AD de la Meuse sur Internet !

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

AD de la Meuse sur Internet !

Messagede VERRIER » Jeu 7 Juin 2007 12:26

merci Yann pour votre réponse, mais c'est bien loin 2008... pour des recherches généalogiques sur lesquelles je bloque déjà depuis un moment faute de bénévoles aux AD... j'habite quand même trop loin de la Meuse pour y aller moi-meme (Grenoble)
Le fait d'être numérisé : est-ce que cela permet de visualiser sur Internet les actes que l'on recherche ? ou est-ce que cela ne donne qu'un numéro de bobine microfilm qu'il faut ensuite commander? Je suis un peu novice en la matière
Brigitte de Grenoble
VERRIER

Messagede yann » Ven 8 Juin 2007 09:08

Bonjour,

J'ai commencé mes recherches il y a plus de 10 ans et il n'y avait pas internet, pas de bases de de données, pas d'archives en ligne.
Seul moyen, se déplacer en mairie ou aux archives ...

Le fait d'être numérisé : est-ce que cela permet de visualiser sur Internet les actes que l'on recherche ?
Oui.

Vous pouvez toujours contacter les AD afin de savoir s'ils effectuent des ***spam*** || prêt || de microfilm. Vous pourrez alors faire venir les microfilms des actes dans les archives près de chez vous.

Pour voir les actes du Finistère, je n'ai que la solution de me déplacer car les archives ne sont pas en ligne et il n'y a pas de ***spam*** || prêt || de microfilms soit 580 km pendant mes vacances.

Vous pouvez vous inscrire en proposition d'entraide pour Grenoble :
http://forum.cdip.com/ftopic1106.php
yann

merci Yann

Messagede VERRIER » Dim 10 Juin 2007 16:45

Merci Yann pour ces renseignements, je vais donc attendre patiemment la numérisation sur le Net car je ne peux réèllement pas me déplacer dans la Meuse.