retour
Haut