• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Migration version 2010 1.7.1 de Windows XP vers 7 ?

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai une sauvegarde de Généatique 2010 version 1.7.1. sur disque dur externe qui fonctionne sur XP pack 2, mais pas sur 7. Quelle est la procédure pour que je puisse migrer et faire fonctionner le logiciel sur WIndows 7 ?
Sur mon poste fonctionnant avec Windows 7, je dispose de la version 2014 de Généatique.

D'avance merci pour votre aide.
 
Le mieux est sans doute de télécharger G2010 sur la page http://www.cdip.com/telechargement-logiciel.html , mais quand on a G2014, l'intérêt d'avoir aussi G2010 me semble faible car les généalogies faites avec G2010 sont compatibles avec G2014 (avec une petite conversion tout de même, mais qui se fait automatiquement). G2014 tourne beaucoup plus rond que G2010 et il vaut mieux ne pas passer une généalogie de G2014 à G2010.
 
Et si au lieu de passer par une sauvegarde, vous copiez directement le répertoire de votre généalogie sur le micro en W7, (copie de l'ancien micro sur le DD externe, puis copie du DD externe vers le nouveau micro), Est-ce que cela fonctionne ?
 
AL1493":20poj0oa a dit:
Et si au lieu de passer par une sauvegarde, vous copiez directement le répertoire de votre généalogie sur le micro en W7, (copie de l'ancien micro sur le DD externe, puis copie du DD externe vers le nouveau micro), Est-ce que cela fonctionne ?
J'ai compris que c'était le logiciel lui même qu'il voulait "transférer" sur W7. Pour les généalogies, c'est simple.
 
Oups, désolé, j'avais lu un peu vite et mal compris la question, sans doute aussi parce que je ne vois pas bien l'utilité d'avoir G2010 si on a déjà G2014 (mais c'est la liberté de chacun que je respecte).
 
Bonjour à tous et un grand merci pour les réponses
Peut-être me suis - je mal expliqué en fait je veux récupérer G2010 sur mon D/D externe pour le faire fusionner avec
G2014 qui est sur un autre PC avec win7
Cordialement
 
SERET":1cb5ncaw a dit:
...Peut-être me suis - je mal expliqué en fait je veux récupérer G2010 sur mon D/D externe pour le faire fusionner avec G2014 qui est sur un autre PC avec win7....
Alors là, je ne comprends plus du tout ! G2010 et G2014 sont deux logiciels totalement indépendants ; les deux peuvent tourner en même temps.Qu'appelez vous "fusionner G2010 avec G2014" ?
De plus, je vous déconseille fortement de mettre ces logiciels (partie programme) sur un disque externe. Faites une installation "Standard" sur C:\ et éventuellement, ensuite, vous pouvez déplacer vos généalogies et vos documents Généatique sur le disque dur externe.
Mais comme le pensait AL1493 s'il ne s'agit que de vos généalogies faites sous G2010, il suffit de copier les dossiers xxxxxx.gw2 qui sont sur le disque externe et les copier dans "...\Généatique\Mes généalogies" du pc sous W7.
 

gratuit

Retour
Haut