MEV et Condition de présentation

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: MEV et Condition de présentation

Messagede TOURFL » Mer 2 Jan 2019 21:47

Merci, mais ce n’est pas ce que je souhaite faire :( .
Reprenons : je me mets en Sosa 1 et je souhaite que mes descendants de Sosa, c’est-à-dire mes enfants et petits enfants aient la même forme de case maquette ! jusque là j’y suis arrivé avec les deux libellés de CDP : N° descendants non vide et N° descendants se termine par A, B, C, D, E. (ce qui exclue bien les pièces rapportées)
Mon souci est que les frères et sœurs de mon épouse (=conjoint du sosa 1) avec leurs enfants prennent aussi la même couleur de la case maquette….alors qu’ils ne sont pas mes descendants. :x
Or, en toute logique, je pensais que le libellé : N° descendants interagissait avec le Sosa 1…..force est de constater qu’il interagit aussi avec le conjoint du Sosa 1, ce qui ne me semble pas logique = j’aimerais votre avis sur ce point.
Je vais essayer de reprendre les conditions CDP en MEV pour voir le comportement de cet arbre spécifique...je croise les doigts !
GeneaTique Prestige 2019 V1.0.2
Ahnenblatt Portable
VisuGed
Windows 10 Famille 64 bits V1803
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

Messagede predigny » Mer 2 Jan 2019 22:08

Ok, je vois mieux. alors je joins ce nouveau modèle qui met un fond doré à tous les descendants de la lignée sosamais laisse les "pièces rapportées" avec les couleurs classiques. C'est juste une condition de MEV en plus.
Fichiers joints
mode1-2019 descendance-2.zip
(7.5 Kio) Téléchargé 12 fois
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede TOURFL » Jeu 3 Jan 2019 00:46

Merci, c'est plus en accord avec ce que je souhaite. :) mais c'est encore imparfait :(
J'étais arrivé avec mon modèle joint précédemment, au même résultat : même couleur de la case maquette pour tous les descendants de la lignée sosa et laisse les "pièces rapportées" avec les couleurs classiques.

C'est ici que commence mon souci (mon souhait): Votre modèle comme le mien, colore également les cases maquettes de la même couleur jaune (dans ce modèle) les frères et sœurs du sosa 1 ainsi que leurs enfants alors qu’ils ne sont pas mes descendants :evil:

Les cases maquettes des frères et sœurs du sosa 1 ainsi que leurs enfants devraient aussi avoir une couleur classique (au moins dans mon souhait).

En effet, logiquement la condition de MEV : N° descendants devrait interagir par rapport au Sosa 1....or, ce n'est pas le cas ! Puisque les frères et soeurs du conjoint du Sosa 1 (mon épouse) ne sont pas mes descendants : Est-ce normal?
Ahnenblatt Portable
VisuGed
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

Messagede TOURFL » Jeu 3 Jan 2019 02:02

Vous aviez corrigé de vous même :wink: :

C'est ici que commence mon souci (mon souhait): Votre modèle comme le mien, colore également les cases maquettes de la même couleur jaune (dans ce modèle) les frères et sœurs du CONJOINT du sosa 1 ainsi que leurs enfants alors qu’ils ne sont pas mes descendants :evil:

Les cases maquettes des frères et sœurs du CONJOINT du sosa 1 ainsi que leurs enfants devraient aussi avoir une couleur classique (au moins dans mon souhait).
Ahnenblatt Portable
VisuGed
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

Messagede predigny » Jeu 3 Jan 2019 09:47

Pour qu'il n'y ait QUE les descendants du sosa1 qui soient en doré, il suffit de remplacer la condition "Numéro de descendance non vide" par numéro de descendance commence par 1". Le sosa1 lui même sera en doré, ce qui n'est pas très gènant. Si on veut qui ne soit pas en doré, il suffit d'ajouter la condition ET "sosa différent de 1". J'ai ajouté cette condition dans le modèle ci-dessous.
Fichiers joints
mode1-2019 descendance-3.zip
(7.55 Kio) Téléchargé 20 fois
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede TOURFL » Jeu 3 Jan 2019 10:40

Et bien cette fois c'est parfait, grand merci Prédigny. :D
Je vais à partir de ce modèle le customiser à ma sauce. Merci encore.
Ahnenblatt Portable
VisuGed
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message