• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mise en forme des notes

Membre actif
Ambassadeur Généatique
Bonjour,
en allant modifier une note, je constate que la mise en forme a disparu et que les retour charriot ont été remplacés par des /n.
Savez vous a quoi c'est du ?
Bug ou fausse manip de ma part ?
 
Avez-vous fait un import gedcom ? ou une manip. spéciale sur les notes ? Est-ce sur toutes les notes ? Ca ressemble à un mauvais encode des polices ! Je n'ai pas encore vu ce problème sur le forum.
 
predigny":11czwmbh a dit:
Avez-vous fait un import gedcom ? ou une manip. spéciale sur les notes ? Est-ce sur toutes les notes ? Ca ressemble à un mauvais encode des polices ! Je n'ai pas encore vu ce problème sur le forum.
Je ne fais pas d'import.
Et je l'ai vu pour l'instant que sur une note.
Je vais regarder ailleurs.
/n ça vous dit quelque chose ?
 
jmambro":3vh92ltt a dit:
.../n ça vous dit quelque chose ?
Oui, /n, ou plutôt \n, définit une nouvelle ligne (Line feed) mais il est très étonnant qu'on le retrouve dans le texte des notes !
Pour l'instant je n'est pas de réponses à votre problème. Si le fichier des notes (.not) est corrompu, on peut tenter de régénérer la base de données (après sauvegarde).
 
predigny":3b5w8a79 a dit:
jmambro":3b5w8a79 a dit:
.../n ça vous dit quelque chose ?
Oui, /n, ou plutôt \n, définit une nouvelle ligne (Line feed) mais il est très étonnant qu'on le retrouve dans le texte des notes !
Pour l'instant je n'est pas de réponses à votre problème. Si le fichier des notes (.not) est corrompu, on peut tenter de régénérer la base de données (après sauvegarde).

Cela vient de se reproduire. Sans que je vois la manip qui a pu générer ça (hormis un export Gedcom et la création d'une relation privilégiée). toujours des \n
Toutes les notes de la fiche sont concernées, mais ce n'est pas le cas sur d'autres fiches.
J'ai fait "réparer la base" sans succès.

G2017 v1.0.5
 
Pour l'instant je n'ai pas d'explication. Je me demandais si un copier-coller à partir d'une source web ne pourrait pas créer ce genre de problème, mais vous auriez sans doute signalé cette manip.
C'est tout de même inquiétant et à votre place je me demande si je ne ferais pas une extraction totale de la généalogie vers un nouveau fichier (Utilitaires/Fiches/Extraction... ). Dans cette opération on perd les équivalences de noms et prénoms, mais les équivalences de noms peuvent être régénérées facilement.
 
predigny":1i7qg3z0 a dit:
Pour l'instant je n'ai pas d'explication. Je me demandais si un copier-coller à partir d'une source web ne pourrait pas créer ce genre de problème, mais vous auriez sans doute signalé cette manip.
C'est tout de même inquiétant et à votre place je me demande si je ne ferais pas une extraction totale de la généalogie vers un nouveau fichier (Utilitaires/Fiches/Extraction... ). Dans cette opération on perd les équivalences de noms et prénoms, mais les équivalences de noms peuvent être régénérées facilement.
Je vais tenter.
Les equivalences ce n'est pas un problème.
Et on ne fait que recréer une nouvelle généalogie.
 
jmambro":1iq18c6w a dit:
predigny":1iq18c6w a dit:
Pour l'instant je n'ai pas d'explication. Je me demandais si un copier-coller à partir d'une source web ne pourrait pas créer ce genre de problème, mais vous auriez sans doute signalé cette manip.
C'est tout de même inquiétant et à votre place je me demande si je ne ferais pas une extraction totale de la généalogie vers un nouveau fichier (Utilitaires/Fiches/Extraction... ). Dans cette opération on perd les équivalences de noms et prénoms, mais les équivalences de noms peuvent être régénérées facilement.
Je vais tenter.
Les equivalences ce n'est pas un problème.
Et on ne fait que recréer une nouvelle généalogie.
Je présume que cela ne corrigera pas les notes mais securisera la base.
 
Fait.
j'ai fait ensuite une recherche sur les event.note de \n
Et j'ai trouvé cinq ou six fiches.
Modifiées.

Je me rappelle avoir cocher rtf dans l'export gedcom pour les notes. est ce que cela peut avoir un lien ? Même si lors d'un export, il n'y a pas de raison de modifier l'original. Mais bon, le soft !!!!!
 
jmambro":2k7y8416 a dit:
...Je me rappelle avoir cocher rtf dans l'export gedcom pour les notes. est ce que cela peut avoir un lien ? Même si lors d'un export, il n'y a pas de raison de modifier l'original. Mais bon, le soft !!!!!
Pour l'export gedcom, le format RTF doit garder la mise mise en forme mais c'est plutôt destiné à des export-import de Généatique à Généatique car par exemple pour exporter vers Geneanet les notes doivent être en type "texte".
Si vous n'avez que 5 ou 6 notes présentant le problème, il n'y a pas trop à s'inquiéter ; surveillez tout de même les nouvelles notes.
 

gratuit

Retour
Haut