• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

mise en forme texte

j'ai G2013 et ai crée une rubrique"Service Militaire" dans l'index note;et dans le traitement de texte qui est associé j'ai tapé le CV militaire des membres de ma section CATM (j'ai associé leur photo):par exemple j'ai tapé ALGERIE police de 11 en caractères gras ,rouge et souligné puis en noir police de 9 leur rgt,section,lieu date et durée,willaya (si c'est l'Algérois Willaya 4 en rouge,la Kabylie willaya 3 en bleu....si ce soldat est allé au Maroc,à la ligne j'ai tapé MAROC en rouge gras.....et ainsi de suite Je me suis servi d'une liste toute faite de Généatique que j'ai modifiée:photo album :j'ai gardé naissance complète et décès complet et entre les deux inndications ai inséré "sevice militaire" ,à côté leur photo apparait. Le texte est présent mais la mise en page n'est pas respectée:pas de caractères gras,de couleurs.Est ce un dysfonctionnement ou un oubli? Peut-on y remédier.Merci
 
Ce que vous faites n'est pas très clair ; comment passez vous de la liste sélective à la note de l'événement Service Militaire ? Copier-Coller ?
 
Dans le traitement de texte à droite de la rubrique que j'ai créée,ce que j'ai tapé je peux le voir dans aperçu avant impression je le sors sur imprimante j'ai les couleurs,la mise en forme...çà marche..... je choisis un modèle de liste sélective "photo album" dans laquelle je ne laisse que la naissance description complète et décès description complète Sur le côté gauche de "mode avancé;liste sélective" il y a naissance ,décès, union,n° sosa,Professions,photo,signature,libellé de texte fixe,......note individuelle Je clique sur "Note individuelle " dans laquelle il y a "service"militaire" que j'ai créé et sur "placer". "Service militaire"vient se mettre entre la naissance et le décès.La liste est bonne,la photo apparait(200 anciens soldats environ) le texte "service militaire" est en noir ,pas de couleur.J'ai essayé de mettre un quadrillage de 2 colonnes une ligne et de mettre un des deux rectangles obtenus en rouge pour l'Algérois(couleur de la willaya) et l'autre en bleu pour la Kabylie(pour un soldat) un autre n'aurait pas de rectangle étant allé en Tunisie ou au Maroc..Ces rectangles n'apparaissent pas
 
Je crois avoir compris ce que vous voulez : C'est faire une liste sélective qui reprend ce que vous avez mis dans la catégorie de Note "Service Militaire". Quand vous ajoutez la donnée "Note", il est bien précisé dans les Options que le Style est "Sans mise en forme", donc ce que vous souhaitiez n'est sans doute pas faisable.
 
oui ,merci j'avais compris que l'on ne pouvait changer la couleur,la police puisque les données viennent en quelque sorte de l'extérieur,je croyais que la mise en forme du texte d'origine(police,couleurs,..)était conservée.Pour simplifier si j'envoie un ballon rouge chez le voisin il va retomber rouge chez lui,il ne peut pas devenir bleu.C'est possible de faire en sorte de garder la mise en page du texte que l'on insère dans une liste sélective?
 
DUFOUR Serge":31siqsrp a dit:
....C'est possible de faire en sorte de garder la mise en page du texte que l'on insère dans une liste sélective?
Non, il ne semble pas que l'on puisse. Par contre vous pouvez définir une certaine mise en forme dans le modèle de la liste sélective (Polices, couleurs, texte fixe,...). Ces listes sélectives ne sont pas faites pour faire un "joli texte" mais loger le plus possible d'informations dans un minimum de pages ; ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas possible d'avoir une présentation agréable et bien lisible, mais la mise en forme sera répétitive et dépendra du modèle, pas de la source d'information.
 

gratuit

Retour
Haut