migrations et service militaire

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

migrations et service militaire

Messagede Jeanlig » Lun 15 Déc 2014 23:36

Bonjour,
Pour les migrations suivies avec G2015, il y a la possibilité de cocher "service militaire" ce qui semble intéressant.

Mais comment faire apparaître cette notion ( qui peut être reprise par l'option "migrations" ) sur une fiche pour indiquer PLUSIEURS lieux ( pour ceux qui ont beaucoup bougé lors des guerres ou autres ) avec une année, une période ?

Jusqu'à présent j'indiquais ces renseignements dans les notes, mais je ne sais pas le faire ailleurs pour plusieurs infos.
Merci
Pc avec W10 - G2019 Prestige -Dictionnaire toponymes- Carte Cassini
Jeanlig

Re: migrations et service militaire

Messagede Jeanlig » Mar 16 Déc 2014 11:42

J'avais essayé d'ajouter un champ supplémentaire, mais çà ne convient pas bien pour le service militaire "baroudeur" et les "migrations"
Jeanlig

Messagede predigny » Mar 16 Déc 2014 12:06

Vous pouvez créer une rubrique "Garnisons" ou "Campagnes" (ou tout autre nom), de type événement simple et donnée répétable ; et dans la carte des migrations vous sélectionnez "Personne unique", vous décochez tous les événements et cochez "Campagnes". Vous aurez le parcours de votre baroudeur.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede Jeanlig » Mar 16 Déc 2014 19:17

Excellente idée, merci Prédigny . :)

Je vais essayer cette solution dès que je serai de retour !
Jeanlig

Messagede predigny » Mar 16 Déc 2014 19:34

Jeanlig a écrit:Excellente idée, merci Prédigny . :) ...

Je n'ai aucun mérite, c'est une fonction de base de Généatique que de pouvoir créer ce que l'on veut comme rubrique.
J'ai tout de même fait un petit essai avant, pour voir si la carte des migrations pouvait bien suivre le parcours d'un militaire. J'ai à cette occasion remarqué un petit problème dans G2015 : si vous saisissez dans la fiche détaillée une succession de rubriques ("Garnisons" dans notre exemple), il faut bien faire attention que le Lieu saisi soit passé dans la colonne de gauche avant d'appeler à nouveau une instance de "Garnison". Si on clique dans "lieu-dit" par exemple le Lieu est bien pris en compte et on peut ajouter une nouvelle rubrique. Si on saisit le Lieu et qu'aussitôt on clique sur (+) (Ajouter une rubrique) le lieu n'est pas pris en compte. Je l'ai bien sûr signalé au cdip.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message