AD de la Meuse sur Internet !

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

AD de la Meuse sur Internet !

Messagede VERRIER » Jeu 7 Juin 2007 12:26

merci Yann pour votre réponse, mais c'est bien loin 2008... pour des recherches généalogiques sur lesquelles je bloque déjà depuis un moment faute de bénévoles aux AD... j'habite quand même trop loin de la Meuse pour y aller moi-meme (Grenoble)
Le fait d'être numérisé : est-ce que cela permet de visualiser sur Internet les actes que l'on recherche ? ou est-ce que cela ne donne qu'un numéro de bobine microfilm qu'il faut ensuite commander? Je suis un peu novice en la matière
Brigitte de Grenoble
VERRIER

Messagede yann » Ven 8 Juin 2007 09:08

Bonjour,

J'ai commencé mes recherches il y a plus de 10 ans et il n'y avait pas internet, pas de bases de de données, pas d'archives en ligne.
Seul moyen, se déplacer en mairie ou aux archives ...

Le fait d'être numérisé : est-ce que cela permet de visualiser sur Internet les actes que l'on recherche ?
Oui.

Vous pouvez toujours contacter les AD afin de savoir s'ils effectuent des ***spam*** || prêt || de microfilm. Vous pourrez alors faire venir les microfilms des actes dans les archives près de chez vous.

Pour voir les actes du Finistère, je n'ai que la solution de me déplacer car les archives ne sont pas en ligne et il n'y a pas de ***spam*** || prêt || de microfilms soit 580 km pendant mes vacances.

Vous pouvez vous inscrire en proposition d'entraide pour Grenoble :
http://forum.cdip.com/ftopic1106.php
yann

merci Yann

Messagede VERRIER » Dim 10 Juin 2007 16:45

Merci Yann pour ces renseignements, je vais donc attendre patiemment la numérisation sur le Net car je ne peux réèllement pas me déplacer dans la Meuse.
En ce qui concerne mon inscription pour aider à Grenoble, j'y songerai à la rentrée scolaire, car en fin d'année il y a trop de choses à faire dans toutes les associations dans lesquelles je suis inscrite.
A bientôt peut-être
Bonnes vacances
Brigitte de Grenoble

8)
VERRIER

Messagede coquelicots31 » Dim 10 Juin 2007 21:22

Bonjour Brigitte,

Les sites des bénévoles en lignes il faut y aller régulièrement car ce n'est pas parceque le département est fermé (cause de saturation) aujourd'hui que demain il le sera toujours. En attendant les demandes sur la meuse sont ouvertes à l'heure où je vous parle sur :

http://www.francegenweb.org/~entraide/france.php

Sue le fil d'ariane c'est saturée, mais francegenweb marche pareil, il est peu être moins connu donc ça vaut le coup de regarder sur les deux, certains départements sont saturés d'un côté et pas de l'autre.

Amicalement
Sam
Recherche la famille Dujambon, nous sommes les seuls descendants en France.
coquelicots31

merci Sam

Messagede VERRIER » Mer 13 Juin 2007 13:01

Merci pour l'info, je viens de m'inscrire comme bénévole pour les recherches aux AD de Grenoble et ai demandé l'acte de mariage recherché sur le site de FranceGenWeb dans la Meuse, j'espère qu'un charmant bénévole me sortira de cette impasse.
Amicalement
Brigitte de Grenoble
:)
VERRIER

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message