• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mise à jour 1.1.1 à chaque ouverture

Nouveau membre
Bonjour,

Généatique 2013 m'informe de l'existence de la mise à jour 1.1.1 à chaque ouverture du logiciel.
Je l'ai chargé et exécuté déjà au moins 5 fois, et c'est toujours la même chose...
D'où vient le problème?

Merci
 
Bonjour,

Il est bien dommage que le Guide de Généatique ne précise pas que pour exécuter toutes opérations entraînant une modification du logiciel (entrée du N° de série, mise à jour . . .) il est nécessaire d'avoir des droits d'administrateur.
Bien sûr cela va sans dire mais, comme Généatique se veut d'être un logiciel grand public, je pense que cela irait encore mieux le disant !
Une mise en garde s'affichant dés la demande de l'opération serait la bienvenue. Ce pourrait être par exemple :
"Pour exécuter cette opération vous devez ouvrir le logiciel en mode Administrateur" ou quelque chose d'approchant.
Cela supprimerait bien des déconvenues lors du démarrage ou de la mise à jour de ce magnifique logiciel !
 
Bonsoir Michel,
michel13":2ythrhl4 a dit:
Une mise en garde s'affichant dés la demande de l'opération serait la bienvenue. Ce pourrait être par exemple :
"Pour exécuter cette opération vous devez ouvrir le logiciel en mode Administrateur" ou quelque chose d'approchant.
Cela supprimerait bien des déconvenues lors du démarrage ou de la mise à jour de ce magnifique logiciel !
On peut même se demander pourquoi, à voir sur le forum le nombre d'utilisateurs qui a rencontré ce type de problème, les développeurs du CDIP n'ont pas encore pris la décision de faire cette modification.
Ce ne serait pas nécessaire d'en parler dans le manuel.
 
Mais avant G2013 ce probleme n'existait pas il me semble. Est-ce une nouveauté de G2013, ou des nouvelles mises a jour de Windows ?
 
On doit pouvoir aussi faire "clic-droit" sur l'icone de lancement de G2013, choisir "Proprietés" et cocher la case "Ouvrir ce programme en tant qu'administrateur", puis OK
Maintenant a chaque lancement de G2013 vous serez en mode administrateur aussi bien sur Vista que sur W7
Je n'ai pas pu l'essayer n'etant pas chez moi en ce moment, mais ca doit etre bon.

 
Bonjour,

Dans ce cas il faudrait expliquer cela dans le guide afin que les néophytes, et même les autres, soient en mesure de l'appliquer.
Mais dans l'absolu ma proposition de mise en garde logicielle reste valable !
 

gratuit

Retour
Haut