• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

migration G97 - G2010 Perte des champs personalisés

Nouveau membre
Je suis passé de Généatique 97 à Généatique 2010, j'ai fait la conversion de mes généalogies et vient de m'apercevoir que je ne retrouve plus les informations suivantes :
- tous les champs personnalisés (titre, travail, heure de naissance, de décès, langues, fonction, etc.)
- les professions.
Ces informations sont-elles cachées quelque part dans le fichier converti en Généatique 2010 ?
Ai-je perdu ces informations lors de la migration de Généatique 97 à Généatique 2010 ?
Que faire pour récupérer le plus simplement possible ces informations et les avoir sous Généatique 2010 ?
Merci d'avance pour tout renseignement pouvant m'aider.
 
Regardez dans les rubriques de la "Fiche détaillée" pour voir si ces champs n'y figurent pas (pour une personne dont vous savez qu'elle a ces infos). C'est peut-être simplement que votre écran de saisie (Fiche simple) n'a pas été configurée pour les afficher.
Pour la "Professions", c'est un peu plus étonnant car c'est un champ standard, mais peut-être aviez vous créé une champ "Profession" personnalisé. En tout cas, les données "perso" sont bien transmises lors de la conversion.
Sans doute sans rapport, mais il est toujours bon de faire une restructuration (sous G007) avant de faire la conversion.
 
merci pour votre réponse concernant mon problème de migration de Généatique 97 vers Généatique 2010.

J'ai utilisé les fonctions : « restructuration d'un dossier généalogique » ainsi que « mettre à les tables de duplication » avant de reconvertir mon fichier, j'ai hélas toujours le même problème après conversion dans GénéaTique 2010. J'ai regardé ensuite le fichier de plus près : les indications portées dans les champs personnalisés ainsi que les professions ont disparu pour toutes les personnes sauf une !
Je suis ensuite revenu dans ma généalogie au format GénéaTique 97 (qui comprend plus de 5000 personnes) et ai essayé de faire des modifications afin de savoir ce qui se passait après la conversion :
- pour une personne déjà existante, la suppression de la profession et des champs personnalisés puis la nouvelle écriture d'une nouvelle profession et de champs personnalisés ne modifient pas le comportement lors d'une conversion : ces informations ne se trouvent plus sous GénéaTique 2010. Les personnes pour lesquelles j'ai fait ces modifications ont été créé sur une période allant de 12 ans à deux ans. J'ai utilisé le même ordinateur sous Windows XP pendant les sept dernières années.
- j'ai créé hier dans ma généalogie sous GénéaTique 97 plusieurs personnes dans ce même ordinateur sous Windows XP en remplissant les champs profession et champs personnalisés, et effectué quelques minutes après une conversion de ma généalogie vers GénéaTique 2010, les champs profession et personnalisés de ces nouvelles personnes se retrouvent cette fois sous GénéaTique 2010.

Je pense que ce problème doit provenir d'un bug dans le programme de conversion.
Je ne sais par contre pas pourquoi la conversion marche bien pour des personnes qui ont été créées peu de temps avant la conversion et ne fonctionne pas dans les autres cas. Microsoft met automatiquement à jour de temps en temps dans l'ordinateur le système Windows : une différence de version de Windows XP entre le moment de la création et le moment de la conversion peut-elle produire ce bug?

Merci d'avance pour vos lumières!
 
Windows et ses (trop) fréquentes mises à jour n'y est pour rien. Si vous voyez bien toutes vos données avec G2007, c'est qu'elles sont bien dans votre généalogie et c'est une bonne chose car parfois le fichier est corrompu et les données sont définitivement perdues (sauf si une sauvegarde avait été faite avant la corruption du fichier).
J'ai du mal à croire à un bug de G2010 du coté de la conversion G2007-->G2010 ; ça se saurait !
Il faudrait regarder du coté de la "Structure du fichier" pour voir par exemple si la rubrique "Professions" est bien la même sous G2007 et sous G2010 ; il suffit qu'une seule lettre diffère (par exemple PROFESSION et PROFESSIONS) pour que vous ne retrouviez pas sous G2010 l'affichage de vos professions. Par contre elles ont dû tout de même être incorporées au fichier G2010 et sous devriez les voir dans la "Fiche détaillée", à gauche dans la colonne des rubriques.
Je vous envoie un MP...
 

gratuit

Retour
Haut