• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

migrations et service militaire

Membre actif
Bonjour,
Pour les migrations suivies avec G2015, il y a la possibilité de cocher "service militaire" ce qui semble intéressant.

Mais comment faire apparaître cette notion ( qui peut être reprise par l'option "migrations" ) sur une fiche pour indiquer PLUSIEURS lieux ( pour ceux qui ont beaucoup bougé lors des guerres ou autres ) avec une année, une période ?

Jusqu'à présent j'indiquais ces renseignements dans les notes, mais je ne sais pas le faire ailleurs pour plusieurs infos.
Merci
 
Vous pouvez créer une rubrique "Garnisons" ou "Campagnes" (ou tout autre nom), de type événement simple et donnée répétable ; et dans la carte des migrations vous sélectionnez "Personne unique", vous décochez tous les événements et cochez "Campagnes". Vous aurez le parcours de votre baroudeur.
 
Jeanlig":3hy94zpk a dit:
Excellente idée, merci Prédigny . :) ...
Je n'ai aucun mérite, c'est une fonction de base de Généatique que de pouvoir créer ce que l'on veut comme rubrique.
J'ai tout de même fait un petit essai avant, pour voir si la carte des migrations pouvait bien suivre le parcours d'un militaire. J'ai à cette occasion remarqué un petit problème dans G2015 : si vous saisissez dans la fiche détaillée une succession de rubriques ("Garnisons" dans notre exemple), il faut bien faire attention que le Lieu saisi soit passé dans la colonne de gauche avant d'appeler à nouveau une instance de "Garnison". Si on clique dans "lieu-dit" par exemple le Lieu est bien pris en compte et on peut ajouter une nouvelle rubrique. Si on saisit le Lieu et qu'aussitôt on clique sur (+) (Ajouter une rubrique) le lieu n'est pas pris en compte. Je l'ai bien sûr signalé au cdip.
 

gratuit

Retour
Haut