• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Migration de HEREDIS vers GENEATIQUE

Nouveau membre
Bonjour,

Je travaille depuis de nombreuses années avec Heredis sous Windows.
J'ai une base de 126000 individus et de 70000 medias ( captures/numérisations de photos, signatures, actes).

Aujourd'hui, je ne peux plus importer de nouveaux médias dans ma base avec Heredis.

Avant de faire la migration vers Geneatique, je voudrais m'assurer que je ne rencontrerai pas le même type de problème. Geneatique sous windows me permet-il d'importer un nombre de medias illimité ? Des généalogistes avec de grosses bases pourraient-ils me le confirmer...

Très cordialement,
 
J'avais fait des essais avec 450000 personnes et je n'avais pas rencontré de problèmes. Par contre je n'avais pas autant d'illustrations mais je ne pense pas qu'il puisse y avoir un problème avec le nombre d'illustrations.
Evidemment, avec autant de fiches, certaines opérations peuvent prendre beaucoup de temps, mais les fonctions principales comme la saisie de nouvelles personnes, la recherche de personnes,... restent remarquablement rapides.
Avec autant de fiches, il faut aussi un peu d'habitude car Généatique n'indique pas toujours clairement l'avancement de certaines fonctions et sans cette habitude, le logiciel peut paraître bloqué alors qu'il n'en est rien ; par exemple l'ouverture d'une très grosses généalogie peut sembler longue (10 à 30 secondes), mais ces délais dépendent beaucoup de la vitesse de l'ordinateur et en particulier de son disque dur.
Actuellement ma généalogie compte 92000 personnes et 12000 illustrations et je n'ai aucune gêne particulière.
 
Hello,